Chapitre 7

73 2 0
                                    




Plusieurs jours ont passé. Je n'ai pas reparlé du renard, ni demandé à en savoir davantage depuis notre discussion au Bloom's café mais cela m'importe peu à présent. Comme Izaac me l'a dit, je découvrirais tout ce qui me reste à savoir très vite.    
Aujourd'hui est un jour important car dans quelques heures je vais faire ma rentrée au lycée-collège de Melwood.     
Il est encore très tôt, mais je suis trop excitée et inquiète pour dormir. Ce sera ma première expérience dans un vrai lycée, auprès d'autres élèves de mon âge. A présent, je comprends pourquoi mes parents ont toujours voulu nous garder à l'écart des établissements scolaires. Le renard est à l'origine de tout, ces derniers temps, et ce matin, il est à l'origine de mon appréhension. En effet, je suis terrifiée à l'idée que quiconque découvre mon secret. Et si je me transformais en plein cours, comment je ferais pour me sortir de là ? Comment je pourrais expliquer ces veines saillantes qui apparaissent lorsque qu'un renard est sur le point de se transformer ? Et comment réagiront les personnes autour de moi lorsqu'ils verront que je suis à présent sur quatre pattes ?            
Je me tourne et me retourne dans mon lit pour éviter de penser à cette perspective, mais n'y parvient pas. A chaque fois, je me vois dans la salle de classe, mon corps recouvert de poils roux et un museau me poussant sur le nez. Tous les élèves sont ébahis face à ce... monstre. Je tente de m'enfuir pour me cacher, mais ils m'encerclent et m'empêchent de bouger. Quelques instants plus tard, des policiers débarquent dans la salle de classe, prévenus par le professeur, et me tuent sur le champ.      
Un frisson me parcourt et je me lève en sursaut. J'avais toujours rêvé d'aller dans un vrai lycée, mais aujourd'hui je n'ai plus très envie de m'y rendre.           
Je jette un coup d'œil vers mon réveil qui indique 5 :00. Je me lève, n'arrivant pas à trouver le sommeil, et descends au salon où je trouve Liam.     

« Toi non plus tu n'arrives pas à dormir ? », je lui demande en m'asseyant à côté de lui sur le canapé.

Même si ces derniers temps, je suis plutôt distante avec mon jumeau, aujourd'hui je ne peux pas rester en froid avec lui. C'est un jour important, autant pour moi que pour lui. Et je suppose également que lui aussi doit être inquiet pour le renard. Je ne tarde pas d'ailleurs à confirmer ma pensée.

« Non. Cette rentrée m'angoisse. J'ai peur de me transformer devant tout le monde aujourd'hui, même si j'arrive à peu près à me contrôler. Mais tu comprends, avec toute cette agitation et cette nouvelle expérience, je ne suis plus très sûr d'arriver à me contenir.   
– Je comprends. Et j'avoue que je suis aussi angoissée à cette idée. Je ne me suis transformée qu'une fois et je ne pense pas être capable de me contrôler. »           

Liam se lève alors.  

« Bon, il faut se dire que tout se passera bien, que nous allons passer une bonne journée pour notre première fois au lycée. », déclare-t-il d'un ton décidé.

J'espère, au fond de moi, que c'est ce qu'il se passera.            

Quelques heures plus tard, tout le monde est levé et prêt à partir. Après avoir salué Jane, nous sortons, tous les cinq, de la maison et nous mettons en route pour le lycée. En ce mardi matin, le soleil perce les nuages immaculés qui flottent dans le ciel azur. L'odeur des fleurs et des arbres me parvient au nez. Après avoir traversé le centre ville, nous arrivons au bord de la route, bordée par la forêt, menant à l'établissement. Nous longeons donc le bois et parvenons au lycée. La cour de l'école est bondée d'adolescents allant de la sixième à la terminale. Liam et moi entrons cette année en terminale, tandis que Matt entre en quatrième.      

« Surtout, n'oublie pas ce que je t'ai dit, Em'. Si tu sens que tu es sur le point de te transformer, tu te forces à respirer profondément, penses à autre chose. Et puis, si ça ne va vraiment pas, tu demande à ton professeur de quitter la salle. Tu inventes n'importe quelle excuse pour sortir», me conseille une dernière fois Liam avant de me laisser.     

VixenWhere stories live. Discover now