Porte 39 : Amoureux.

1.8K 215 48
                                    

J'atteris cette fois-ci dans une petite pièce meublée de manière très sobre, mais tout y est : la table, les chaises, le pot de fleurs, la petite bibliothèque, la corbeille de fruits, le tapis, le canapé et même le chat que je me contente d'ignorer.
Une grande baie vitrée éclaire la pièce d'un doux soleil. Pour couronner le tout, je vois Gray-sama allongé sur le canapé. Il feuillette un magazine, l'air vaguement concentré. Une légère musique bourdonne dans mes oreilles, une musique de piano douce et aérienne. Une fenêtre ouverte fait entrer une légère brise et fait voleter les rideaux. Cette vue est parfaite : on pourrait croire que Gray et moi sommes mariés et que nous sommes dans notre petite maison, tous les deux.
Quand il me voit, son visage s'éclaircit d'un sourire aussi adorable que contagieux.

-" Oh, Juvia-chan ! Tu vas bien ?"

Mon cœur s'emballe suite à cette appellation. Juvia-chan ? Je reprends mon souffle et mes esprits avant de répondre en rougissant.

-" Oui, Juvia va bien. Et vous, Gray-sama ?" je souris.
-" Bien, puisque tu es là."

Ses mots se répètent sans fin dans ma tête, et je prends sur moi pour ne pas hurler et courir dans toute la pièce. Au lieu de quoi, je m'approche de lui et le regarde en rougissant. Il s'asseoit et je me mets à côté de lui.

-" Tu sais quel jour on est ?" demande-t-il.
-" Euh ... Non ?"
-" C'est la Saint-Valentin enfin !"
-" Aaah oui ! Vous voulez la fêter ?" Je demande avec les yeux en cœur.
-" Bien sûr ! Mais à ma façon." Il sourit.
-" C'est-à-dire ?"

Pour toute réponse, il fouille dans la poche de son jean, et en sort une boîte décorée de satin rouge. Il prend une grande inspiration et prend la parole.

-" Juvia Lockser. Cela fait maintenant quatre ans que toi et moi partageons nos vies, nos rires, nos larmes, nos coups de gueule, mais aussi nos grands moments de complicité. Tu es celle qui a fait de moi un homme meilleur. Tu es celle qui a fait de ma vie un pur moment de bonheur. Depuis que je te connais, je ne connais plus la tristesse. Je ne sais pas ce que je serais sans toi. Tu es tout pour moi, et je t'aime plus que tout au monde. Pour cela, je veux faire de toi Madame Fullbuster. Je veux être avec toi tout au long de mes jours. Veux-tu m'épouser ?"

Les larmes m'empêchent de voir son petit sourire, et je n'arrive même pas à prendre la parole tant ce discours était magnifique.
Comme je ne peux pas parler je me jette à son cou et l'embrasse jusqu'à en perdre le souffle. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, et je disparais en le laissant désemparé et médusé.

Une fois de retour dans le monde des portes, je prends un court instant pour sécher mes larmes. Si seulement mon Gray-sama m'avait fait ce discours ...
Mais, sans plus tarder, je m'avance vers la quarantième porte, que j'ouvre doucement sous le regard amusé du diable ...

50 Nuances De Gray Fullbuster.Where stories live. Discover now