CHAPITRE 32

6.1K 463 114
                                    

Hermione s'était cachée derrière une des statues de pierres, à moitié trempée par les eaux qui entouraient ces morceaux de pierre finement taillés. Son pouls était aussi rapide que son souffle, elle était prise d'une sorte de panique incontrôlable. Elle tentait malgré tout de se contrôler, cherchant de l'oreille la bête. Elle entendait sa peau visqueuse frotter le sol, glisser sur les eaux crasseuses et grisâtres. L'odeur nauséabonde que dégageait les lieux provoqua chez Hermione de vifs haut-le-cœur. Tom laissait la bête s'échapper, la regardant se faufiler dans les lieux. Il n'avait pas vraiment réfléchi à la personne qui serait la victime, et ça lui était plutôt égal. Du moins, quand il ne pensait pas à la Gryffondor. La rouge et or s'accroupit en se répétant machinalement les règles pour ne pas se faire avoir par la bête, une manière de peut-être se rassurer. Elle était la seule ici à savoir la réelle nature de la créature qui s'en prenait aux élèves, la seule à savoir que c'était Tom – Malgré les nombreux soupçons en son égard.

Elle vit alors apparaître la gueule de la créature géante, d'un réflexe rapide elle ferma les yeux et se tut. Il ne fallait pas qu'elle soit découverte. Elle attendit un petit moment avant de n'entendre que le silence dans les lieux, elle rouvrit alors prudemment ses yeux félins pour scruter autour d'elle. La jeune sorcière se pencha doucement pour regarder en direction de la statue ancienne. Tom n'était plus là, il s'était accroupi contre une des statues serpent où il tenait un livre noir dans ses mains. Hermione se mit en marche : Elle traversa calmement les eaux en tentant de faire le moins de bruit possible. Évidemment, sa discrétion ne pouvait réussir à berner la bête, aux sens à l'affût. Elle avait peu à peu repris son calme, quand soudain la bête passa de l'autre côté d'une grille à côté d'elle. Hermione ne regarda pas le reflet, ne regarda pas la bête dans les yeux mais se contenta de nouveau de son ouïe. La créature poussa un cri strident : Hermione était repérée, du moins, c'est ce qu'elle pensait. La première chose à laquelle elle pensa alors fut de trouver une cachette, le plus rapidement possible, car elle entendit de nouveau la fureur de la bête qui glissait dans les canalisations. Elle accéléra son pas, tout en gardant son calme. L'eau remuait sous ses gestes qui commençaient à être affolés, se troublant. Hermione marchait rapidement : Elle regardait toutes possibilités de cachette pour que ni le Basilic, ni Tom ne la repèrent. Le premier coin qui attira son attention fut le crâne de la statue antique. La cachette parfaite : du moins, si elle y arrivait à temps. Elle accéléra de nouveau le pas, ne sachant où aller d'autre que ce lieu qui lui paraissait être le meilleur. L'être poussa de nouveau un cri, plus assassin que jamais. Une menace. Hermione regarda en direction de Tom qui était toujours captivé par sa lecture ; elle s'élança alors en direction de la masse pierreuse sous de nouveaux cris de la bête. Les bruits stridents se rapprochaient. Elle commença alors à grimper, se loupant plusieurs fois. Elle arrivait presque en haut alors que quelque chose rampait rapidement dans son dos ; elle était là. Hermione se dépêcha mais la bête la rattrapa bien avant qu'elle ne puisse atteindre sa cachette. D'un coup de tête et d'un cri meurtrier, la créature éjecta Hermione au sol tellement violemment que la douleur s'empara déjà de la jeune fille. Tom referma calmement son livre alors que sa bête s'abattait sur la rouge et or. Lorsqu'il se retourna, le sang lui tordit le cœur.

- Granger...

La fille se releva de nouveau et sortit sa baguette, la levant contre la bête qui sévit de nouveau. Surtout ne pas se faire mordre, ne pas la regarder ni regarder le reflet. Hermione continuait à fixer sa baguette comme-si c'était la seule chose pouvant la sauver face à ce géant assassin.

Inspire, expire... Encore... Calme-toi... Trouve une solution...

- Sicarius ! Arrête ! S'écria Tom en Fourchelangue alors qu'il accourait.

Il ne réfléchit pas à ses gestes et se précipite sur la jeune fille, la séparant de la bête. Dans ses lieux si sombres, ses sentiments prirent pour la première fois le dessus. Les lieux reprirent la couleur de la vie, l'émotion de l'amour. Il tendit la main vers la bête, lui répétant d'arrêter. Tendue, la bête regagna sa cachette ; elle rentra lentement dans son nid en lâchant quelques bruits de déception : ne pas avoir assassiné sa proie. Le silence redevint alors maître. Tom passa sa main derrière le cou de la fille, la supportant. Il remarqua alors qu'elle sanglotait, sûrement de douleur. Il prit alors sa baguette et prononça des sorts qui firent refermer les blessures de la fille, déjà tachée par le sang. Bien que les blessures soient refermées, Hermione sentait encore quelques douleurs au plus profond d'elle. Une douleur au cœur notamment ; elle se sentait mal. Triste.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now