CHAPITRE 2

12.7K 756 88
                                    

Mercredi 13 octobre 1943, salle commune de Gryffondor.

Le silence total. Hermione ouvrit lentement les yeux : autour d'elle tout était noir, pas un seul brin de lumière ne pouvait l'éclairer sur le lieu où elle se trouvait désormais. Son cœur battait rapidement alors que sa tête lui donnait encore une lourde sensation de tournis.

Suis-je morte ? Se demanda-t-elle agitée.

Elle tendit le bras droit devant elle. Sa main heurta un objet qui tomba dans un fracas sourd sur le sol. Elle se figea, ne faisant plus aucun bruit tandis qu'une vague de frissons la parcourait.

Elle soupira, soulagée d'être toujours vivante. Elle venait de survivre au plus dangereux : un voyage dans le temps de plusieurs années en arrière. Une première pour le monde magique, qui, jusqu'à présent, n'avait jamais connu de tel retour dans le temps. Mais Hermione était certaine d'une chose en touchant son retourneur de temps cassé : Elle était désormais bloquée en mille neuf cent quarante-trois, soit cinquante-trois ans avant là où elle se trouvait quelques secondes auparavant. Son cœur la pinça. Elle était loin de tout ce qu'elle avait pu connaître. Toujours en silence, Hermione sortit sa baguette et chuchota :

- Lumos.

Un jet de lumière intense jaillit de l'objet et vint éclairer les lieux. Elle observa un instant ce qui l'entourait ; elle se trouvait toujours dans la salle commune de Gryffondor, qu'elle pouvait reconnaître facilement grâce aux tapisseries rouges et or et autres décorations. Rien n'avait changé, pourtant, tout n'était plus pareil : elle se trouvait au même endroit, sans l'être vraiment. Son regard se posa instinctivement sur le canapé, au centre de la pièce, où elle avait vu ses amis pour la dernière fois. Son cœur se serra douloureusement tandis que l'amertume lui montait encore à la gorge.

Elle ramassa le vase qu'elle venait de faire tomber et le posa sur le guéridon, puis quitta la pièce. Elle n'avait pas vraiment pensé au fait qu'elle arriverait, en tant qu'inconnue, au sein d'un château qui lui était familier ; que faire maintenant ?

Ella arpenta lentement les couloirs sombres de l'école, tendant sa baguette droite devant elle pour se diriger. C'était effrayant et rassurant à la fois de voir à quel point les lieux n'avaient pas changés. Avaient-ils toujours été comme ça ? Les tableaux, les escaliers, le sol et les murs étaient identiques cinquante-trois ans plus tard.

- Éteignez-moi cette lumière, voyons, dit une voix d'homme.

Hermione sursauta. A sa droite, un vieillard quelle reconnut parfaitement venait de se réveiller dans un des tableaux. Il plissa les yeux, examinant scrupuleusement la jeune fille.

- Qui êtes-vous et que faites-vous debout à cette heure-là ? Il est totalement interdit de se promener dans les couloirs du château la nuit, c'est écrit dans le règlement.

- Excusez-moi monsieur, répondit Hermione tout bas.

Elle baissa légèrement sa baguette pour ne plus aveugler le vieil homme.

- Votre visage ne me dit rien, finit-il par avouer.

- Je suis discrète, vous n'avez pas dû me remarquer, monsieur.

Il fronça légèrement les sourcils, le regard dur. Il portait une longue cape noire et un bonnet bleu. Ses yeux, sombres, étaient d'une noirceur inquiétante. Son visage quant à lui était marqué de rides et de tâches.

- Retournez dormir, jeune fille. C'est imprudent et surtout interdit d'errer comme vous êtes en train de le faire.

- Bien-sûr, bonne nuit monsieur.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now