Chapitre 9

66 1 0
                                    


       Je me lève, réveillée par la lumière du jour qui perce la fenêtre. Je réveille doucement Rym avant de descendre à la cuisine où je retrouve Izaac.

 « Ça va mieux ? », s'enquiert ce dernier en levant les yeux vers moi dès que je rentre dans la pièce.
« Oui, oui, ça va mieux. Me reposer m'a fait du bien. Merci d'avoir été là. » 

Zac me répond d'un sourire et continue de petit-déjeuner. Bientôt, nous sommes rejoins par Jane, Rym et mes frères. Nous déjeunons tous ensemble et je sens, à ce moment, que nous devenons une vraie famille. Je profite de ce moment avant de monter à ma chambre et de finir de me préparer.

             Une heure plus tard, je suis prête à me rendre au lycée. Accompagnée de mes frères, de Rym et d'Izaac, nous prenons la route pour l'établissement. Arrivés là-bas, je rejoins, avec Rym, le groupe. Je m'installe auprès de Zora et commence à discuter avec elle.

 « Rym nous a expliqué les circonstances de ta première transformation. Ça n'a pas dû être facile de perdre tes parents et, dans la seconde d'après, devenir un renard.

– Non, c'est vrai. Même aujourd'hui je n'arrive pas à m'y faire. Je ne me remets pas de leur mort et je n'arrive pas à imaginer que je suis un renard. », j'avoue alors.
« C'est normal. Au début, moi aussi j'ai eu du mal avec cette nouvelle identité, mais j'ai dû m'adapter parce qu'une fois qu'elle apparaît, elle reste pour le restant de tes jours.
– D'ailleurs, comment as-tu découvert de quoi tu étais capable ? », je demande, intriguée d'en connaitre un peu plus sur Zora. 

Elle me raconte alors qu'elle n'avait que quatre ans quand sa première métamorphose est arrivée. En effet, c'était un soir de pleine lune, elle dormait chez Emily, avec qui elle est amie depuis toujours, lorsque cette dernière s'est transformée en plein sommeil. Alertée par les bruits que faisait Emily, Zora s'est réveillée et a alors vu la bête qui se tenait face à elle, au bord du lit. Zora a tout d'abord cru à un rêve et n'a donc pas fait plus attention à cela. Mais quelques jours plus tard, elle a subi sa première transformation et s'est rendu compte de l'existence des renards. Elle a appris tout ce qu'elle sait sur les renards auprès d'Emily et de Franck qui est, lui, depuis toujours un renard. C'est en effet pour cela qu'il est le chef de notre meute car son gène renard s'est activé avant même sa naissance.
J'écoute attentivement Zora et me dis que j'aurais aimé que Liam m'éclaire davantage sur cette vie de renard, comme Franck l'avait fait avec sa fille et Zora. Au lieu de ça, mon frère préfère attendre que je découvre par moi-même toute l'histoire des renards.
Je sors de mes pensées et aperçois Aaron, les écouteurs sur les oreilles, assis sur le muret qui fait face aux grilles en fer de l'entrée. Je décide d'aller à sa rencontre. Je quitte le groupe et vais en direction d'Aaron. Ce dernier m'aperçoit et me fait un signe de la main.

 « Comment vas-tu ? », me demande-t-il joyeusement dès que j'arrive à sa hauteur, après avoir enlevé un à un les écouteurs.
« Ça va, ça va. », je réponds en m'installant sur le muret à ses côtés.
« Alors, comment se passe le lycée ? Tu arrives a bien t'intégrer ici ?
– Ça se passe plutôt bien. 

– Tan mieux alors. Je suis content que tu te sentes bien.»

Je lui souris. C'est toi qui fait me sentir bien.   

« On n'a jamais vraiment fais connaissance.», me fait-il remarquer. « Ça te dit de m'accompagner, ce soir, au Bloom's café ? J'aimerais bien en savoir un peu plus sur Gemma Vixen. »

 Mon cœur fait un bond dans ma poitrine. J'accepte sans hésitation et attends avec impatience ce soir.
Quelques instants plus tard, la sonnerie annonçant le début des cours retentie. Je descends du muret et, accompagnée d'Aaron, rejoins notre salle de classe.

VixenWhere stories live. Discover now