CHAPITRE 19

7.1K 487 34
                                    

Il ne fallut pas longtemps à Hermione pour comprendre que Tom Jédusor avait pris la décision de quitter, une fois de plus, l'école de sorcellerie. C'est en traversant la salle de potion vide qu'elle comprit que le Serpentard avait déserté les lieux quelques minutes ou quelques heures auparavant. La rouge et or pensa évidement que cela était une très mauvaise idée, autant pour ce qu'il s'apprêtait à faire que pour les soupçons au sujet de la chambre des secrets. Les élèves apprirent plus tard que l'assassin avait laissé un message dans la salle commune des Serdaigle, maison où se trouvait la fille pétrifiée. Le message s'adressait à tout le château, et annonçait que la chambre des secrets avait été ouverte et que la bête avait été lâchée. Pour le moment, seule Hermione et le Serpentard connaissait la réelle nature du monstre, qui était en réalité un Basilic. La jeune fille frissonna en se remémorant qu'elle-même avait été pétrifiée par la bête.

Il suffit de ne pas la regarder dans ses yeux jaunes, cela m'évitera déjà la mort. Et puis, je vais aussi ne pas me faire pétrifier... Ce serait idiot de ma part.

Les soupçons concernant Tom Jédusor étaient nombreux ; Certains prétendaient qu'il faisait cela pour se venger, d'autres parce qu'il était fou. Les Serpentard ne se montraient pas fières face à ces menaces qui pesaient sur le château, et contrairement à l'équipe de Drago Malefoy, ne revendiquaient pas cela comme une victoire mais le chuchotaient comme une peur. Une forte tension pesait sur l'équipe adulte ainsi que sur les élèves. De son côté, la jeune sorcière ruminait. Que devait-elle faire ? Se livrer à Dumbledore sur tout ce qu'elle savait où continuer à courir après le Serpentard dans l'espoir qu'un jour il se résonne à stopper cette magie noire ? Tout lui était confus.

Tom marchait depuis plusieurs heures. Le froid qui l'entourait ne l'atteignait pas. Aucun remord ne lui était venu à l'idée en voyant le corps inerte de la fille dans les couloirs affolés de Poudlard. Cela était pourtant de sa faute, mais malheureusement il était totalement indifférent. La seule chose qui avait réussi à l'atteindre fut la déception et la peur, lu dans le regard de son professeur préféré : Horace Slughorn. Le seul homme qui arrivait à croire en lui.

- Puis-je t'aider ? Demanda une voix dans son dos.

Sortant brutalement de ses pensées, il se retrouva face à la personne qu'il cherchait.

- Fortis ! Je te cherchais, répondit-il un sourire noir aux lèvres.

Le cheval s'avança lentement, méfiant.

- C'est moi...

- Mieux vaut se méfier, répondit-il toujours avec ce grain de méfiance dans sa voix.

Tom Jédusor soupira ; Il n'avait pas tout son temps.

- Où dois-je t'emmener cette fois-ci ?

Satisfait, il sourit à la créature qui semblait enfin comprendre qu'il n'avait pas tout son temps. Il reprit son sac sur ses épaules :

- Chez moi, chuchota-t-il, comme toujours.

La créature se baissa. Une fois l'humain bien installer, Fortis se mit à galoper rapidement afin de traverser les lieux le plus vite possible. Une question lui vint soudain à l'esprit :

- Tu n'es pas avec cette sang-de-bourbe ?

Tom serra de nouveau les dents. Pourquoi tout le monde s'obstinait sur elle ?

- Non, soupira-t-il.

Il repensa alors à l'expression qu'elle avait dessinée sur son visage lorsqu'elle l'avait aperçu, alors que tout le monde contemplait la Serdaigle étendue au sol. Ce regard glaçant qui voulait presque dire qu'elle savait tout, qu'elle savait que c'était lui et qu'elle lui en voulait. Auparavant cela lui aurait été égal, mais depuis un certain temps, cette fille chamboulait tous ses plans.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now