Chapitre 24

31 0 0
                                    

      Nous sommes à quatre jours de la bataille finale qui va opposer la meute des renards demi-sang à celle des purs sangs. Elle aura lieu ce samedi et, je dois avouer, qu'à mesure que cette date se rapproche, j'angoisse de plus en plus.
En ce mardi, mon premier cours de la journée est français. Dans cette matière, je me retrouve placée à côté d'Aaron qui était absent ces dernières semaines, à cause des blessures dont il devait se remettre. Seulement, je sais qu'il fait son retour aujourd'hui et je ne me sens pas encore prête à lui faire face en sachant ce qu'il m'a fait subir. Je traverse le couloir menant à la salle de français avec une boule dans la gorge. Je serre fermement la main d'Izaac et pose mon regard sur nos doigts entrelacés.

« Ça va aller ? », s'enquiert-il, inquiet. « Je sais que ça ne va pas être facile de se retrouver face à Aaron, seulement je sais que tu es forte et que tu peux surmonter ça. »

Il m'attire à lui et pose ses mains sur mes hanches avant de m'embrasser. Ce baiser me fait pousser des ailes et j'ai l'impression de pouvoir tout affronter.
Nous reprenons notre chemin jusqu'à la salle de classe et, avant d'entrer, je prends une grande bouffée d'air frais. Il est là, assis à sa place au premier rang, en train de sortir ses affaires. Je voudrais lui mettre un poing dans la figure mais je me retiens, ne voulant pas avoir de problème. Dès que je me trouve à sa hauteur, il se tourne vers moi, l'air affligé. Il a la lèvre écorchée et d'immenses cernes sous les yeux. Je me retiens pour ne pas ressentir de la compassion. Il a cherché tout ce qui lui arrive, je ne dois pas le considérer comme une victime. Je m'installe à côté de lui en détournant le regard.

 « Gemma... », marmonne-t-il, des sanglots dans la voix.

Je respire pour m'empêcher de faire attention à lui. Je dois l'éviter et l'ignorer si je ne veux pas fondre en larmes en repensant à cette soirée qui m'a transformé.

 « Je t'en pris, écoute moi. », poursuit-il.

Je me tourne d'un coup vers lui, l'air sévère.

 « Pourquoi je t'écouterais ? Je n'ai plus rien à te dire, Aaron. Maintenant laisse moi tranquille et ne t'avise plus de m'approcher ! », j'essaye de paraitre ferme et forte mais je sens ma voix trembler.

Il baisse les yeux. Je détourne le regard pour éviter de craquer. Il m'a tellement blessée, comment je pourrais lui pardonner ? A cause de lui j'ai failli mourir, ainsi que Zac. Je ne pourrais jamais plus le regarder en face. Il me dégoute.
A la fin du cours, je retrouve Izaac dans le couloir.

 « Ça c'est bien passé ? », s'enquiert-il aussitôt en m'effleurant le bras.

« Je crois, oui. Je pense avoir réussi à lui faire comprendre que nous n'avons plus rien à voir tous les deux. Je suppose qu'il a comprit le message.

– Tant mieux, Em'. Je suis content que tu ais surpasser ça. » 

Il entoure mes épaules et je me cale dans ses bras. J'enfouie mon visage dans son tee-shirt et respire son odeur. Il sent la sueur et le parfum. Une odeur rassurante, l'odeur d'Izaac. Je ferme les yeux et reste blottie dans ses bras qui m'entourent. Je me sens bien. Je me sens en sécurité. Zac me dépose une bise sur le front et nous nous séparons finalement avant de nous diriger vers notre second cours de la journée.

Après cette journée, je retrouve Zac à la sortie dulycée.

 « Viens, j'ai quelque chose à te montrer. », déclare-t-il alors.

Je le regarde, perplexe, mais accepte et le suit. Quelques minutes plus tard,la forêt se dresse devant moi. Nous y entrons et courons à travers les arbres.

 « Où est-ce que tu m'emmène ? », je demande, essoufflée.
« Tu verras. »

 Je continue d'avancer sans savoir où nous allons. Quelques instants plus tard,nous arrivons au bord d'une sorte de crique entourée de rochers et d'arbres dela forêt. L'eau est d'un bleu clair et cristallin. L'endroit est vraimentmagnifique bien qu'il y fasse assez sombre à cause des arbres qui masquent lesoleil.

VixenWhere stories live. Discover now