CHAPITRE 35

6.9K 351 36
                                    

PDV Cassandre

Je n'ai pas dormi de la nuit. Après tout ce que j'ai dit à Max, du fait que je voulais changer littéralement m'a un peu retourné la tête. Je pense surtout avoir très peur d'avancer... Je me tourne et retourne sans cesse et surtout sans parvenir à trouver le sommeil. Il est 4h30. Je décide de me lever. J'attrape un plaide que j'ai trouvé sur le canapé pour pouvoir aller dehors. Le temps est fraie mais agréable. Je repense à toute cette soirée qui ne me paraît pas réelle.

- Tu es réveillé depuis longtemps? Dit une voix derrière moi.

Je me tourne et mon regard se pose sur Max. Il a les cheveux ébouriffés comme s'il venait de se lever mais pourtant il a l'air d'être bien réveillé.

- Je n'arrivais pas à dormir. Dis-je en regardant de nouveau le paysage.

- ça se comprend en même temps. Dit-il en se plaçant à côté de moi.

Je n'arrive pas tellement à le comprendre. Dire qu'hier il était d'une froideur terrifiante avec moi... Après tout il a bien fait d'être comme ça, au moins j'ai pu réfléchir et prendre la décision qu'il était temps de changer.

-Tu es vraiment sur ? Me demande-t-il.

- Oui et qu'on commence le plus tôt possible. Dis-je déterminé.

Je ne peux plus reculer maintenant. C'est la meilleure chose à faire pour moi et je le sais parfaitement.

- Ça ne sera pas facile autant physiquement que mentalement. Dit-il en mettant sa main sur mon épaule.

Je regarde l'heure et constate qu'il est l'heure de se préparer pour aller en cours. Max me prête un gros pull en laine gris que je glisse avec un leggings qu'il a trouvé et dont je ne veux pas savoir la provenance. Max prend sa voiture pour me déposer au lycée. Ce n'est pas tellement le lieu où je souhaite aller mais je n'ai pas vraiment le choix de toute façon et puis il ne faut pas que je montre à David que je suis affectée par ce qu'il a fait. Avant de sortir de la voiture, Max m'attrape le bras.

- Je passe te chercher après les cours pour les entraînement physiques. Tu enverras un message à tes parents pour leur dire que tu rentreras tard.

Je fais oui de la tête avant de partir. La peur me gagne peu à peu mais je doit contenir tout ça. Aller Cassandre tout va bien se passer, prends sur toi. Je m'avance lentement vers l'établissement quand je vois au loin David en train d'enlever cette fille. Mon estomac se noue ainsi que ma gorge. Non Cassandre ravale cette tristesse même si ça fait mal. J'écoute pour une fois ce que me dit ma conscience et avance en relevant la tête. Je sens des regards sur moi mais je fais comme si de rien était en les ignorant. Plus j'avance et plus j'ai envie de me tourner vers ces regards. Bien évidemment comme je n'ai pas compris la leçon, je fais ce que je n'aurais pas dû faire et tombe sur David qui me regarde avec ce sourire que j'ai toujours détesté mais qui en même temps m'as fait tomber amoureuse de lui. Kim se tourne à son tour et pour couronner le tout elle me lance un regard rempli d'arrogance avant d'embrasser sauvagement David. Non, je ne peux pas regarder ça, c'est trop dur. Je me précipite aussi vite que je peux dans les toilettes pour pouvoir pleurer. L'amour n'est pas censé faire mal, il doit apporter le bonheur alors pourquoi suis-je malheureuse?! Je m'enferme dans des toilettes et me laisse glisser sur le sol quand j'entends des filles entrer.

- Ouais, tu as vu David a largué Cassandre. À ce qui paraît, il l'a fait hier à la soirée chez Brad!

- J'arrive pas à croire qu'on est loupé ça ! J'aurais tellement voulu voir sa petite tête de désespéré! Non mais elle a cru quoi? Que David allait lui passer la bague au doigt?!! Rigolent-elles.

Le retour d'un passé caché...Where stories live. Discover now