37 - Chapitre.

12.4K 874 178
                                    

Je m'habille lentement. Je me sèche les cheveux en prenant mon temps. Je ne voulais absolument pas me retrouver seule, avec lui. Je range un peu la salle de bain et vais dans le salon. Il était assit sur le canapé, à penser. Je n'osais pas le regarder. J'avais honte. Mais honte de quoi ? Moi même je ne saurai répondre à cette question.

- Younes : Ça me saoule.

- : De quoi tu parle ?

- Younes : Ça me saoule, de rien pouvoir faire avec toi. T'es la je sais pas. T'es qu'une coincée.

- : Coincée de quoi ? C'est vrai que je suis un peu bloqué. Mais comprends moi ! J'arrive pas, je sais pas... Peut-être que c'est parce qu'ont a été mariés de force. Je sais pas w'Allah. Mais crois moi, j'ai envie de me rapprocher de toi, de vivre comme un vrai couple. Mais y a une truc qui me pousse à tout gâcher. Je sais que tu fais des efforts pour que tout marche pour le mieux possible. Alors que moi je fais rien. Je veux faire des efforts mais j'y arrive pas.

Oups. Oh non pourquoi j'ai dit ça ? Je lui ai en quelque sorte dévoilé mes sentiments. Je baissais la tête, le silence régnait. J'avais juste envie de pleuré. J'avais envie qu'il me prenne dans ses gros bras pour me cajoler. 

- Younes : Ouais, bah j'en ai marre.

- : C'est comme ça et pas autrement.

- Younes : Un jour je vais finir par craqué Neyla.

Comment ça ?

- : T'insinues quoi la ? Zehma tu vas me tromper ? Bah vas-y fais toi plaisir.

- Younes : Ferme ta gueule.

- : Non je ferme pas ma gueule. Tu vas me frapper c'est ça ? Bah vas-y je t'en prie.

Il se lève brusquement. Mon cœur battait à la chamade. Il lance son poing très fortement sur le mur, près de moi. J'étais effrayée. Il quitte la maison en claquant la porte. C'est pas gagné, une dispute de plus.

( ... )

Pour me changer les idées j'avais décidé d'aller chez mes beaux parents. Je téléphone khelti Nora pour lui demander si elle était libre. Elle m'avait répondu positivement. Je m'habille simplement. Je m'attache les cheveux en chignon haut. Et je me passe un petit coup de mascara, qui mettait mes yeux bleus en valeur. Sur le chemin je m'étais arrêté dans une pâtisserie, acheter un fraisier. 

( ... )

Je sonne à la porte. C'était Khaled qui m'avait ouvert. Il me regarde de travers. Comme toujours puis il quitte aussitôt la maison.  J'avais toujours cette question dans ma tête. "Pourquoi Khaled se comporte comme ça avec moi ?"  Question, sans réponse.

Je vais au salon saluer mes beaux parents.

- khelti Nora : Pourquoi t'as ramené un gâteau ? Fallait pas benthi.

- : C'est rien.

- kheli Ahmed : La prochaine fois ne te fatigue pas benthi.

- : D'accord. Sinon lebess ?

- kheli Ahmed : El hamdûlillah ya rabbi.

- khelti Nora : El hamdûlillah ça va et toi ?

- : El hamdûlillah tout va bien.

- kheli Ahmed : Bon moi je vais aller à la mosquée. Selem aleykûm.

- : Aleykûm selem kheli.

- khelti Nora : Aleykûm selem, et dis à Khaled qui m'achète des légumes.

- kheli Ahmed : Saha.

Oui, pour la vie.Where stories live. Discover now