Épilogue.

5.4K 272 206
                                    

-" Juvia, il faut qu'on parle."

À ce moment, je retiens mon souffle. Mes yeux s'écarquillent et j'ai l'impression de ne plus entendre mon cœur. Le brun s'asseoit en tailleur sur l'herbe verte et son regard dur me toise. Je m'asseois également face à lui non sans angoisser.
Ses doigts tripotent les brins d'herbe en les arrachant au passage. À son visage, il a l'air parfaitement serein, mais son corps le trahit au moyen de mouvements nerveux.

-" Oui ?" je demande d'une voix tremblante.

Il ne répond pas de suite, semblant chercher ses mots.

-" Je ... Comment t'as pu ? T'as pas besoin d'un bouquin pour avoir mes sentiments. Certes, je t'ai rejeté, mais putain, t'avais pas à faire ça ! En plus t'as risqué ma vie ! C'est égoïste ça, Juvia."

La douceur de sa voix contraste avec la dureté de ses mots. Mes pleurs reviennent de plus belle, me faisant bégayer ma réponse.

-" O-ui, Juvia le sait. J-Je suis désolée ... Je pen-pensais que avec ça vous accepteriez de m'aimer. Je n-n'ai pas r-réfléchi. C'était t-totalement idiot de m-ma part. Encore une f-fois désolée..."

Je ne peux pas finir ma phrase tant les larmes me bloquent. Je les essuie d'un revers de manche et tourne les yeux vers Gray-sama. Il ne me regarde pas, et a pris sa tête dans ses mains.

-" Quand je t'ai vue tuer ce sosie avec toute cette haine, cette rage ça m'a complètement rendu fou. Ce Méphisto t'a rendue complètement tarée ... Enfin plus qu'avant."

Une fois de plus, mes larmes redoublent. Alors il me voit comme une psychopathe meurtrière ? Mais j'ai tué ce double pour retrouver le vrai ... Je suis vraiment tombée au plus bas.

-" Désolée, d-désolée. Mais J-Juvia voulait ... Vous avoir pour elle s-seule. C'est pour ça qu'elle a f-fait ... Ça."
-" Ce n'est pas comme ça que ça marche. On ne force pas quelqu'un à nous aimer. "
-" Oui ... Mais v-vous rejetez J-Juvia sans arrêt."

Le brun hausse les épaules, levant enfin ses yeux vers moi. Je décèle dans son regard une pointe de tristesse.

-" Ouais je sais. Et je voulais aussi te parler pour ça." Il marque une pause durant laquelle je retiens mon souffle. "Je suis désolé de tout ce que je t'ai fait subir. Je sais, te rejeter était vraiment pas cool de ma part mais je sais pas si j'ai vraiment envie de m'engager dans ce sens, tu vois ?"

Les joues rosées, je hoche la tête. Puis, je me rends compte d'une chose : Même après avoir franchi les 50 portes, Gray-sama ne m'aime toujours pas. Je soupire, déçue. Ce diable ne m'aura qu'arnaquée du début à la fin ... J'aurai dû savoir que l'amour ne vient pas comme ça. Quelle idiote !

Au moment où je baisse la tête pour pleurer de plus belle, Gray me relève le menton et me regarde dans les yeux avec sérieux.

-" Hé, pleure pas, j'ai pas envie qu'il pleuve. " Il tente un sourire. "En fait, après que tu aie quitté la guilde, je suis parti marcher un peu dans Magnoria. J'avais aucun boulot alors je trainais. Puis, j'ai vu une drôle de lumière venant de la maison de ton Méphisto. Ça m'a semblé suspect alors j'y ai jeté un œil. Mais peu de temps après, je me suis retrouvé dans ce monde bizarre. Le diable m'a assomé et gardé en otage un moment et au dernier moment, il m'a ligoté sous tes yeux pour te faire paniquer. Pis à la fin il avait prévu de nous tuer tous les deux mais là j'ai réagi, et tu connais la suite."
-" Oh, je comprend ... Juvia est désolée. Vraiment."
-" Non mais ... C'est bon je te pardonne."

Je lui répondis d'un faible sourire qu'il me rend.

-" Et je voulais te dire autre chose ..." Reprend-il.
-" Oui ?"
-" Ben ... Cette histoire, ce courage que tu as eu, rien que pour avoir mon amour ça m'a ouvert les yeux. Je me suis rendu compte que tes petits délires à mon sujet ne me déplaisaient pas tant que ça, que ta présence tout simplement ne m'était pas ... Dérangeante."

Il a prononcé ces derniers mots en rougissant. Son regard me fuit, mais un sourire se dessine sur mon visage.

-" Donc vous avouez que nous formerions le couple parfait ?" je m'exclame toute sourire.

Gray-sama gonfle les joues. Le voir rougir comme cela me fait étrangement chaud au cœur. Ce doit être parce qu'il m'a énormément manqué.

-" En ... En quelques sortes." avoue-t-il en baissant la tête.

En un instant, mon regard s'éclaire d'une sensation nouvelle. Les larmes réaparaissent, mais cette fois-ci, sont joyeuses.
Je saute alors au cou de Gray, en le serrant aussi fort que je l'aime. Je suis désormais une fontaine à larmes. Humer son odeur, me blottir contre son torse froid ou voir son sourire ... Tout m'a tellement manqué.
Soudain, il pose une main dans mes cheveux, qu'il caresse doucement. Je lève alors les yeux vers lui.

-" Ne pleure pas, c'est fini maintenant."

Il m'adresse un petit sourire, puis sans que je m'y attende, dépose ses lèvres sur les miennes. J'écarquille les yeux de surprise. De tous les baisers que j'ai faits à cet homme récemment, celui-ci est le plus magique. Une sensation de légèreté nait en moi, faisant naître une joie immense. Je pose alors mes mains sur ses joues et approfondis ce baiser.

Enfin,il écarte ses lèvres des miennes. Je fronce légèrement les sourcils ce qui le fait sourire.

-" Rentrons à la guilde. "
-" Oui, Gray-sama !"

Je souris de toutes mes dents et lui tiens la main, en scellant nos doigts, au même titre que notre couple.

Gray-sama, je vous aime.

50 Nuances De Gray Fullbuster.Where stories live. Discover now