CHAPITRE 16

7K 497 15
                                    

Le bar des trois balais était toujours aussi chaleureux. De partout, des petites tables et meubles en bois étaient recouverts de biscuits, bières au beurre et toutes autres sortes de gourmandises que proposait le pub. Les quatre jeunes étaient assis à une table ronde, où était déposé un petit plateau de verre. Quatre bières y étaient posées, entourées de biscuits au beurre. Le silence ne se brisa que lorsque Louise prit la parole :

- Bon, c'est assez pesant ce silence...

Son regard se dirigea automatiquement vers Thomas, les yeux rivés sur les biscuits qu'il empiffrait depuis maintenant plusieurs minutes. Il ne leva pas la tête pour autant. Trouvant ce geste particulièrement mal poli, Bryson lui secoua le bras amicalement en ajoutant :

- Allez sourit un peu !

Thomas fit mine de grimacer, faisant preuve de peu de volonté. Hermione commençait réellement à être agacée. Prenant son courage à deux mains, elle dit alors en s'adressent directement au garçon :

- Bon c'est quoi le souci, Thomas ?

Il parut surpris de voir que la fille lui adressait la parole.

- Bryson, allons faire un tour... Chuchota Louise à son oreille.

Il fit un signe de tête. Les deux jeunes sortirent alors du bar, leurs bières à la main. Juste après cela, Hermione, reconnaissante envers ses amis, reprit la parole. Répétant une seconde fois sa question, elle fixa Thomas Green de son regard perçant.

- Quel est le souci ?

- Rien, répondit-il sèchement.

D'un souffle, elle réussit à capter l'attention du garçon. Son regard avait cependant changé ; il paraissait plus doux, plus gentil.

Derrière la vitre, Tom Jédusor remarqua très vite la présence d'Hermione. Le petit détail qui ne lui échappa pas fut qu'elle était seule avec le Gryffondor. Bien entendu, il entendait leur discussion. À l'intérieur du petit bar, la totalité des tables avaient leurs regards dirigés sur la table des deux jeunes. Des cris retentissaient, produisant un lourd silence dans la petite allée de Pré-au-lard. Le Serpentard se dirigea vite derrière le mur d'une impasse lorsqu'il comprit que les deux Gryffondor allaient sortir.

- Thomas !!

Il lui tournait le dos, marchant d'un pas décidé.

- Arrêtes-toi un peu !

Personne ne parlait, cette tranquillité qui régnait sur le village paraissait même inquiétante. Tous les coups d'œil étaient dirigés vers les deux adolescents qui se querellaient. La rouge et or continuait à poursuivre le garçon, tandis que ce dernier méditait calmement en l'ignorant. Ce comportement commençait réellement à énerver Hermione, elle qui restait plutôt calme.

- Thomas !!

- Quoi ?!

Soudain, le silence se rompu : Thomas se retourna pour tenir tête à la fille qui était pourtant son amie. De sa grande taille et son sourire, il prenait de haut la fille de taille plus petite. Une manière incorrecte d'arranger leur situation.

- Peux-tu m'expliquer pourquoi tu agis comme ça ?

Le garçon préféra ricaner plutôt que de répondre à la question qu'Hermione lui posait depuis plusieurs minutes. Jédusor, qui observait de prêt la scène serra les dents.

Répond à ses questions Green, et arrêtes de lui prendre la tête comme ça.

Il se demanda alors de nouveau pourquoi il pensait ainsi, pourquoi il restait ici. Pourquoi la fille le préoccupait-il autant ?

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now