CHAPITRE 6

10K 658 75
                                    

- Il fait beau, ça vous dirait de sortir manger à Pré-au-lard ? Proposa Louise.

Bryson, Thomas, Louise et Hermione avançaient dans le château. L'après-midi était doux. L'automne était bien présent ; Les feuilles rousses commençaient à tomber, recouvrant le sol de leur douce couleur. Hermione aimait l'automne. C'était le début d'une longue période où elle pourrait s'enfoncer dans une couverture chaude ou s'asseoir près d'un feu pour lire ses bouquins et étudier.

- Pourquoi pas, ce serait l'occasion de faire découvrir à Hermione, dit Thomas.

Hermione répondit par un simple geste de tête, faisant mine d'être intéressée. Elle connaissait Pré-Au-Lard, elle adorait y aller aux côtés de Ron, Harry et parfois Ginny. Ce petit village était chaleureux ; les gens y étaient très accueillants, les décorations très belles et les magasins très divers.

- Une bonne veste, une écharpe, et le tour et joué, répliqua Bryson suivit d'un clin d'œil.

Hermione sourit, gênée. Cela faisait plus d'un mois qu'elle était arrivée à Poudlard. Elle avait peiné à s'intégrer, mais Louise l'avait accueillie à bras ouverts. Elle passait donc presque toutes ses journées aux côtés de la jeune fille, et de leurs deux amis. Mais elle n'oubliait pas pour autant ses amis ; les souvenirs faisaient souvent surface, provoquant quelques pincements au cœur.

- Puis, on mangera à l'intérieur, ajouta Louise en souriant. J'ai une folle envie de leur gratin là...

Elle avait dit cela des étoiles dans les yeux. Hermione sourit :

- Je passe à la bibliothèque ranger ces livres, puis je vous rejoindrai là-bas.

- La bibliothèque... Toujours... Tu vas te perdre si on ne t'accompagne pas !

- Laisse-la tranquille Bryson !

- J'ai un plan que Dumbledore m'a donné, je saurai me retrouver, dit-elle gentiment.

Hermione leur fit un petit signe de main puis monta les escaliers, alors que ses camarades quittaient tous trois le château. Elle entra dans la bibliothèque et parcourut les rayons à la recherche de nouvelles lectures. Tom, qui venait d'entrer, passa derrière-elle. Il la toisa un instant, avant de dire :

- Pas celui-ci, il est nul.

Elle haussa les sourcils :

- Bonjour.

Il la salua d'un signe de tête, toujours avec son air froid. Son visage était figé, n'affichait aucune expression, aucune émotion.

- Celui d'à côté à la rigueur, il pourrait te plaire.

- Comment tu peux savoir s'il me plaira, lui dit-elle, tu ne me connais pas.

Il parut amusé :

- Tu passes le plus clair de ton temps à lire, pas difficile de connaître tes goûts.

Puis, avant même qu'elle ne puisse répliquer, il sortit du rayon et s'enfonça dans la bibliothèque, la laissant seule le livre à la main. Il avait eu raison, ce livre paraissait mieux que le précédent. Elle le regarda s'effacer derrière une porte.

La réserve ? Qu'est-ce que tu fiches Jédusor ?

Elle s'avança dans la bibliothèque, veillant à ce que personne ne remarque ce qu'il était en train de se passer. C'était interdit. Devait-elle entrer ? Puis, qu'allait-elle faire ? Lui pointer sa baguette et dire à tout le monde que le grand Tom Jédusor avait pénétré dans la réserve qui est un lieu interdit ?

Ridicule, pensa-t-elle.

Elle fit demi-tour, la tête pleine de questions. Sa mission se montrait bien plus dure que ce qu'elle espérait. Quand il ressortit, leur regard se croisèrent seulement alors qu'elle était en train d'emprunter le livre qu'il lui avait conseillé. Il sourit vaguement avant de disparaître de nouveau, la main dans son sac comme protégeant quelque chose.

Un amour interdit ⎮ TomioneWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu