Chapitre 20

53 0 0
                                    

        En ce samedi matin, je me réveille enjouée. Aujourd'hui est un jour important car aujourd'hui c'est mon anniversaire, et également celui de Liam, bien sûr. J'ai aujourd'hui dix-sept ans et, bien que ce ne soit qu'un chiffre, je trouve que c'est un âge important. Je me lève et fonce dans la chambre de mes frères qui dorment encore. Je me jette sur le lit de mon jumeau et hurle "Bon anniversaire !". Il se réveille difficilement, en se frottant les yeux et constate alors que je suis affalée sur lui, les bras de chaque côté de sa tête. Il me pousse légèrement pour pouvoir s'asseoir et, tout en s'étirant marmonne : « Bon anniversaire à toi aussi, Em'. »
Je le prends dans mes bras et lui décolle une bise sur la joue. Je constate que mes hurlements ont également réveillé mon petit frère qui se tourne et se retourne dans son lit avant de s'asseoir finalement sur son lit, incapable de se rendormir.

 « Bon anniversaire, vous deux. », déclare-t-il à son tour.

 Après les avoir remercié, je me lève finalement et sors de leur chambre. Je décide de me préparer car Aaron m'a donné rendez-vous à midi pour déjeuner avec lui. Je retourne à ma chambre où j'y retrouve Rym qui me souhaite à son tour un bon anniversaire tout en enfilant sa robe de chambre. Lorsqu'elle quitte la chambre, je prends un tee-shirt et un jean pris au hasard dans ma penderie et me dirige vers la salle de bain. Dans le couloir, je croise Jane qui me souhaite un joyeux anniversaire. Je la remercie avant d'entrer dans la salle de bain. Quelques minutes plus tard, j'en ressors, prête, et constate qu'il est bientôt temps pour moi de partir. Avant cela, je passe par le jardin arrière où j'y retrouve Izaac, assis sur la balancelle, en train de lire.

« Salut. », je dis en m'approchant de lui.

 Il me regarde par-dessus son livre avant de le déposer sur le banc, d'en faire de même avec ses lunettes et de me prendre dans ses bras en me souhaitant un bon anniversaire.

 « Merci beaucoup. », je réponds. « Je ne m'attarde pas, je dois retrouver Aaron à midi. », je précise alors.
« D'accord, mais n'oublie pas d'être là pour dix-huit heures. On a quelque chose de prévu. »

 Je le regarde avec un sourire. Quelque chose de prévu ? Je ne savais pas que quelque chose avait été organisé. Je pensais simplement que nous allions fêter notre anniversaire à la maison, rien que tous les six. Je ne cherche pas à en savoir davantage, voulant conserver une part de surprise et quitte finalement Izaac pour me mettre en route pour le centre-ville.

Arrivée là-bas, je retrouve Aaron au café, sirotant une limonade. 

« Bon anniversaire, Gemma ! », s'exclame-t-il dès que je le rejoins. Il se lève et m'embrasse en me serrant contre lui. Je suis heureuse et soulagée de l'avoir retrouvé. C'est comme si un poids s'était enlevé de mon cœur qui avait cessé de battre. Je lui rends son baiser et nous nous installons à table. Nous déjeunons avant de quitter le café, main dans la main. Nous nous promenons un peu dans le centre ville et arrivons au bord de la rivière Swan. Nous la longeons et arrivons au parc Rosemary, nommé en l'honneur de la fondatrice de notre ville. Nous passons les grilles du parc et suivons le sentier qui coupe l'herbe et la flore variée du parc et arrivons au niveau d'une grande fontaine en pierre blanche. Nous continuons d'avancer dans le parc. Un peu après, nous arrivons sur une aire de jeux où des enfants s'amusent à se balancer sur les balançoires et à glisser sur les toboggans. Un peu plus loin, on peut apercevoir des rampes de skate et une sorte de cabanons où sont stockés des ballons de football et de basket, des cordes à sauter, des raquettes, etc, mis à la disposition par la ville.
Nous nous installons sur l'un des bancs qui fait face aux jeux et entourés par des fleurs de toutes sortes. Bien que nous soyons en novembre et que nous avons eu une période de neige, l'air est plutôt doux et agréable.
Aaron me prend la main et y glisse quelque chose. Je découvre un magnifique collier posé au creux de ma paume. Le pendentif représente deux cœurs entremêlés. Je le presse dans ma main avant de me pencher vers Aaron et de l'embrasser.

VixenWhere stories live. Discover now