Porte 40 : Street artiste.

1.7K 204 66
                                    

Je me trouve cette fois-ci dans une petite rue, pratiquement dépeuplée. Les murs sont très étroits et pour la plupart ornés de dessins de rue, comme j'aime les appeler. Les motifs ne sont pas laids, au contraire, ils semblent dégager un message profond. Les beaux dessins sont au rendez-vous, et je ne peux qu'admirer cette explosion de couleurs. Chaque trait, chaque détail semble avoir été pensé et réfléchi. En tournant la tête, j'aperçois la chevelure ébène de Gray-sama. Il porte une tenue des plus minimalistes et relaxées, bien que son exhibitionnisme me manque ...
Il est concentré à peindre sur le mur avec toute la délicatesse des dessins que j'avais vus plus tôt. C'est vraiment magnifique !

Quand il me voit, son visage se peint de surprise, puis de frayeur. Je lève un sourcil, perplexe. Il commence à vouloir s'éloigner, quand je prends la parole.

-" Attendez ! Pourquoi avez-vous peur de moi ?" je demande.
-" Parce que. Vous allez me balancer aux flics." marmonne-t-il.
-" Mais non ! Votre peinture est illégale ?"
-" Ouais ..."
-" Pourtant, c'est super joli."

Ses traîts se radoucissent légèrement, mais il reste campé sur ses gardes. Il me remercie d'un sourire.

-" Vos œuvres ont un message précis ? Juvia en a eu l'impression ..."
-" Ah oui ? Et bien vous avez un certain œil pour l'avoir vu du premier coup." Il sourit. "D'après vous, qu'est-ce que cela peut-il représenter ?"
-" Juvia dirait ... Que cette peinture montre que même le gouvernement ne peut aller contre votre liberté d'expression. Que rien ne pourra jamais vous soumettre."

Il me dévisage un instant, un sourire aux lèvres.

-" Pas mal, pas mal."

Nous rions à l'unisson et pendant un bon moment, il me parle de ses œuvres et du message qu'elles font passer. Ces messages sont tous plus profonds les uns que les autres, et ce Gray se révèle un côté sensible qui me touche beaucoup.

Après avoir passé quelques heures à parler de tout et de rien, je me demande si je devrai faire le premier pas ...

-" Et sinon ... Vous avez une copine ?"
-" Nan, et vous ?"
-" Non plus." Je souris.
-" Oh, d'accord ..."

Je distingue de petites rougeurs sur mes joues, quand enfin, il reprend la parole.

-" Il faut croire que nous étions faits pour nous rencontrer, vous êtes la seule qui comprend mes peintures !"
-" C'est vrai ?" je souris. "Et bien ça tombe bien alors."
-" Oui, et ... Je me suis beaucoup attaché à vous ... À toi, Juvia."
-" Je crois que Juvia aussi."

Pour toute réponse, Gray grifonne un petit dessin sur son carnet de croquis. Il reste cinq minutes ainsi, puis finit par arracher la feuille et me la tendre.

Je la prends sous son regard anxieux et vois dessinés deux personnages : Une femme en robe de mariée, et un homme en tenue chic. Mais, je distingue alors un petit personnage, au coin du dessin, il s'agit d'un enfant. Mon cœur s'emballe et je me jette dans ses bras.

-" Gray-sa..."

Je retourne dans le monde des portes avant d'avoir pu finir ma phrase ... Je suis déçue de n'avoir pu me lover dans ses bras, mais la sensation n'en sera que plus belle avec le vrai.

C'est sur ces pensées que j'ouvre la quarante-et-unième porte. Plus que dix ...

50 Nuances De Gray Fullbuster.Όπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα