07 - Chapitre.

21.2K 1.3K 348
                                    

- Younes : Mon problème ? C'est quoi mon problème ? Bah mon problème c'est toi t'as vu. J'suis un pédé moi, ma femme elle parle avec un gars ? Devant moi en plus ? Zehma vous vous tapez la discussion ? Tu te fous de ma gueule ? Hein ? J'suis un zemel moi ? 

- : Ohh ça va calmes toi Younes. Ont a rien fait.

- Younes : Je m'en fou. J'te revois plus parler à ce pélo de ce quartier.

- : Je fais ce que je veux à ce que je sache.

- Younes : Joue pas à ça.

- : T'avais pas dis "chacun sa vie" ?

- Younes : Vrai.

- : Bah voilà !!

- Younes : Je te dis ça parce que je sais de quoi je parle.

- : Non tu sais pas, tu vois.

- Younes : W'Allah t'es conne comme gadji...

- : Ouais, bref tu peux ouvrir la porte s'il te plait ? 

Il ne me répond pas et enfonce la clef dans la serrure. La porte est enfin ouverte, il porte ses affaires et moi les miennes. Les meubles étaient déjà emménagés. Je défais les valises et je me mets à ranger nos affaires.

( ... )

Après trois heures de rangement j'ai enfin terminé. Je suis crevé. Je prends les valises et les ranges dans une armoire. Je regarde "ma" maison. Elle me plait beaucoup, tout ce que j'aime. Younes s'était douché. Il m'avait aidé, il avait intérêt d'ailleurs. Il a enfin terminé, je file me doucher. Après avoir passé de l'eau chaude sur le corps. Je vais dans ma chambre m'habiller. Younes jouait à la PlayStation. Je sèche mes cheveux, passe un coup de fil aux filles et je finis par m'endormir. 

( ... )

Voilà une semaine que nous habitons dans ce nouvelle appartement. Je dormais dans ma chambre, et Younes dans la sienne. C'était toujours la même chose avec Younes. Ont ne se calculaient pas vraiment. Mais vraiment. Il rentrait tard le soir et ont ne se parlaient pas. Mes journées se résumaient à aller chez mes parents et passé mes journées avec Aliyah, Aminata et Sonia. Sérieux je m'en foutais de Younes. C'était comme si je vivais seule. C'était un peu comme si je n'étais pas marié. Et franchement ça ne me dérangeait pas tant que ça. Je préfère vivre ma vie tranquille que d'avoir un mari qui me saoule à longueur de journée. Comme Younes l'avait si bien dit ont faisait "chacun sa vie" de notre côté. En vrai je m'ennuyais trop quand je restais seule à la maison. Alors j'allais chez ma belle famille, ou j'allais voir ma famille et les filles. C'était la seule solution pour ne pas m'ennuyer. 

Ce matin, je me réveille comme tous les matins. Je me lève, tranquillement. J'ouvre les volets. Je vois Younes entrain de galoché une meuf. Une sorte de Haine m'absorbe. Ne me demandez pas pourquoi mais j'avais le seum. J'étais sérieusement choqué. Comment il peut faire ça ? D'accord ont ne s'aiment pas mais ce n'est pas une raison d'aller embrasser une autre femme. Je me cachais derrière les rideaux afin d'espionner sereinement. J'essayais de voir le visage de la meuf. Après plusieurs secondes, je reconnus enfin la meuf. C'était Shana. Prise de nerf, je remets les rideaux en place et je sors de la chambre. J'attendais son arrivé impatiemment. Je n'avais même plus l'envie de déjeuné. J'étais complètement écœuré par la situation. La porte d'entrée s'ouvre et laisse apparaître mon "mari". Il entre dans sa chambre et revient dans le salon. Il allume sa Play mais je l'arrête.

- : C'est qui Shana pour toi ?

Sa tête se décompose. 

- Younes : Hein ?

Oui, pour la vie.Where stories live. Discover now