Chapitre 13

67 2 0
                                    


     En ce dernier jour de week-end, je me lève avec difficultés. Cette nuit, je n'ai cessé de penser aux renards purs sangs et à ce qui pourrait advenir de moi si jamais je me faisais prendre par ces monstres. Comment je m'en sortirais ? Serais-je assez forte pour leur faire face et combattre contre eux ? Est-ce que mon identité de renard neutre me permet d'être à la hauteur face aux renards purs sang ? Je sais qu'on m'a mainte fois répéter que cette identité me permettait d'être aussi, voir plus, puissante qu'eux, mais seulement, je ne me suis jamais battue, je ne sais pas si j'en serais capable.

J'ai donc décidé, en ce jour, de voir de quoi je suis capable en matière de combat. Après m'être préparé, je vais à la rencontre de Zac pour lui proposer d'évaluer mon aptitude à me battre.

 « Pourquoi me demander à moi ? », me demande-t-il alors.
« En fait c'est une excuse pour te frapper. », je réponds en plaisantant. « Je rigole. En fait, je ne sais pas trop. Je n'avais envi de faire ça ni avec Rym, ni avec l'un de mes frères. Et puis, je trouve que tu es un très bon professeur. En quelques semaines tu as réussi à m'apprendre à me contrôler. Alors, tu accepte ? » 

Zac semble réfléchir et accepte finalement. Après déjeuner, nous quittons donc la maison et décidons d'emprunter des vélos avant de pédaler jusqu'à la forêt. Nous y arrivons en peu de temps et laissons les vélos à la lisière de la forêt avant de s'y enfoncer et de retrouver notre endroit habituel.

 « Très bien, on va commencer par quelques exercices simples. »

Il place alors ses mains devant lui, les paumes tournées vers moi et me demande de frapper de toutes mes forces dans celles-ci. Je me place légèrement de profil, comme me l'a indiqué Izaac, et commence à donner des coups de poings dans ses mains. Je ne sais pas si je suis convaincante mais ne tarde pas à le savoir.

 « Essaye de taper plus fort. »

 Je m'exécute et tape de toutes mes forces.

« Là, c'est mieux. », déclare-t-il.

 Après cela, Zac me met en situation d'attaque.

« Très bien, je vais faire semblant de t'attaquer et toi, tu tentes de te défendre. Tu fais comme si j'étais une vraie menace. N'essaye pas de résister à ta force pour ne pas me faire de mal, d'accord ? »
Je hoche la tête. Zac commence alors à me tourner autour et m'attaque soudainement. Il m'attaque par derrière et, malgré moi, j'attrape fermement son bras et le fais passer par-dessus mon épaule. Il se retrouve finalement par terre, son bras toujours dans mes mains. Je suis étonnée mais fière de ce que je suis apte à faire.

 Zac se relève en balayant d'une main les quelques feuilles qui se sont accrochées à ses vêtements et me félicite finalement.

« C'était excellent. Je crois que tu n'as pas besoin de plus d'entrainement. Tu es prête en cas d'attaque de la part d'un renard pur sang.
– Tu le penses vraiment ?
– Em', tu viens de réussir à me maitriser alors que je fais presque deux fois ta taille. », plaisante Izaac en me taquinant.
« Je ne sais même pas comment j'ai réussi à faire ça. », j'avoue alors.
« Ton identité te permet d'être capable de combattre. C'est dans tes gênes. Cette force est naturelle chez toi. »

 Zac doit sans doute avoir raison. Nous décidons finalement de rentrer et faisons donc demi-tour avant de prendre le chemin de la maison.

         Le lendemain, après les cours, je rejoins comme toujours Zac pour mon entrainement. Se passant parfaitement et sans encombre, Izaac décide de l'écourter et d'aller prendre un verre au Bloom's café. Nous quittons la forêt et nous dirigeons vers le centre ville. Arrivés là-bas, nous entrons dans le café. Du coin de l'œil, j'aperçois Liam et Emily, installés à une table sur l'estrade.

VixenWhere stories live. Discover now