Porte 4 : Spriggan.

2.8K 290 53
                                    

(Chapitre déconseillé à ceux qui n'ont pas lu les scans ...)


Cette fois-ci, je me retrouve dans une ville qui semble être le port d'Hargyon. Les bateaux affluent et les mouettes chantent. Néanmoins, on ne peut pas dire que l'ambiance soit au beau-fixe car autour de moi, des combats ont lieu. Que se passe-t-il ici ?
Paniquée, j'élimine un ennemi qui se précipite vers moi et cherche Gray du regard. Comme il ne semble pas être dans le coin, je tente de m'éclipser, mais je suis évidemment entourée de mages ennemis que je balaie avec ma magie. Soudain, je le vois. Il est assis en tailleur sur un tonneau et admire les combats autour de nous. Il porte une veste ouverte, dévoilant son torse. Étonnée, je m'avance vers lui.

-" Gray-sama ?"

Le jeune homme hausse un sourcil en posant les yeux sur moi. Il me dévisage un moment avec dédain, puis prend la parole :

-" Qui est-tu ?"

Là, j'écarquille les yeux. Ses mots résonnent dans ma tête comme des coups de poignard. Des coups douloureux et lents.

-" Vous ne me reconnaissez pas ?" je demande.
-" Non. Mais bon, puisque t'es là, je vais m'amuser un peu."

Gray ébauche un petit sourire que je ne lui reconnais pas. C'est un sourire sarcastique et faux. Il saute de son tonneau et avance vers moi. J'aimerai reculer, mais je suis paralysée. Son regard est vide, le néant. Il me fixe comme si j'étais un simple objet. Je sens que l'embrasser en moins d'une journée ne sera pas simple. En soupirant, je toussote pour me donner contenance.

-" Euh ... Juvia aimerait ... vous parler ..."
-" Parle."

Prise de court, je ne sais pas trop quoi dire. Je n'ai pas l'intention de rester toute la journée de cette façon et compte bien adoucir l'atmosphère.

-" Juvia vous aime, Gray-sama."

Silence. Je me demande s'il a entendu. Il me regarde droit dans les yeux, si bien que je suis obligée de regarder ailleurs, les joues en feu. Quand je le regarde à nouveau, je vois qu'il se pince les lèvres pour ne pas rire, puis explose.

-" Ahaha ! Toi, t'es drôle. On me l'avait jamais faite !"

Il se tient le ventre, hilare. Vexée, je fronce les sourcils. Ce Gray-sama là n'a rien avoir avec les autres. Rien du tout.

-" Je crois que t'as pas saisi qui je suis. Alors comme je suis gentil, je vais t'expliquer. Je suis Gray Fullbuster : Spriggan au service de l'Empereur. En clair, je dois te tuer."

Il me dit ça d'un naturel à couper le souffle, comme si ôter la vie était une chose quotidienne pour lui. Puis, il s'approche d'un pas. Je sens son souffle glacé sur mon visage et frissonne. D'un coup, je sens la froideur s'emparer de mon corps. Quand je veux bouger, il est trop tard. Gray-sama m'a coincée dans un bloc de glace. Je le regarde d'un air voulu suppliant et il se met à rire. Son doigt vint se poser sous mon menton et je me mets à rougir.

-" Dis-donc ma jolie. T'as pas l'air décidée à te battre. Dommage. J'aime bien faire souffrir les filles comme toi. "

Je le regarde avec une lueur horrifiée dans les yeux. Quand j'arrive enfin à ouvrir la bouche pour dire quelque chose, Gray prend de nouveau la parole.

-" Tu sais quoi ? Avant de te tuer, j'ai envie de m'amuser un peu. Puisque tu es à ma merci. Hm ... Que faire ?"
-" Laissez-moi partir."
-" Oui, c'est ça. Et on va boire le thé après ? On est en guerre je te rappelle."

Frustrée, je gonfle les joues. Son comportement arrogant devient aussi insupportable que séduisant, je ne sais pas trop quoi faire pour arriver à l'embrasser. Finalement, je décide de jouer cartes sur table et papillone des yeux.

-" Gray-sama ..." dis-je d'une voix aigue.

Le jeune homme ricane.

-" Tu me donnerais presque envie de te garder. Mais les ordres sont les ordres."

Soudain, je sens une douleur incroyable dans mon ventre et découvre avec horreur qu'il a planté son épée de glace dans mon corps. Heureusement, celui-ci est composée d'eau aux trois quarts, donc je m'en sors plutôt bien. Or, Gray fronce les sourcils, incrédule.

-" Tu es bizarre, comme mage."
-" Vous pourrez tuer Juvia, si vous l'embrassez."

Une nouvelle fois, il éclate de rire. J'ai conscience d'être un peu directe, mais il m'est impossible de mourrir ici, donc autant être franche.

-" Tu me fais rire toi. Mais je relève le défi."

D'un coup, il écrase ses lèvres froides sur les miennes et je me sens fondre suite à la douceur et la méchanceté de ce baiser. Une nouvelle fois, je me mets à briller, puis à disparaître. Je vois le visage de Gray se tendre et devenir furax. En souriant, je le salue de la main et disparais.

Méphistophélès me regarde avec un air sévère qui me fait frissonner.

-" Juvia, tu n'as pas le droit de réclamer ce baiser. Soit tu prends les devants, soit tu laisses faire, mais tu ne demandes pas !" gronde-t-il.
-" Désolée, je ne savais pas ..."

En soupirant, je m'avance vers la prochaine porte ...

50 Nuances De Gray Fullbuster.Where stories live. Discover now