CHAPITRE 11

8.1K 557 36
                                    

Lorsque la force vint à lui, Tom Jédusor eut le courage de se lever. Il devait être dans l'après-midi ; le soleil, puissant, inondait sa chambre luxueuse d'une lumière pure. Avant d'ouvrir la porte, il se regarda une dernière fois dans le petit miroir disposé dans la pièce. Ses yeux le piquaient toujours mais avait retrouvé pratiquement leur couleur naturelle, gardant cependant des lueurs rougies par la détresse qui l'avait envahi quelques heures auparavant. Bien que son cœur lui chuchote l'inverse, son esprit lui criait que cette douleur était due à son arrivée. À elle.

Depuis qu'elle est arrivée, tout a changé.

Cependant, le garçon ne réussissait pas à voir si cela était une bonne chose ou une mauvaise. Sans doute une bonne.

Pourquoi je pense autant à elle...

Il décida alors de descendre et de manger. Hermione Jean Granger se trouvait dans le petit salon, lisant un de ses bouquins préférés. Elle entendit les bruits de pas du jeune garçon dans les escaliers et referma vite le petit cahier pour se précipiter hors de la pièce lumineuse. Ils croisèrent alors leurs chemins, et une fois de plus leurs regards.

- Jédusor, ne me fuis pas s'il te plaît...

Le garçon ne se retourna pas et continua son chemin sans ne prêter nulle attention à la Gryffondor. Malgré ce geste, elle continua à la suivre à travers le manoir :

- Jédusor... Chuchota-t-elle.

Elle lui attrapa alors le bras, non tendrement ni méchamment, peut être dépourvue de mots ou encore blessée. Il fit alors face à son ennemi. Qu'est- ce qu'il lui prenait ? Ne voyait-elle pas qu'il souffrait ? Qu'il souffrait par sa faute. Il plongea alors une énième fois son regard dans celui qu'il aimait tant et fut surpris d'y voir un air de détresse.

Qu'est- ce qu'elle veut?

Il savait pourtant la réponse mieux que quiconque dans la maison.

- Tu ne peux rien pour moi Granger.

- Ne soit pas idiot Jédusor...

Droit dans les yeux, il lui répondit :

- J'aurai dû faire un peu mieux, mais l'espoir est perdu désormais. Nous ne pouvons plus rien.

Ne comprenant pas les paroles et prise de réflexion, elle lâcha la manche du chemisier du garçon le laissant libre de partir. Pas très libre puisqu'elle le suivit à la trace jusqu'à la cuisine où elle s'était retrouvée seule avec Dinky quelques heures plus tôt.

- Pourquoi dire cela ?

- Tu poses trop de questions, Granger. Arrête de faire comme si tu me connaissais. Tu ne me connais pas. Tu es arrivée il y a seulement quelques mois et voilà que tu te mets mystérieusement à vouloir m'aider. Qui t'envoie ? Dumbledore ? Dis-lui de se mêler de ses affaires.

Ce qu'il lui dit lui fendit le cœur.

- Je croyais que tu étais prêt à répondre. Je ne suis pas là parce que quelqu'un m'a dit de le faire, je suis là parce que je veux être là. Arrête de croire que tout le monde te veut du mal ou que tout le monde agit dans ton dos, il existe encore des gens honnêtes avec toi. Tu es simplement trop stupide ou trop égoïste pour les voir tels qu'ils sont.

La rouge et or réalisa l'impact de ses paroles les secondes qui suivirent et se sentie coupable du mal qui se dessina sur les traits du garçon. Ses yeux rougirent encore plus avant qu'il ne lui réponde sèchement :

- Fou moi la paix.

- Je... Non Jédusor...

- Sors de là !

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now