Epilogue

23 1 0
                                    

        Le lendemain, j'ai encore mal partout, bien que Liam ait soigné toutes nos blessures la veille. Je suis assise sur la balancelle du jardin, l'air frais faisant voler mes boucles auburn. Lovée dans les bras d'Izaac, je lutte pour ne pas penser à la bataille qui me hante à chaque instant. J'ai l'impression de revivre le jour où j'ai perdu mes parents. C'est comme si mon cœur était troué et qu'il lui manquait quelque chose. Zac me dépose une bise sur ma tempe.  

« Tu sais, si tu veux rester là ce soir, je suis d'accord. »  

Je tourne les yeux vers Zac. Je n'ai même pas songé à la fête qui doit se tenir ce soir au hangar, mon esprit étant constamment rempli d'images de l'affrontement.  

« On ira. », je déclare finalement, décidée.  

Même si je n'ai pas spécialement envie de m'y rendre, je pense que c'est une bonne chose d'y aller. Ça me changera les idées.  

« Très bien, si tu veux. »  

Izaac me serre un peu plus contre lui et nous restons là, assis sur la balancelle au fond du jardin, jusqu'à l'heure du rendez-vous.

La fête a lieu dans à peine un quart d'heure. Pour l'occasion, j'ai revêtu une robe blanche, cintrée à la taille, et une veste brune et ais noué mes cheveux en une tresse.  

« Tu es sublime. », déclare Zac alors que je le rejoins, lui, Rym, Jane et mes frères, au salon. 

Je sens le rouge me monter aux joues. Je prends la main qu'il me tend et descends les quelques marches qui me restent. 

« Nous sommes prêts à partir ? », s'enquiert Jane.  

Et, sans même attendre de réponse, elle s'engouffre dans l'entrée. Nous lui emboîtons le pas et montons dans la voiture.
Le hangar a été décoré de la même façon que le jour de mon anniversaire, sans les banderoles bien sûr. Des ballons jonchent le sol, un buffet a été installé, ainsi qu'une piste de danse et des tables.
Nous venons d'arriver lorsque Franck monte sur une estrade et nous demande de nous asseoir autour des tables prévus à cet effet.
Franck, installé à une sorte de pupitre, une feuille devant lui, commence à énumérer les noms de tous les renards disparus hier. Mon cœur fait un bond dans ma poitrine au nom de Zora. Je sens alors les doigts d'Izaac s'entremêlés autour des miens.
Franck termine par un remerciement, destiné à nous tous, membres restants de la meute, avant de nous inviter à le rejoindre sur la piste de danse.
Zac m'y entraine, tandis qu'un slow passe à cet instant. Je nouds mes bras derrière sa nuque et il en fait de même autour de ma taille. Nous dansons, portés par le rythme de la musique. Je pose ma tête sur son épaule et sens son souffle sur ma nuque à chaque fois qu'il respire.
« Tu sais, maintenant que les renards purs sangs ne sont plus en état de nuire, je n'ai plus besoin de te protéger. », chuchote-t-il à mon oreille.
J'esquisse un sourire et remets mon visage face au sien. Il pose son front contre le mien et relève les coins de sa bouche en un sourire. Je ferme les yeux.  

« Tu sais, finalement j'aimais bien quand tu me protégeais. Je ne voudrais pas que tu arrête. J'ai encore besoin de toi, Zac. », je répond en plongeant finalement mon regard dans ses yeux bleus. 

Il passe une main dans ma nuque et m'attire à lui avant de poser ses lèvres sur les miennes. Mon cœur s'emballe.  

« Je t'aime, Em'. », finit-il par dire.
« Je t'aime aussi, Izaac. »  

C'est la première fois que je lui disais. Ces mots dans ma bouche sonnent bien. Je suis bien. Je me sens légère dans les bras de Zac.
Nous continuons à danser jusque tard dans la nuit.


Ces derniers mois ont été remplis de bons nombres de sentiments. Ces derniers mois, je suis passé par de la tristesse, de la peur, de la joie, aussi, et également, de l'amour. Après la mort de mes parents, j'ai pensé que ma vie était brisée, que je n'arriverais plus à me reconstruire, et pourtant... Auprès de Jane, Zac et Rym, j'ai retrouvé un foyer et une famille. Je suis tombée amoureuse et vécu les plus merveilleux moments de ma vie. J'ai découvert une part de moi que je ne soupçonnais pas et aujourd'hui, j'ai accepté totalement le renard. Je peux enfin vivre avec, sans avoir peur. Car oui, aujourd'hui, je n'ai plus peur. Je n'ai plus aucune crainte à avoir. Seulement, pour combien de temps ?


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬

Voilà la toute fin du premier tome de Vixen. J'ai beaucoup aimé écrire cette histoire et espère être autant inspirée pour le deuxième tome (qui est encore en court d'écriture). J'espère que ce premier tome vous a plu. Dans tous les cas j'aimerais avoir votre avis qui me permettra de m'améliorer. Voilà, voilà !

VixenWo Geschichten leben. Entdecke jetzt