Chapitre 1

178 12 6
                                    


Le ciel du matin est la première chose que je vois lorsque j'ouvre enfin les yeux. Le soleil est à peine levé, il ne doit pas être très tard. Le sol sur lequel je suis allongée est dur et humide. Autour de moi se confondent des arbres, des fleurs et des buis. La forêt. Je suis allongée en plein milieu de la forêt et je n'ai aucun souvenir de ce qu'il s'est passé. Comment suis-je arrivée là ? Et pourquoi mes vêtements sont tachés de sang ? Je me lève difficilement, ma tête me faisant affreusement souffrir. Qu'est-ce qu'il a pu m'arriver ? Pourquoi je ne me souviens de rien ? Je fais quelques pas avant d'entendre des voix s'élever au loin derrière moi. On m'appelle. Gemma. Gemma. Les voix se rapprochent de plus en plus. Je respire profondément et attends que ces personnes me retrouvent. Elles ne doivent être qu'à quelques mètres de moi maintenant.

« Gemma, c'est Liam. », m'informe une des personnes.

A ce prénom, mon cœur fait un bond. Je pars en courant à sa rencontre. Quelques instants plus tard, il est là, avec ses cheveux cuivrés courts tout frisés et ses yeux émeraude. Il affiche comme toujours cet air inquiet qui le caractérise tant. Visiblement, il a eu peur pour moi.
Mais Liam n'est pas seul. Il est accompagné d'un garçon qui ne doit pas être beaucoup plus âgé que moi. Il me fixe de son regard bleuté. Je n'ai pas l'impression de l'avoir déjà rencontré.

« Qu'est-ce qu'il t'est arrivé, bon sang, Em' ! », intervient Liam.
« Malheureusement, je ne vais pas beaucoup pouvoir t'aider. Je ne me souviens de rien.
– Vraiment ? », s'enquiert alors le garçon qui accompagne mon frère jumeau.
« Tu es qui, toi ? », je demande sèchement.
« On t'expliquera plus tard, Em'. Il faut que tu viennes avec nous, tu n'es pas en sécurité ici. », explique Liam.
« Comment ça, en sécurité ?
– Suis-nous. Ne pose pas de questions. », déclare mon frère avant de me prendre par le bras et de m'entraîner hors de la forêt.

Nous marchons en silence. L'air glacial du matin me fouette les joues et fait voler mes boucles rousses. J'avance en me demandant ce qu'il se passe. Pourquoi mon frère est si mystérieux ? Que cache-t-il et pourquoi ne veut-il rien me dire ? Je suis perdue. Je ne comprends rien à ce qu'il m'arrive et, visiblement, personne ne veut me donner de réponses. Nous avançons tous les trois à travers les bois et retrouvons finalement la route qui borde la forêt.  Je reconnais alors le lycée qui se dresse devant nous, puis, un peu plus loin, le centre-ville, avec ses boutiques, ses cafés et le parc Rosemary. Je suis un peu rassurée de savoir que je me trouve toujours à Melwood.

Nous continuons d'avancer sans un mot. Liam a le regard fixé devant lui. Il a l'air différent de d'habitude. Il a les traits tirés et semble fatigué. Ses yeux sont voilés, comme s'il venait de pleurer. A présent, j'ai peur de découvrir ce qu'il m'est arrivé.
Nous arrivons bientôt devant une voiture noire garée devant le Bloom's café. Liam m'ouvre la porte arrière du véhicule et m'ordonne de monter. Je m'exécute et grimpe sur la banquette arrière de la voiture où est déjà installé un petit garçon que je reconnaîtrais entre mille. Matt. Ses cheveux courts tannés sont en bataille et ses yeux noisette semblent plus sombres que d'habitude. Il sourit même s'il semble triste et contrarié. Je le prends dans mes bras et le serre contre moi. J'ai l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu mon petit frère. Je me demande combien de temps je suis restée dans cette forêt.

« Est-ce qu'elle va bien ? », demande quelqu'un devant nous.

Je suis tellement heureuse de retrouver mon petit frère que je ne remarque pas tout de suite que deux femmes se trouvent à l'avant du monospace. Je n'ai pas l'impression de les connaître non plus, comme le jeune homme qui m'a retrouvé avec Liam. La première, sur le siège passager, doit avoir un an ou deux de moins que moi. Elle ressemble énormément au garçon, avec ses yeux céruléens, ce qui me laisse penser qu'il doit s'agir de sa sœur. La femme qui se tient derrière le volant est un peu plus âgée mais ressemble également à ceux que je devine être ses enfants.

« Oui, elle est juste un peu secouée et elle ne se souvient de rien. », explique Liam qui prend place, avec le jeune homme, sur les sièges derrière nous.

« D'accord, nous allons la ramener chez nous et voir si on peut lui faire retrouver la mémoire. C'est important de savoir ce qu'elle a vu. », raconte la femme avant de démarrer la voiture et de s'engager sur la route.

Je pose ma tête contre la vitre de la voiture et finis par m'endormir.

VixenWo Geschichten leben. Entdecke jetzt