CHAPITRE 10

8.7K 560 15
                                    

Ce matin-là, il faisait quelque peu froid ; plutôt doux à vrai dire. Le manoir Jédusor était dégagé de toute la brume qui l'avait auparavant entouré et enterré dans la noirceur nocturne. Hermione Granger se réveillait lentement quand elle remarqua qu'elle était dans la chambre parentale. Comment cela était-il possible étant donné qu'elle s'était endormie devant la porte du Serpentard ? Alors qu'elle s'étirait lentement, plein de suppositions lui virent à l'esprit selon laquelle soit Dinky soit son ennemi l'avaient déposé dans le lit usé. Il n'y avait pas d'autres solutions possibles. Enfilant une chemise prêtée par son ennemi, elle se vêtit ensuite d'un de ses jeans et sortit rapidement de la chambre qui lui faisait visiblement toujours le même effet. Comme elle s'y attendait, la chambre de Tom était encore fermée.

J'espère que ce n'est pas grave...

Hermione tenta alors de reprendre ses esprits tandis qu'elle sentait son cœur battre en pensant à lui.

Reprends-toi!! C'est ton ennemi, Hermione Jean Granger, et cet amour t'est interdit !

Alors qu'elle gigotait seule dans l'étroit couloir en refoulant ce début de sentiment naissant qui valsait entre amitié et amour, la petite créature l'interrompue :

- Bonjour, Miss Granger.

La rouge et or se retourna prise de surprise en un petit bon :

- Oh bonjour Dinky.

Le petit être s'avança dans la pénombre toujours en souriant à son interlocutrice avant de lui adresser :

- Vous avez sûrement faim, si je ne me trompe.

- Oh... Oui en effet, mais ne vous dérangez pas je peux me préparer un petit quelque chose, répondit-elle aussitôt gênée par sa discussion avec l'elfe de maison.

L'individu qui se trouvait face à elle rigola alors :

- Vous pouvez me tutoyer, Miss Granger. Et cela ne dérange nullement, je viens justement de finir de préparer les petits déjeuners.

La Gryffondor sourit nerveusement à l'elfe avant de la suivre sans n'ajouter aucuns mots supplémentaires. Lorsque les deux personnes arrivèrent à la cuisine, l'être fit signe à la sorcière de s'asseoir ; elle s'exécuta sans ne protester nulle chose. Comme elle s'y attendait, Dinky lui servit un déjeuner sucré comme elle les aimait : Un petit gâteau au chocolat avec une tasse de café suivit d'un bol de céréales.

- Merci Dinky.

- Le plaisir est pour moi.

Un petit silence gênant s'installa dans la petite cuisine mais fut très vite interrompu par la créature qui prit la parole :

- Vous êtes de Gryffondor, si je ne me trompe pas ?

- Oui c'est bien cela, dit Hermione avant de manger une bouchée du gâteau qu'elle trouvait exceptionnellement bon.

- Comment avez-vous fait pour rencontrer Tom ?

Hermione leva les yeux de son assiette. Elle-même ne s'était jamais réellement posé la question.

- Heu... Lors du premier cours de l'année avec monsieur Slughorn... Il me semble...

- Je vois, il n'a pas été très gentil à premier abord je suppose.

La créature avait l'air de réfléchir et surtout dubitative.

- Il ne me paraît pas naturellement gentil, bien qu'il m'héberge... Dit-elle. Mais je pense qu'il cache en lui une bonne personne. Il ne s'est jamais montré menaçant non plus...

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now