Chapitre 5

68 2 0
                                    


Nous sommes une semaine avant la rentrée. Au début du prochain mois, mes frères et moi allons faire nos premiers pas au lycée-collège de Melwood. Jane, ne pouvant nous donner des cours particuliers, nous a inscrits au lycée. A l'approche de cette prochaine rentrée, je suis à la fois excitée et anxieuse. Il faut dire que, jusqu'alors, je n'ai jamais été dans un établissement scolaire. Mes parents ont toujours voulu nous tenir à l'écart des écoles et c'est ainsi que mon père est devenu notre professeur particulier. A présent, je suis prête à rentrer dans un vrai lycée, même si je suis également inquiète à l'idée de ne pas m'intégrer parmi ces élèves qui se connaissent tous déjà. Heureusement, mes frères, Rym et Izaac seront là. Je sais que je peux compter sur eux, et ça me rassure assez.        
Je me lève du lit sur lequel je suis étalée et vais me poster à la fenêtre de la chambre. Il ne doit pas être plus de quatorze heures. Le soleil est à son zénith et éclaire toute la ville. J'ouvre les battants et m'accoude au rebord de la fenêtre. Je sens et apprécie l'air de cette journée d'été. De là-haut, j'ai vu sur tout le jardin extérieur. Je peux y apercevoir Izaac, Liam et Rym, assis tous les trois sur la balancelle.            

« Hey Gemma ! », s'exclame Liam en m'apercevant. « Viens avec nous.     
– Je préfère rester un peu seule, si ça ne te dérange pas. Je... »          

Je n'arrive pas à finir ma phrase. La vérité est que, depuis ma dispute avec mes frères, je me sens éloignée de Liam. Il y a comme une distance entre mon jumeau et moi, même si, lui, fait comme si de rien n'était. Tous ces mystères qu'il me cache m'agacent plus que tout et c'est pour cela que je suis distante avec lui. Tant qu'il continuera de me dissimuler la vérité, je préfère être en retrait. Je ne supporte pas qu'il me mente. Pendant toutes ces années je pensais que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne me cachait rien, mais j'avais tord. Toute ma vie n'est qu'un mensonge et ça, Liam le sait. Seulement, il ne veut toujours rien me dire à propos de ce certain secret, je ne veux donc rien avoir à faire avec ce menteur.
Je ferme la fenêtre et m'allonge sur le lit. Je fixe le plafond en pensant à ce qui me tracasse, mais finis par m'endormir.

Il est parti en courant et a disparu de mon champ de vision. Je reste là pendant un instant, comme paniquée, surprise de ce soudain retournement de situation. Je finis par me ressaisir et conviens qu'il est temps de rentrer et de retrouver mes frères qui doivent, à l'heure qu'il est, découvrir la scène morbide. Je marche quelques instants et entends le bruit d'une rivière au loin. Il s'agit de la rivière Swan qui traverse tout Melwood. Je fais quelques pas et arrive bientôt au bord de l'eau. Courir pour échapper à cette bête m'a épuisé et assoiffée. Je décide de m'hydrater au bord de l'eau et de me reposer un instant. Je me penche au-dessus du ruisseau et bois à même la surface. Peu importe si l'eau est sale, je suis trop assoiffée pour me poser la question. Lorsque je me relève et aperçois mon reflet dans l'eau trouble, j'ai un mouvement de recul. Le regard ambré, les canines aiguisées, le poil hérissé. Mon visage est totalement changé, ainsi que tout mon corps entier. En m'inspectant, je me rends compte que je suis à présent sur quatre pattes. Je regarde une nouvelle fois mon reflet dans la rivière et constate la vérité. Je ne suis plus humaine. Je suis un renard... un renard-garou.

Mon cœur vient de cesser de battre. Plus que jamais, j'ai le souffle coupé. J'halète pour tenter de reprendre ma respiration. Tout mon corps tremble. Ce n'est pas vrai. Ça ne peut pas être vrai. Je reprends peu à peu une respiration normale mais reste tout de même sous le choc. Tout ce que j'ai vu jusque là représenter des souvenirs de cette nuit où j'ai perdu mes parents, mais ce nouvel élément ne peut pas être la vérité. Un renard ? Comment est-ce possible ? Ce n'est pas humain, je ne peux pas être un renard ! Je dois savoir la vérité. Je me lève en tentant de me reprendre et descends en hâte au jardin où mon jumeau, Rym et Izaac se trouvent toujours.

VixenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant