Chapitre 17

51 1 0
                                    


       Le dimanche après-midi, alors que je me trouve seule avec mes frères,– Jane, Rym et Izaac étant partis rendre visite à la sœur de Jane –, on sonne à la porte. Assise sur le canapé, comme Liam et Matt, je leur lance un regard pour savoir lequel des deux sera assez courageux pour aller ouvrir. Comme je vois qu'aucun des deux n'a l'intention de bouger, je me lève du canapé et me dirige vers l'entrée. La porte s'ouvre alors sur un homme d'une quarantaine d'année aux cheveux bruns en broussaille et aux yeux étonnement bleus. Il passe la main dans ses cheveux, visiblement gêné.

 « Bonjour, je suis bien chez les Kalling ? », demande-t-il d'une voix assez grave.
« Oui, c'est ici. Mais ils ne sont pas là. Et vous êtes ? » 

L'homme se gratte derrière la nuque et se racle la gorge avant de répondre : « Je m'appelle Marc, je suis... »
L'homme marque une pause. J'ai juste assez de temps pour comprendre qui il est avant de compléter, à sa place : « ... le père de Rym et Izaac. »
Je reste un instant à le regarder, une main posée sur la porte. Que fait-il ici ? Pourquoi n'est-il revenu que maintenant et qu'est-ce qu'il attend ?

 « Pourquoi êtes vous ici ? », je demande alors.

« J'aurais voulu voir ma famille. J'ai fais une grave erreur et je suis venu ici pour la réparer. » Il baisse les yeux vers ses chaussures. « Mais bon, je repasserais plus tard. Vous leur direz que je suis passé ? Et si jamais ils veulent me voir, dites leur que je réside à l'hôtel de la ville. Je serais là toute la semaine. »

Je hoche la tête et le salue avant qu'il fasse demi-tour et disparait dans l'allée. Je referme la porte et reste un instant plantée dans l'entrée, encore sous le choc. Marc est revenu. Je ne sais pas comment Jane, Rym et Izaac vont réagir lorsque je leur apprendrais que Marc est de retour, ni s'ils accepteront de le revoir. Je sais d'avance que ça ne va pas être facile pour eux, mais j'espère que, tous les quatre, ils pourront un jour redevenir une vraie famille.
Je reviens finalement au salon et suis alors immédiatement interrogée par mes frères.

 « Qui était-ce ? », s'enquiert Liam en s'enfonçant davantage dans le fauteuil du salon.

« C'était Marc. », je répond simplement. 

Là, mes deux frères ouvrent de grands yeux ronds. Je sais qu'eux aussi sont au courant pour Marc et toute l'histoire qui l'accompagne. Je comprends alors tout à fait leur réaction.

 « Marc ? Mais, qu'est-ce qu'il fait ici ?

– Il semble vouloir revoir sa famille. » 

Mon petit frère qui venait de me poser cette question lève un sourcil, intéressé de ma réponse.

 « Pourquoi avoir attendu si longtemps pour faire son grand retour ? »

Je hausse les épaules.

 « Je ne sais pas. Peut-être s'est-il rendu finalement compte qu'ils lui manquaient. »

 Matt hausse à son tour les épaules.

      Le soir, Rym, Zac et Jane sont de retour. Ils semblent contents de leur journée et je ne sais pas si cette joie va continuer lorsque je leur apprendrais la nouvelle.

 « Tout s'est bien passé ? », je demande alors que l'on s'assoit tous autour de la table de la cuisine.

« Oui, c'était très agréable. Mon neveu qui a maintenant cinq ans s'est pour la première fois transformé. Il l'a découvert le mois dernier en voyant ma sœur sous sa forme bestiale. Il a subi sa première transformation pendant la nuit de pleine lune. Ma sœur me racontait que ça avait été impressionnant pour elle de le voir se transformer ainsi. », m'explique alors Jane. 

VixenWhere stories live. Discover now