Chapitre 10

67 2 0
                                    


         Ma première semaine de cours au lycée-collège de Melwood vient de s'achever. Nous sommes samedi et je profite de ce début de weekend pour aller dessiner dans le jardin.
Je pars m'installer sur la balancelle et commence à crayonner sur mon carnet à dessin. Comme d'habitude, la feuille blanche laisse place à l'image d'un renard. Ces derniers temps, tous mes croquis représentent des renards. Cette histoire m'atteint au plus profond de moi et je ne cesse de penser à la bête qui vit en moi. Mes croquis s'en ressentent donc. Je change de feuille et continue de dessiner. Cette fois, le croquis qui se forme sur la feuille n'est pas un renard, mais un dessin qui me déboussole assez. En effet, sur le papier s'est créé une sorte de croix noire formant quatre cases dont chacune porte un symbole : Une flamme, une goutte d'eau, une pierre et une spirale. Qu'est-ce que cela signifie ?

 « Eh, Em' ! », s'exclame Zac qui vient d'arriver dans le jardin.

 Je ferme mon carnet et ne porte plus attention au signe que j'ai dessiné.

 « Ça va ? », je lui demande dès qu'il s'installe à côté de moi.
« Oui, oui, très bien. Je voulais te dire que cet après-midi nous allons chez Franck, le chef de notre meute et que ce serait l'occasion pour tes frères et toi de le rencontrer. », m'explique-t-il alors.
« Mes frères ne l'ont jamais rencontré ? », je demande, intriguée.
« Non, non, ta mère ne voulait pas trop qu'ils aient un lien avec la meute.
– Je n'étais pas au courant. », j'avoue. « Mais en tout cas, j'ai hâte de le rencontrer.
– Surtout que c'est un moment important pour toi. A partir de ce soir, tu feras partie officiellement de notre meute et c'est un passage important.
– J'imagine, oui. »

 Nous restons le reste de la matinée dans le jardin à discuter de tout et de rien.

      En début d'après-midi, comme convenu, nous partons, les Kalling, mes frères et moi, en direction de la maison de Franck et Emily. Notre chef de meute réside à seulement quelques rues de chez nous. Nous arrivons peu de temps après devant une magnifique demeure victorienne en bois écru. Nous montons les quelques marches qui rejoignent le perron et sonnons. C'est Emily qui vient nous ouvrir. Elle est vêtue d'une robe couleur crème, courte, à volant et a tressé ses cheveux couleur charbon. Emily, qui a mon âge, est vraiment une très belle fille. Elle nous fait entrer et nous conduit au salon. Le salon, très classique et très peu décoré, ne comporte que deux banquettes en bois brun et tissu azuré, une commode et un secrétaire argenté. Elle nous invite à nous installer et nous prenons place sur les deux banquettes. Son père ne tarde pas à faire irruption dans la pièce. Franck est un grand monsieur, imposant, les cheveux noirs virant sur le gris, les yeux bruns, la peau mâte. Il ressemble fortement à sa fille.

 « Jane, je suis content de te revoir, toi et ta petite famille. », déclare-t-il en enlaçant amicalement notre tutrice avant de nous saluer un à un.

 Il serre la main de mes frères et s'approche finalement de moi.

 « Gemma. Je suis extrêmement ravi de faire ta connaissance. Tu sais que tu es une perle rare en tant que renard neutre, tout comme l'était ta mère...
– Vous la connaissiez bien ? », je demande en respirant profondément pour ne pas craquer.

 J'ai encore du mal à accepter la mort de mes parents et dès que l'on me parle d'eux je souffre.

« Je la connaissais très bien. », me répond-il en s'asseyant sur la chaise du secrétaire. « Elle était à la fois une alliée et une amie. Elle a beaucoup fait pour la meute et j'ai été vraiment touché par sa mort, ainsi que celle de votre père. Mais passons, n'en parlons plus, je pense que ce n'est pas un sujet à aborder. Bon, je tiens à vous dire que je suis heureux de vous accueillir, tous les trois et de vous faire entrer dans la meute. Par ailleurs, sachez que bientôt aura lieu une réunion de notre meute. Vous pourrez, à cette occasion, vous présentez au reste du groupe. Je sais que vous avez toujours été méfiant de tout et tout le monde mais vous devez comprendre qu'au sein de la meute, le danger n'existe pas. Au contraire, les renards demi-sang sont toujours là pour veiller les uns sur les autres, se protéger mutuellement. C'est une force de faire parti d'une meute, qu'elle soit demi-sang ou pur sang. Car, bien que les purs sangs représentent une menace pour nous, entre eux ce sont des renards qui se serrent les coudes. Ils sont comme nous, unis dans l'adversité. Chez les renards, la meute représente tout. Vous devrez être toujours là pour elle. Je peux peut être vous paraître un peu insistant mais c'est très important pour moi que vous sachiez cela. Bien, je pense que j'ai tout dit, ou du moins le principal. Vous avez peut être des questions ? »

 Nous nous regardons, mes frères et moi, avant que Matt ne prenne la parole.

VixenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant