Porte 5 : Fermier

2.7K 289 19
                                    

Quand la lumière se dissipe enfin, je découvre avec surprise que je me trouve dans une ferme. Autour de moi, de nombreux moutons broutent tranquillement l'herbe. Gray-sama a-t-il une apparence de mouton ici ? Je tire la langue de dégoût, puis reprend mon sérieux en voyant qu'un mouton me regarde fixement. Soudain, il se met à me poursuivre et je prends mes jambes à mon cou et tente de fuir. Malheureusement, il ne semble pas décidé à lâcher l'affaire, et incite même ses camarades à me poursuivre. En criant je me dirige vers le bâtiment le plus proche. Derrière moi, plus d'une dizaine de moutons courent sans relâche et je dois accélérer pour ne pas me faire prendre.

-" Au secours !" je crie dans l'espoir d'une réponse.

Enfin, j'aperçois une chevelure ébène que je reconnaitrais entre toutes.

-" GRAY-SAMA !"

Sans réfléchir, je me jette sur lui et me cache derrière son dos. Le jeune homme est quant à lui surpris de me voir et me regarde avec un sourcil arqué.
Quand les moutons arrivent, il les stoppe et les fait rentrer avec je ne sais quel moyen, mais je soupire de soulagement.

-" Merci ..." je lui souris.
-" De rien mais .... À qui ai-je l'honneur ?"

Lui aussi ne me connait pas ... ? Je soupire et sourit légèrement en m'époussetant. Je remarque alors que je porte un jean, une chemise à carreaux, un petit bandana autour du cou et un chapeau de cow-boy. Et mes cheveux tombent en deux tresses sur mes épaules. J'avoue que ce look me plaît beaucoup.

-" Je m'appelle Juvia, Juvia Lockser !"

Je lui tends alors ma main pour qu'il me la serre, ce qu'il fait en souriant également.

-" Gray Fullbuster, enchanté."

Il prend une fourche et me la tend. Sur le moment, je le regarde avec incompréhension ce qui le fait rire.

-" J'aurais bien besoin d'aide pour nettoyer les box des chevaux." m'explique-t-il.
-" Oh euh ou-oui bien sûr ..."

Il m'indique alors les box et repart aussitôt. L'odeur du crottin de cheval m'envahit les narines et je réprime un haut-le-cœur. C'est pour Gray-sama.
Je débarasse donc chaque box du foin et du crottin. Cela m'aura pris beaucoup de temps, sans compter les petites pauses. En tout, il y a quinze box.
Puis, avec un seau d'eau, un balai et du savon, je nettoie entièrement chacun des box. Une fois tout cela fait, je remplis le tout de paille bien fraîche.

-" Fini !" je triomphe.

Derrière moi, j'entends le rire de Gray et me retourne en rougissant.

-" AH ! Vous étiez là ..."
-" Ouais, mais je viens d'arriver. Tu viens manger ?"

En souriant, je hoche la tête et le suis dans sa maison de campagne. Je suis contente de respirer enfin une autre odeur que celle des crottins de chevaux. Lui, sifflote joyeusement. Enfin, je perçois une petite chaumière en pierre. Elle me rappelle mon enfance. Vit-il tout seul ici ? Je voudrais lui poser la question, mais me ravise en pensant que je ne suis pas là pour ça. Le brun ouvre alors la porte et me fait entrer avant de la refermer derrière moi. Je découvre alors un intérieur très chaleureux. Une petite table trône au milieu de la pièce, face à un canapé. De nombreuses petites décorations sont présentes mais je ne m'attarde pas vraiment dessus.

-" Au fait Juvia, tu aimes la soupe ? Parce que j'en ai préparé ce matin."

Je hoche la tête en souriant. Ça m'étonne de lui. Il serait plutôt du genre à préparer des plats tous simples. Mais je dois me rentrer dans la tête que je suis dans le monde de Méphisto ! Bon sang ... Je l'aide alors à mettre la table et il ne manque pas de me charrier à plusieurs reprises. Je fais la moue, mais ris juste après. Quand nous nous mettons à table, nous ne tardons pas à finir nos soupes de légumes. Ce goût me rappelle aussi mon enfance, et je ne peux m'empêcher de sourire.

-" Dis, Juvia. Ça te dirait de rester travailler ici avec moi ... ? Tu travailles vraiment bien puis, on ne se déteste pas non plus ..."

J'esquisse un sourire gêné. J'avoue que je ne sais pas trop quoi répondre, mais je décide de hocher la tête en souriant.

-" Bien sûr !"
-" Merci ! T'es super !"

Je rougis à son compliment, puis fais glisser mon pied sur sa jambe, sous la table. Je tente la drague, ou il va me prendre pour une amie et tout sera raté. Je le vois alors rougir, mais il me regarde dans les yeux, souriant. Sans réfléchir, je me lève. Je crois que je suis hypnotisée par ce visage angélique et ce corps à tomber. Il se lève et nous nous trouvons face à face, à nous regarder dans les yeux. Soudain, il prend une de mes tresses dans sa main qu'il caresse. Si je ne suis pas devenue écarlate, alors je ne sais plus ce que je suis. Je commence à me mettre sur la pointe des pieds, quand il passe ses bras autour de ma taille et m'embrasse avec une telle tendresse, que je me sens fondre. Malheureusement, je me mets encore à briller et le laisse seul. J'avoue que ça me fait beaucoup de peine, mais je reprends mes esprits.

Méphistophélès me fait un petit sourire sournois, avant de m'indiquer la cinquième porte du doigt. Et je l'ouvre doucement.

50 Nuances De Gray Fullbuster.Where stories live. Discover now