Chapitre 8

62 2 0
                                    

                  

Le lendemain je me lève en me sentant beaucoup mieux. Mon explication avec Rym m'a fait du bien, même si je suis toujours en froid avec Liam. D'ailleurs, c'est ce dernier que je retrouve quand je descends dans la cuisine. Il est assis autour de la table et enfonce machinalement une cuillère de ses céréales dans sa bouche. Je me sens mal à l'aise en sa présence et pas encore prête à faire le premier pas, même si les paroles de Rym m'ont convaincue. Je m'installe en face de lui et essaye tant bien que mal de l'ignorer. Nous restons dans un silence pesant. Je finis rapidement de petit-déjeuner et, alors que je m'apprête à quitter la cuisine, je me fais retenir par mon jumeau. 

« Attends, Em'. »     

Liam se lève de table et vient à ma hauteur.    

« Je suis désolé. Je ne voulais pas me mettre en colère. Je regrette cette dispute. Je sais que ça ne doit pas être facile d'accepter que nous t'ayons caché la vérité tout ce temps. Mais ce n'était que pour ton bien. Nous voulions te protéger, te...   
– J'ai compris. », je le coupe en levant une main. « Rym m'a convaincue que je devais passer à autre chose. Je suis désolée d'être aussi têtue. Je comprends maintenant que ça n'aurait pas été mieux si j'avais su plus tôt. Tu avais raison de ne rien me dire.  
– Je ne sais pas si j'avais raison, mais je suis content qu'on ait pu s'expliquer. Et si tu veux bien me pardonner, j'ai quelque chose à te donner. »     

Je le regarde d'un air perplexe.     

« Qu'est-ce que tu as à me donner ?
– Ça appartenait à maman, et je pense que tu mérites de l'avoir. Je te le donnerais ce soir, parce que là nous allons être en retard. »

J'acquiesce en silence avant de monter à ma chambre et de commencer à me préparer pour aller au lycée.           

La journée passe sans encombre et je suis soulagée de constater que, contrairement à la veille, le renard ne s'est pas manifesté. Après une bonne heure d'entrainement avec Izaac, nous décidons de rentrer. A peine ais-je passé le seuil de la porte que je me dirige immédiatement vers Liam. J'ai attendu toute la journée de savoir ce qu'il a à me confier et le moment est enfin venu de savoir de quoi il s'agit.           

« Je suppose que tu es là pour ce que je t'ai promis ce matin. », déclare-t-il lorsque j'arrive dans sa chambre où je pensais le trouver.

Je hoche la tête et m'assois sur son lit. Mon frère s'installe au bureau et ouvre le premier tiroir du meuble avant d'en sortir un grand livre qui me fait penser à une encyclopédie.      

« Qu'est-ce que c'est ? », je demande en lisant le titre sur la première de couverture. « "Les monstres de légende" ? Qu'est-ce que ça veut dire ?  
– C'est un livre très ancien que maman gardait précieusement. »    

En effet le livre ne doit pas dater d'hier, comme en témoigne la couche de poussière sur la couverture. Liam poursuit : « C'est grâce à ce livre, et bien sûr avec quelques explications de maman, que j'ai pu connaitre parfaitement le monde des renards. Je te le donne aujourd'hui pour, qu'à ton tour, tu puisses te renseigner à leur propos. Je pense qu'il sera bien plus explicatif que je ne pourrais l'être. Toutes les réponses à tes questions se trouvent là-dedans.          
– Tu es sûre que tout ce qui est répertorié dans ce livre est vrai ? Après tout, il s'intitule "Les monstres de légende", ça ne fait pas très sérieux comme titre.        
– Crois-moi, tout est vrai. Le titre est simplement là pour éviter que, si un humain le trouve, il ne comprenne qu'il s'agisse de choses réelles. », m'explique-t-il. « Même si le mot "monstres" 
pourrait être approprié à certains d'entre nous...         
– Comment ça ? », je demande, intriguée de savoir ce qu'il veut dire par là.          
« Ne demande rien, lis ! », s'exclame-t-il en posant un doigt sur sa bouche.          

VixenKde žijí příběhy. Začni objevovat