52 - Chapitre.

11.9K 864 139
                                    

À mon réveil, une douleur au crâne prit possession de mon corps. J'avais passé une atroce nuit, cauchemar sur cauchemar, plus sanglants les uns des autres. Durant la nuit, j'essayais de ne pas dormir, c'était avec les paupières farouchement déterminées que je restais en conflit avec moi même, que je cogitais sur ma nouvelle vie afin d'échapper à ces maudits songes. Ouais une nouvelle vie. Les paroles de l'homme qui me servait de mari avait prit un tournent dans ma vie. Un sens cruel qui a brisé mon petit cœur. Je ne réalisais toujours pas ce qu'il venait de dire. Je n'avais toujours pas conscience de ma situation amoureuse actuelle. Mal, voilà comment je l'ai prit.

Mes mains sur le visage, je me lève et vais me débarbouiller la figure en passant par une bonne douche. Une fois ma toilette terminée j'enfile une jdellaba et je rejoins ma mère dans la cuisine. Elle préparait le petit déjeuner, il était encore très tôt. Il n'y avait qu'elle, papa et moi qui étions réveillés. Il lisait du coran en attendant son petit déjeuner. Je m'avance vers ma maman chérie et lui embrasse la joue toute souriante, un sourire qui sonnait faux. Il fallait que je cache ma tristesse et ma haine.

- : Sbah el kheir maman chérie !

- mère : Sbah el nour benthi, tu as bien dormis ?

- : Comme un bébé, et toi ?

Un mensonge de plus sur la balance.

- mère : Non ton père a prit toute la place ce gros.

Je ris en l'aidant à mijoter ses petits plats. Les yeux rivés sur ma planche de travail, je coupais minutieusement les fraises pour en faire une salade de fruits. Pour une énième fois, Younes hantait mes pensés. Pff, je devrais l'oublier, lui et son salop de frère. Tout était rapide, le couteau transperce mon doigts qui suppliait ciel et Terre pour qu'on l'aide. Un petit gémissement de douleur s'empare de moi. Ma mère se retourne vers moi affolée.

- mère : YA BENTHI T'AS QUOI ?

- : Aïe, doucement mama. J'ai rien, je me suis juste couper le doigt.

- mère : Ohhh ma pauvre, viens je te soigne !

- : Non c'est bon je me passe de l'eau et je continue ma salade.

- mère : C'était pas une question.

Dit-elle d'un regard revolvers. Je ne me fais pas prier et la suit par peur de me faire fouetter par son fameux torchon, toujours à ses coté, sur son épaule, plus précisément. Nous allons dans la salle de bain, elle me soigne avec beaucoup d'intention, comme si mon doigt était d'or. Une fois terminé elle me colle un pansement au doigt, je la remercie et nous rejoignions la cuisine.

- : Passe le reste des fraises hefeck.

- mère : Pour quoi faire ?

- : Terminer la salade.

- mère : Non ! C'est bon va voir bebek, tu t'es fait mal. Je termine.

- : Mais c'est rien mama ! Je suis pas une fragile moi.

- mère : Skout et va voir ton père !

- : D'accord.

Je vais rejoindre mon père, qui cette fois regardait la télévision. Je m'assois à coté de lui et nous nous mirent à discuter jusqu'à que maman nous appelle pour manger. Je vais réveiller mes frères et Nesrine qui dormaient encore. Je prends place place sur une chaise autours de la table. Une fois tout le monde présent nous nous mirent à manger, dans la joie et la bonne humeur. J'aimais beaucoup passer du temps avec ma famille. Ils m'avaient vraiment manqué. Le fait de dormir chez mes parents, me donnait l'impression d'être comme avant, avant ce mariage, enfin c'était l'effet ressentit.

Oui, pour la vie.Where stories live. Discover now