CHAPITRE 20

7.2K 483 22
                                    

Tom remercia son ami mi-homme mi- cheval avant de lui tourner le dos. Derrière lui, le bruit des sabots de l'homme s'éloignèrent pour laisser le Serpentard seul, dans un silence éclatant. Il avait fini par s'habituer au calme, bien qu'il s'apprêtât à chambouler le monde sorcier. Marchand dans le froid hivernal, il faisait craquer les branches et feuillages qui se trouvaient sur son chemin. Il n'était pas loin de sa demeure : Il traversa le long chemin où se trouvait un alignement parfait de sapins noirs. Ce jour-là, des nuages sombres cachaient le soleil, créant une atmosphère inquiétante. Tom n'avait pourtant pas l'air touché par cette ambiance. Sans doute était-il habitué à ça aussi. Il passa le portail qu'il ouvra en chuchotant une phrase en Fourchelangue. Il ne lui fallut que quelques minutes pour atteindre les marches de sa maison. Il les monta, puis pénétra la demeure. L'intérieur n'avait pas changé depuis qu'il était venu accompagné de la Gryffondor. Les assiettes étaient restées sur le comptoir, les lits avaient les mêmes plissures. Une sorte de coup pour Tom qui se remit à penser à cette fille si mystérieuse.

Sors-la de ta tête ! S'écria-t-il intérieurement.

Bien entendu, il continua à revoir son visage défiler dans son esprit. Son parfum, sa douceur, mais aussi son regard noir, son air déçu. Cette fille était à part, il le savait. Il se souvint alors une énième fois du regard qu'elle lui avait porté, de leurs visages qui n'étaient qu'à quelque centimètre alors qu'il venait de pleurer, de s'effondrer pour la deuxième fois de sa vie.

Pourquoi elle ?

Son cœur se remit à battre à en lui arracher la poitrine. Ce sentiment qui l'animait lui était inconnu, mais il ne savait comment le qualifier. Pourquoi elle qu'il détestait comme le reste des gens réussissaient à l'envoûter ainsi ? Son cœur lui chuchotait pourtant qu'elle était différente.

- Maître ?

Sorti de ses pensées, Tom sursauta et se retourna rapidement pour faire face à Dinky. Le petit elfe sourit, un sourire qui signifiait sans doute qu'elle était heureuse de revoir son maître. Il appréciait beaucoup l'elfe. La seule créature et le seul être vivant à avoir été là pour lui dès le début.

- Bonjour Dinky, lui dit-il en souriant faiblement.

Depuis longtemps, les sourire du Serpentard se montrèrent de plus en plus rares. Tellement rarissimes que cela représentait presque un incroyable effort pour lui. Son visage était presque douloureux.

- Que faites-vous là maître ?

- Je viens simplement chercher un objet Dinky... Je repars demain soir.

La joie de la petite créature s'effaça aussitôt. Tom lui tapota l'épaule en grimaçant de nouveau, ce qui représentait plus ou moins un sourire. Dinky s'efforça à son tour d'afficher un grand sourire qui illumina son visage aux traits doux.

- Que venez-vous chercher ?

Tom se retourna avant de répondre d'un ton plutôt sec :

- Cela n'est pas important.

- Madame Granger n'est pas là ?

Tom sentit son cœur battre de nouveau :

- Non, chuchota-t-il.

- Vous êtes encore venu grâce à l'ami cheval ?

Tom faillit rire, un rire presque nerveux.

- Oui Dinky, et il s'appelle Fortis, pas « l'ami cheval ».

Le petit elfe ricana, une joie qui faillit presque atteindre le Serpentard. Le vert et argent resta cependant de marbre.

- Pourquoi ne transplanez-vous pas maître ? Cela serait plus simple ?

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now