Chapitre 3

92 4 0
                                    




La lune est toujours présente et brille à travers le carreau de la chambre. Les larmes coulent à flot sur mon visage. Ce n'est pas possible. La scène qui s'étend devant moi ne peut être réelle ! C'est un rêve, ou plutôt un cauchemar. Je vais me réveiller d'un instant à l'autre et tout sera revenu à la normale. Je ferme les yeux et attends que le monde se rétablisse. Lorsque je les rouvre quelques secondes plus tard, rien n'a changé. Je suis toujours à l'entrée de la chambre de mes parents, du sang se répand toujours sur la moquette de la pièce et surtout, leurs corps sont toujours inertes. Je n'arrive pas à croire ce qu'il y a sous mes yeux. Je hurle et pleure. J'ai mal, très mal. Je tombe à genoux et continue de crier. Je plonge mon visage dans mes mains et pleure à en avoir mal à la tête. Lorsque je relève la tête, je remarque qu'une ombre se détache dans l'obscurité. Une ombre animale.

Rym est penchée au-dessus de moi. Elle bat des paupières très rapidement. A l'évidence, elle aussi vient de se réveiller.          

« Tu vas bien ? », s'enquiert-elle en s'asseyant au bord de mon lit. 
« Oui, pourquoi ça n'irait pas ? », je demande en me frottant les yeux pour m'aider à me réveiller.
« Tu hurlais et te tordais dans tous les sens. Je pense que tu faisais un cauchemar. », m'explique-t-elle.

En effet, je faisais bien un cauchemar, mais un cauchemar qui révèle la réalité. Est-ce que tout ce que je vois dans mes rêves est vrai ? Ais-je vraiment vu une ombre animale ce soir-là, dans la chambre de mes parents ? Je ne sais pas si je retrouve peu à peu la mémoire ou si j'invente seulement ce que j'ai pu voir.            
Je me lève et me poste à la fenêtre. En ce matin d'août, le soleil brille fortement dans le ciel bleu. Je respire profondément. « Une nouvelle journée commence. Peut-être que celle-ci sera différente, et meilleure. », je pense en m'adossant à la fenêtre avant de finalement descendre au salon où je retrouve mes frères, le regard fixé sur la télévision devant eux. Ils semblent absorbés par l'écran et, en regardant à mon tour en cette direction, je ne tarde pas à comprendre pourquoi. Il s'agit du journal régional qui parle, ce matin, d'un tragique accident à Melwood.         

« Un tragique accident s'est produit la nuit dernière, aux alentours de minuit, dans la petite ville de Melwood. Un homme et une femme, Paul et Rose Vixen, ont été retrouvés morts dans leur domicile. Il s'agirait d'un double homicide. La police est arrivée sur place dans la matinée. Nous avons pu interroger l'inspecteur en charge de l'affaire, Ryan Davis. « Les deux corps étaient affreusement mutilés. Tous les deux étaient recouverts de nombreuses plaies, contusions et griffures. Nous ne savons pas encore ce qui peut être à l'origine de ce meurtre. Mon équipe et moi abordons pour l'instant l'hypothèse d'un crime animal. » Voilà ce que l'on pouvait dire sur la tragédie de Melwood. »

J'en reste bouche bée. J'avais donc raison. Cette ombre animale que j'ai vue dans mon cauchemar était réelle. Mes parents ont été tués par une bête. Comment est-ce possible ? Comment une bête a-t-elle pu rentrer chez nous en pleine nuit ? Comment ont-ils fait pour ne pas s'apercevoir de sa présence à temps ? Je n'y comprends rien. Ces derniers temps, rien ne me parait censé.           
Je m'approche de la télévision et l'éteins brutalement.                      

« Em' ? », interroge Liam.  

Je reste plantée devant l'écran noir, tournant le dos à mes frères. Je lutte pour ne pas fondre en larmes.

« Je ne veux pas en savoir davantage. C'est trop difficile pour moi d'entendre parler de ça, parler d'eux. », je marmonne.

Je sens une main effleurer mon bras. Je regarde par-dessus mon épaule. Liam.    

« Ecoute, Em'. Ce n'est pas non plus facile pour nous mais nous devons faire avec et accepter d'avancer sans eux. Ils auraient voulu que nous continuions de vivre, que nous ne passons pas nos journées à nous morfondre. Nous devons aller de l'avant. Tous ensembles, nous arriverons à passer cette douloureuse épreuve. Ça ira, Em', OK ? »         

VixenWhere stories live. Discover now