CHAPITRE 13

7.9K 522 93
                                    

La nuit était tombée sur le manoir. Hermione Granger et Tom Jédusor sortaient alors, saluant l'elfe, avant de s'enfoncer de nouveau dans la longue allée de pins. Le froid était différent que celui des autres soirs, sans doute moins inquiétant et surtout plus supportable. La forêt interdite lui parût moins loin qu'à l'arrivée ; En effet, ils arrivèrent très vite auprès du centaure chargé de les ramenés près de l'école de sorcellerie. Fortis, l'homme mi-cheval, mi-humain, les salua malgré la pénombre rendant leur vue limitée.

- Montez, on va être en retard... Chuchota l'homme cheval comme s'il avait peur qu'on ne l'entende.

Les deux adolescents obéirent alors aux ordres ; montant sur son dos, ils commencèrent à traverser les lieux. La forêt interdite était une forêt très sombre, un endroit lui aussi beaucoup occupé par des créatures du côté obscur. Une fine brume rendait le peu de la forêt invisible. Ils s'enfoncèrent dans l'inquiétante forêt.Enfin, une fois le trajet effectué, ils saluèrent le centaure tout en le remerciant de s'être chargé de leur retour, puis ce dernier s'enfonça de nouveau dans la noirceur inquiétante de la forêt. Les deux sorciers se retrouvèrent alors contre la cabane du garde-chasse.

- Bon Granger, on essaye de passer inaperçu s'il te plaît.

- Comment veux-tu qu'on passe inaperçu ? On a loupé prêt d'une semaine de cour !

Il ricana :

- Je passe inaperçu depuis deux ans, tu feras de même.

Cela lui fit quelque peu de la peine, le garçon était vraiment renfermé sur lui-même.

- Je vais essayer. Je suis nouvelle je te rappelle.

Elle dit cela tellement bas qu'elle se demanda si le garçon l'avait entendue. Dans le froid de la nuit, ils s'avancèrent lentement mais sûrement. Du moins, concernant le Serpentard : La rouge et or n'était pas du tout rassurée. Ce fut la première fois qu'elle loupa les cours dans toute sa scolarité.

Et sûrement pas la dernière pensa-t-elle en suivant toujours le garçon dans ses foulés.

- Je pense que c'est une mauvaise idée d'arriver en même temps...

- Je pense que c'est une parfaite idée, ça évitera les questions.

Hermione eut légèrement envie de rire mais se contenta de lui répondre d'un ton moqueur :

- Bien, comme monsieur voudra.

- Le prend pas mal Granger, tu sais pertinemment que j'ai raison, dit-il en souriant.

Son sourire fut bref mais craquant aux yeux de la jeune sorcière. Ils arrivèrent dans l'enceinte du château par la cour vide. Bien entendu le calme ne resta pas longtemps et fut violemment brisé par les bruits d'élèves sortant de la grande salle. Quelques regards bizarres aidèrent à de nombreux chuchotements sur leur sujet.

C'est parti.

La jeune fille soupira lourdement sous les regards perçants des élèves de l'école de sorcellerie. Tom quant à lui commençait à être agacé par le comportement de ses camarades. Il sentait la tension de la jeune fille dans son dos mais ne pouvait rien faire ; il ne voulait pas lui causer plus d'ennuis qu'elle n'allait en avoir. Ils se séparèrent ensuite près des escaliers pour partir chacun de leurs côtés, ne se saluant que d'un bref signe de main. Tom fatigué s'avançait tel un fantôme, épuisé par tout ce qu'il venait de vivre il s'avança de sorte à rejoindre sa maison puis sa chambre. Il ignora bien évidement les commentaires intensifs sur lui et son amie, n'adressant la parole à personne, il rentra dans sa sombre chambre et sombra dans un silence lourd.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now