CHAPITRE 39

6.2K 458 75
                                    

Hermione avait fermé les yeux.

C'est fini, pense-t-elle.

Lorsqu'elle rouvrit les yeux, elle vit Tom toujours la baguette tendue vers elle. Son cœur battait tellement vite qu'il aurait pu percer sa poitrine. Elle reprit rapidement sa respiration. Prenant une bouffée d'air gelé, elle se releva lentement pour s'approcher du Serpentard :

- Pousse-toi, lui dit-il aussitôt qu'elle fut debout.

- Ecoute-moi, c'est une histoire compliquée...

- Il n'avait pas qu'à poser ses sales pattes sur toi, répliqua-t-il en serrant les dents.

Mais le regard insistant de la fille l'obligea à détourner ses yeux de sa cible. Il plongea ses yeux bleus dans ceux de la rouge et or. Son cœur se mit peu à peu à accélérer le rythme. Tom se détendit peu à peu, bien qu'il ignorât la réelle raison de cette détente si soudaine. Il se contentait de regarder fixement la fille qu'il se contraignait à repousser bien que son cœur lui en demander tout autrement depuis peu. Il se mentait à lui-même en se répétant incessamment « Non, je ne l'aime pas. Tom Jédusor ne peut aimer quelqu'un ». Mais c'était faux, il était bien tombé amoureux de la fille dont l'amour était interdit. Hermione, de son côté l'aimait aussi. Tout ce qu'elle avait fait était pour le protéger. Mais il ne devait pas s'en prendre à Bryson. Le comportement de Tom la troublait énormément : pourquoi agissait-il comme si elle lui appartenait ? Ne réfléchissant pas plus longtemps à la question, elle se rapprocha de Tom et tendit le bras.

- Ça va aller, chuchota-t-elle.

Son comportement troubla le jeune homme qui se sentit intimidé. Non pas qu'il eut peur ou autre, non, cela allait bien au-dessus de tout cela. Il tendit droit sa baguette sur elle :

- Je t'ai dit de reculer Granger.

Elle se raidit, pâlie et son pouls faillit se stopper net.

- Je... Jédusor non s'il te plaît... C'est trop compliqué mais je t'en prie...

- Pousse-toi où je te tue avec lui, Granger.

Elle ne bougea pas, mais les mots du garçon résonnaient dans sa tête.

- Tu ne peux pas...

Il rigola, sans aucun doute un rire nerveux puisqu'il commença à trembler :

- Oh bien-sûr que si je peux, tu es qui pour me dire ce que je peux faire ou pas hein Granger ?

Hermione se sentait désormais faible, plus vulnérable que jamais. Les paroles de Tom la blessaient peu à peu. La jeune fille était d'habitude rusée, mais quand cela touchait ses sentiments, elle se sentait plus faible que jamais. Après tout ce qu'elle avait enduré pour lui, il la menaçait de sa baguette et manquait de la tuer à n'importe quel moment.

- Granger, dernière chance...

À contre cœur, elle se poussa du chemin du Serpentard qui parut fier de découvrir Bryson. Hermione se mit alors à trembler ; elle allait assister au meurtre de son ami.

- Jédusor... S'il te plaît...

- Tais-toi, dit-il en serrant les dents.

Il disait cela à contre cœur, mais la haine prenait peu à peu le dessus en lui. Une haine incontrôlable. Il s'avança prêt de sa proie, plus satisfait que jamais, sa baguette fermement empoignée il la tendit. Hermione éclata des larmes commencèrent à monter, floutant sa vue. Lorsqu'il ouvrit la bouche, elle cria :

- Jédusor !

Il tenta de faire disparaître la fille un instant afin de savourer la mort du garçon qui avait osé tuer Dinky, osé s'en prendre à lui et osé la toucher. Il avait déposé ses lèvres sur celle de la fille qu'il aimait. Le nombre de fois où Tom aurait aimé faire ce geste et qu'il s'était retenu. Non, personne ne pouvait le faire à sa place, elle était tout pour lui. La haine grandissait peu à peu qu'il se rendait compte de ses sentiments pour elle.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now