CHAPITRE 17

7.1K 501 32
                                    

La nuit commençait à tomber lorsque Hermione se décida enfin à sortir de sa cachette. Les rues de Pré-au-lard étaient pratiquement désertes, seules quelques personnes d'un certain âge croisèrent la rouge et or. Ses yeux avaient perdu leur rougeur, virant de nouveau dans les tons noisette.

Je vais manger dehors, cela m'évitera de croiser qui que ce soit.

Elle se souvint alors qu'Harry lui avait fait don de beaucoup de gallions, qui lui permettraient sans aucun doute de bien vivre un long moment. Passant la main dans sa poche, elle empoigna l'argent qui y reposait. Elle se dirigea alors de nouveau vers le bar qu'elle avait quitté quelques heures plus tôt, consciente que les personnes la reconnaîtraient. En passant le seuil de la porte de bois, elle ne put s'empêcher de vérifier que ses amis de Gryffondor n'aient pas eut la même idée qu'elle. Évidemment, elle ne trouva qu'une table occupée par deux hommes saouls. Ils criaient à cœur joyeux, souriant et riant comme ferait un enfant. Tout autour d'Hermione, Le pub avait récupéré une ambiance conviviale et joyeuse. Tout le monde semblait avoir oublié le malentendu qui avait eu lieu quelques heures auparavant. La nuit était froide et sombre. La saison la plus froide de l'année arrivait à grand pas. D'ici quelques semaines, une fine couche de neige recouvrirait le paysage. Lorsqu'Hermione sortit de ses pensées, elle se trouvait toujours prêt de l'entrée. Cela pouvait paraître plutôt étrange. Elle décida donc de s'avancer vers le buffet ou se trouvait une serveuse pulpeuse et beaucoup maquillée. Beaucoup d'hommes, non-sobres, lui faisaient la cour. Des rires, des bruits retentissaient de tous les côtés de la grande salle. Ce bar était très vivant, surtout en soirée ; la plupart des sorciers avaient l'habitude de sortir prendre un verre entre eux dans ce petit village qui ne comptait que des magasins. Cependant, la totalité des vendeurs se connaissaient : ce qui expliquait le fait que la moitié des galeries étaient fermées et que tous les vendeurs venaient dîner dans ce lieu chaleureux. De partout, des adultes mangeaient ou buvaient.

- Miss Granger ! S'écria une voix masculine dans son dos.

Lorsqu'elle se retourna, elle découvrit son professeur de potion.

- Oh bonsoir monsieur ! Dit-elle en lui adressant un sourire vif.

- Vous avez les joues bien rouges, ne me dites pas que vous avez abusé de la nouveauté ?

Hermione rigola :

- Non-monsieur, bien-sûr que non !

Il rigola en chœur avec elle, répondant d'un ton comique et fier :

- Et bien il se trouve que je l'ai goûté ! Figurez-vous que le mélange du Whisky-pur-feu avec l'arôme...de...

- De fraise monsieur, poursuivit-elle en lisant la pancarte au loin.

- Ah oui ! C'est cela ! Des fraises... Eh bien il se trouve que le Whisky se marie très bien avec ce fruit ! Je ne vous encourage pas à goûter bien entendu, je ne souhaiterais pas vous soûler !

Hermione rigola de plus bel. Ce professeur était décidément un des meilleurs. Elle s'approcha alors du comptoir :

- Mais vous dîner ici ce soir ? Demanda le professeur tout en la suivant.

- Oui.

- Vous faites bien, les mauvais jours arrivent bientôt ! Profitons de cette fin de saison.

La rouge et or lui sourit faiblement avant de commander la spécialité du soir. Un repas plutôt banal et très calorique, composé principalement de viande.

- Miss Granger, joignez-vous donc à moi ! À moins que vous ne soyez déjà invitée par quelqu'un, lui dit-il sur un clin d'œil.

Hermione comprit qu'il supposait qu'elle avait été invitée par le Serpentard.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now