Chapitre 26

21 0 0
                                    

         En me réveillant ce matin-là, j'ai le ventre noué et une boule dans la gorge. J'ai du mal à respirer en pensant à ce qui va suivre. C'est aujourd'hui qu'à lieu la bataille finale entre les purs sangs et les demi-sang. Je me ronge les ongles, assise tout au bord de mon lit comme si je n'osais pas m'y asseoir totalement. Je sais que ce jour risque d'être morbide, autant pour nous que pour la meute des renards purs sangs. Je ne peux pas tuer. Je ne veux pas tuer. Comment je pourrais réussir à détruire d'autres renards pour sauver ma peau ? Je sens un mal s'installer dans mon crâne. Je me masse les tempes en espérant le chasser. Je suis seule dans la chambre plongée dans l'obscurité. La pluie qui se déverse sur la ville a assombri les nuages qui sont à présent très gris. Je pourrais allumer les lumières mais je préfère rester dans le noir, plongée dans mes idées et mes peurs. Je suis terrifiée à l'idée de cette bataille pourtant, comme me l'a conseillé Izaac, face à mes adversaires je devrais paraître forte et sûre de moi. Je ne sais pas encore si j'y parviendrais mais une chose est sûre, je ne me défilerais pas. Je leur ferais face, quoi qu'il arrive. Je ravale ma salive et me décide enfin à me lever. Je me place devant le miroir pendu au dessus de lit de Rym et m'inspecte. J'ai le visage blême et les yeux cernés. J'ai l'air d'être passée sous un bus. Il faut dire que je n'ai pas dormi de la nuit,– encore une fois à cause de la bataille –, ce qui fait que je ressemble maintenant à un zombie. Je détourne le regard et sors finalement de la chambre. Je descends au salon, emmitouflée dans un gros pull et y rejoins Zac, Rym et Liam. 


« Tu vas bien ? », s'inquiète Liam en voyant mon état. 

Je hoche la tête en silence. Je reste plantée dans l'entrée de la pièce. Zac vient à ma rencontre et m'effleure le bras.


« Rym nous a confié que tu avais fait des cauchemars durant toute la nuit. Ça va mieux maintenant ? »

J'acquiesce, toujours sans un mot et me jette dans les bras d'Izaac. J'ai bien besoin de réconfort en sachant la journée qui nous attend. Je me sens si mal. J'ai un poids sur le cœur qui augmente au fur et à mesure que le temps passe et que l'heure de la bataille approche. Franck et Sébastian nous ont conviés à les rejoindre vers onze heures,– soit dans une heure –, au cœur de la forêt.
J'enfonce mon visage dans le tee-shirt de Zac et me retiens de pleurer. Je ne comprendrais jamais pourquoi Franck a accepté ce deal. De nombreux renards vont mourir aujourd'hui. Comment ne peut-on pas y penser et foncer droit dans le mur sans en mesurer les conséquences ? Je resserre mon étreinte autour de la taille de Zac et me mord les lèvres.  

« Tout va bien se passer. », je l'entends murmurer alors qu'il passe sa main dans mes cheveux et joue avec mes boucles rousses. 

J'aimerais le croire. J'aimerais me dire que tout va bien se passer, que le plan que j'ai établi avec Franck va marcher et que nous réussirons à minimiser le nombre de victimes. Seulement, c'est loin d'être gagné. Je suis à la base de ce plan, et pourtant, je ne suis moi-même pas convaincu qu'il marche.
C'est à ce moment là que Jane entre à son tour dans le salon, suivi d'un Matt à moitié endormi. 

« Bien, vous êtes tous là. Je tiens à vous dire que cette bataille risque d'être éprouvante pour chacun de nous et, comme vous vous en doutez sûrement, certains d'entre nous risquent de ne pas survivre. J'aurais juste une chose à vous dire avant d'y aller : je vous aime. » 

Elle se tourne vers mes frères et moi, d'abord vers mon jumeau, puis vers moi, avant de finir par mon petit frère, placé un peu derrière elle. 

« Gemma, Liam et Matt, j'ai été ravi de vous accueillir chez moi. J'ai appris à vous connaitre et je tiens aujourd'hui énormément à vous trois. J'espère que cette bataille va bien se passer. »

VixenWhere stories live. Discover now