Chapitre 6

56 2 0
                                    


          Cette découverte vient de bouleverser toute ma vie. En un jour, j'apprends que je suis un renard, ainsi que mes frères et toute la famille qui m'a recueilli, mais en plus, je découvre que d'autres renards, pour je ne sais quelle raison, me traquent et veulent ma mort. Je ne sais pas quoi penser de tout ça. J'ai encore tellement de question à poser sur cette seconde nature.
         Je me lève donc, ce matin, en espérant obtenir davantage de réponses. Je descends à la cuisine où j'y retrouve Liam, Rym et Jane. Je m'attable avec eux et pose ma tête sur mes coudes.

 « Alors, comment ça va aujourd'hui ? Tu t'es remis de tes émotions ? », s'enquiert Rym avec un sourire en coin.
« Je veux tellement en savoir plus sur le renard que j'ai eu du mal à dormir.
– Ça se comprend. Nous avons tous été dans le même état que toi quand ça nous est arrivés la première fois. Nous comprenons ce qu'il t'arrive. », avoue Jane.
« Oui, Jane a raison. Et, lorsque nous nous sommes transformés pour la première fois, nous avions, nous aussi, des tonnes de question sur ce qu'il nous arrivait. C'est pourquoi, aujourd'hui, je veux bien répondre à toutes les questions qui te tourmentent. Ce sera une façon aussi de me racheter, enfin j'espère. », déclare mon jumeau en soufflant.

 Je vois bien que ça ne lui plait pas beaucoup qu'il y ait un froid entre nous, mais il l'a mérité. C'est de sa faute si nous nous sommes fâchés. Mais s'il accepte de répondre à toutes mes questions, je pense que je pourrais moins lui en vouloir.

 « OK, j'accepte de t'écouter, mais tu seras obligé de répondre à toutes mes questions, sans exception.
– D'accord pas de souci. Je finis de déjeuner et je te rejoins dans l'entrée. On ira au Bloom's café si tu veux. »

 J'acquiesce en silence et décide d'aller chercher Izaac pour qu'il soit là lorsque je parlerais à Liam. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis mieux lorsqu'il est là. Il me calme et me rassure à sa simple présence.

 « Izaac ? », je demande en passant la tête par la porte de sa chambre.

 Il est là, assis sur son lit, un livre entre les mains. Il lève la tête vers moi et me lance un grand sourire. J'entre dans la pièce et m'installe au bout de son lit.

 « Liam m'a proposé de m'en dire un peu plus sur le renard et j'aurais voulu que tu viennes. Je ne veux pas trop me retrouver seule avec lui.
– OK, pas de problème. Mais pourquoi moi ? Pourquoi tu ne demandes pas à Matt ?
– Je ne sais pas. C'est toi qui est venu répondre à quelques unes de mes questions hier, alors je me suis dis que ce serait bien que tu sois là. »

 Je me sens un peu gênée de lui dire cela, mais c'est la vérité. C'est le seul qui a bien voulu me parler sans s'excuser et me dire qu'il n'avait pas d'autre choix que de me mentir.
Je me lève du lit et sors de la chambre, suivi par Izaac. Nous retrouvons Liam dans l'entrée qui s'étonne de voir arriver Izaac.

 « Qu'est-ce qu'il fait là ?
– Je lui ai demandé de venir. Tu sais, au cas où tu m'énerverais et que je bondisse sur toi pour t'arracher la tête ! », je m'exclame sur un ton rieur.
« Surtout que tu ne sais pas encore te contrôler, un accident est vite arrivé. », plaisante Izaac.
« D'ailleurs, en parlant de contrôler, c'est un sujet dont j'aimerais qu'on parle.
– Pas de problème. Nous en parlerons quand nous serons là-bas. », convient Liam.

 Sur ces mots, nous sortons de la maison et prenons la route du Bloom's café. Nous y arrivons en peu de temps et y entrons. Nous prenons place sur une banquette près de la fenêtre, là même où j'avais rencontré les amis de Rym. D'ailleurs, connaissent-ils le secret de leur amie ? Encore une question que je peux rajouter à la longue liste.

 « D'accord, Em', c'est le moment. Pose toutes les questions que tu souhaite. », déclare mon frère lorsque le serveur nous amène les collations que nous avons commandées.

 « Tout d'abord, j'aimerais savoir pourquoi ce renard m'a pourchassé et pourquoi, toi, Izaac, as-tu dis que j'étais traquée ?
– Je vais t'expliquer quelque chose, Em'. Izaac t'a expliqué pour le gène du renard, n'est-ce pas ? »
je hoche la tête. Liam poursuit : « D'habitude, lorsque le gène est activé, la première transformation ne se passe que quelques jours, voir quelques semaines, après. Or, pour toi, ta transformation a eu lieu moins d'une heure après l'activation de ton gène.
– Et donc ? Qu'est-ce que ça signifie ?
– Ça signifie que tu n'es pas comme les autres, Em'. C'est pour cela qu'ils te traquent.
– Comment tu sais que je ne suis pas comme les autres ? Cette différence concernant le temps de transformation ne signifie peut-être rien. Et puis, qui sont ces ils ? Ce sont les mêmes que ceux dont parlait Jane lorsqu'elle me disait qu'ils m'utiliseraient ? », je demande rapidement sans laisser le temps ni à mon frère ni à Izaac de répondre.
« Ce n'est pas simplement à cause de ça, Gemma. Ce qui te rend différente est bien plus importante, et ça, ta mère le savait et l'avais confié à ma mère.
– Comment ça, ma mère le savait ? Liam, qu'est-ce que maman a à voir là-dedans ? »

VixenWhere stories live. Discover now