Porte 8 : Vieux.

2.3K 272 15
                                    

Je me retrouve cette fois-ci dans la ville de Magnoria. En plein marché, visiblement. J'évite de justesse de me faire bousculer tant il y a de monde, puis me mets dans un endroit plus reculé. Je me demande où et comment est Gray-sama derrière cette porte. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré que des Gray tous aussi fous les uns que les autres, mais ça m'a fait plaisir.

Enfin, je vois un vieil homme au visage familier s'approcher de moi.

-" Bonjour, mademoiselle. Excusez-moi, pourriez-vous m'indiquer où est le parc de Magnoria ?"

Soudain, je percute. Il s'agit de Gray-sama. De toutes les personnalités possibles et immaginables, je ne m'attendais pas du tout à un vieillard. Je réprime un soupir, et hoche la tête en souriant.

-" Oui, bien sûr. Juvia peut vous y conduire."
-" Oh, c'est bien aimable à vous."
-" C'est naturel enfin."

Je lui fais mon plus beau sourire, et il me le rend. Même avec ces rides et ces cheveux grisonnants, il a toujours ce sourire magnifique. Je me demande comment je vais réussir, psychologiquement à embrasser un vieux. Mais avec un peu de chance, ce sera comme pour l'enfant. Oui, ça doit être ça. Nous marchons silencieusement, puis Gray prend la parole.

-" Alors ... Quel est votre nom ? Sans indiscrétion, bien sûr."
-" Juvia. Et vous ?"
-" Gray. Enchanté."
-" De même."

Une nouvelle fois, nous nous échangeons des sourires amicaux et reprenons notre marche avant que je ne rompe le silence.

-" Alors dites-moi ... Vous n'êtes pas d'ici ?"
-" Non, en effet. Je viens du nord et j'ai décidé de venir visiter cette ville qui me semblait parfaite pour finir ma vie."

Il venait de dire ça d'un naturel à couper le souffle. Il parle de sa vie comme si cela importait peu. Néanmoins, je décide d'ignorer ma conscience.

-" Oui, c'est vrai que c'est une ville super jolie. Mais la guilde de Magnoria, Fairy Tail, n'est pas vraiment réputée pour son calme, aha !"
-" Oh, oui je sais. On parle beaucoup de cette guilde pour le bazar qu'elle sème un peu partout. Mais ça la rend attendrissante."
-" Oui, c'est vrai !"

Le trajet jusqu'au parc se fait dans une ambiance légère et gaie. Nous parlons et rions de tout et de rien. Je nie être mage, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je pense que c'est une bonne idée de garder le secret. Une fois arrivés devant le parc, nous échangeons un nouveau sourire.

-" Nous y voilà." dis-je.
-" C'est vraiment très gentil de votre part, Juvia."
-" Mais c'est normal."

Il fouille ses poches et en sort un billet qu'il me tend. Je le regarde avec incompréhension, puis ouvre de grands yeux : il veut me l'offrir.

-" Oh, Juvia ne peut pas accepter ça, elle n'a fait que vous aider !"
-" Acceptez, ça me fait plaisir." il sourit.

Sans réfléchir, je me jette alors à son cou et lui embrasse la joue.

-" Merci !!" je crie.

Mais avant même qu'il n'aie pu me répondre ou que je n'aie pu prendre son cadeau, je disparais et retourne aux 50 portes.

-" Comme tu as pû le constater, ici aussi, un baiser sur la joue suffit." m'explique Méphistophélès.
-" Ah, d'accord."

Sans traîner, j'ouvre la septième porte. Que va-t-elle me réserver cette fois ?

50 Nuances De Gray Fullbuster.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant