Chapitre 25

20 0 0
                                    

      En rentrant à la maison, je décide d'aller dessiner dans le jardin. En peu de temps, un dessin prend forme sur le papier blanc. Il représente toutes les personnes à qui je tiens, réunis dans le jardin où je me trouve. Il y a mes frères, Izaac, Rym et Jane. Ma nouvelle famille. Sans elle, je ne sais pas ce que je serais devenue. Il est vrai que mes parents me manquent, mais auprès des Kalling, j'ai appris peu à peu à me reconstruire, sans eux. C'est eux qui m'ont aidé à vivre avec le renard. C'est eux qui m'ont tout appris et avec qui j'ai réappris à vivre. Avec les Kalling, j'ai retrouvé une vraie famille. J'ai également trouvé un nouveau modèle, Jane. Cette dernière vient, d'ailleurs, de faire son apparition dans la cour.

« Tout va bien ? », me demande-t-elle avec un grand sourire dès qu'elle s'assoit sur la balancelle.

« Oui, même si je suis un peu stressée à cause de la bataille.

– Ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule. J'ai peur d'y aller, peur de vous perdre, tous les cinq. », m'avoue ma tutrice. 

Il est vrai que pour elle non plus cela ne doit pas être facile. Envoyer ses enfants sur le champ de bataille doit être une épreuve terrible. Je comprends tout à fait qu'elle puisse être terrifiée. Je le suis, moi aussi. 


« Dans tous les cas, nous nous battrons, jusqu'au bout. Nous ne laisserons pas ces monstres de purs sangs nous tuer jusqu'au dernier. », déclare Jane d'une voix déterminée.

« Oui, nous ferons de notre mieux. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant. Nous n'arriverons pas à leur faire face.

– Nous non, mais toi oui, Gemma. » 

Sur ces mots, je plonge mon regard dans le sien. Elle poursuit : « Tu es un renard neutre. Tu pourras battre ces renards purs sangs sans aucun mal.
– Je ne sais pas. Je n'en suis pas convaincue. Je ne me suis jamais vraiment battue, je ne sais pas si j'en serais capable. Lorsque je suis arrivée ici, tu n'arrêtais pas de me dire que j'étais puissante, pourtant je n'ai pas l'impression que ce soit le cas. », dis-je en soupirant.

 Je baisse la tête et sens la main de Jane se glisser sur mon dos.

« C'est parce que tu ne te fais pas confiance. Crois en toi, et tout se passera bien. J'ai confiance en toi, et en ce que tu es, je sais que tu pourras le faire. Si tu es comme ta mère, tu y arriveras. Elle était courageuse, déterminée, et forte, comme toi, Gemma. Et puis, même si tu n'arrives pas à te battre, tu as toujours ton pouvoir.
– D'ailleurs, à ce propos... », je commence en relevant la tête. « Ces derniers temps, il m'est arrivé plusieurs choses anormales, et je pense que ça a à voir avec ce fameux pouvoir. Seulement, je n'arrive pas trouver exactement ce que c'est. Alors, je pense qu'aujourd'hui tu pourrais m'éclairer sur ce sujet, tu sais, étant donné la bataille qui se rapproche. Ce pouvoir pourrait nous être très utile si jamais nous n'arrivons pas à faire face aux renards purs sangs.
– Je vois. Tu sais que ta mère m'avait fait promettre de te laisser le découvrir par toi-même ?
– Je sais bien, seulement, aujourd'hui, le temps est compté. Il est impératif que je le sache et le pratique, tu ne crois pas ? »

 Jane souffle. Visiblement, elle sait que j'ai raison. Je sais qu'elle avait promis à ma mère qu'elle ne me dirait rien à ce sujet, mais, aujourd'hui, elle et moi savons qu'il est temps. Avec la bataille qui approche, nous n'aurons peut-être jamais l'occasion d'en reparlé. Si nous venions à mourir, cette promesse serait totalement inutile.

« Très bien. Je vais tout t'expliquer. », finit-elle par dire. « Ton pouvoir est ce qu'on appelle le pouvoir des quatre éléments.
– Des quatre éléments ? », je répète, ayant peur d'avoir mal entendu.
« Oui, tu es capable de contrôler ces éléments, l'eau, le feu, la terre et l'air. »

 Cela ne m'ait pas inconnu. Soudain, quelque chose me revient à l'esprit. Je me saisis de mon carnet et tourne rapidement les pages qu'il contient. Je tombe alors sur un croquis que j'avais fais ces derniers mois, celui représentant une flamme, une goutte d'eau, une pierre et une spirale. Sans doute, ce dessin représente mon pouvoir. La flamme pour le feu, la goutte d'eau pour l'eau, la pierre pour la terre et la spirale pour l'air. Tout ça était sous mes yeux et je n'y ai rien compris.

VixenWhere stories live. Discover now