CHAPITRE 18

6.4K 480 27
                                    

Lorsqu'Hermione se réveilla en sursaut. Dans le petit couloir, des bruits retentissaient ainsi que de nombreux cris.

Qu'est-ce qu'il se passe ?

Elle se leva rapidement puis, imitant tous les adolescents, descendit les escaliers de pierres afin de comprendre la raison de cette précipitation massive. De partout, le brouhaha envahissait le château. Cette masse de personne avançait sans réellement ne savoir ce qu'elle trouverait au bout du chemin qu'elle parcourait depuis un certain temps. Hermione espérait au plus profond d'elle que ce n'était pas ce qu'elle pensait : Que ce n'était pas une œuvre de Tom Jédusor.

- Que se passe-t-il ? Demanda une voix masculine derrière elle.

Elle se retourna brusquement et fut soulagée de découvrir que ce n'était que son ami, Bryson Maccooper.

- Je ne sais pas...

Ils n'ajoutèrent rien et reprennèrent leur marche, suivant toujours le flot de personnes. Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor étaient regroupés dans un couloir menant aux cachots. Hermione remarqua alors un détail qui lui fit directement comprendre ce qu'il se passait : De l'eau recouvrait le sol, inondant tout le couloir.

- D'où vient cette eau ? Demanda quelqu'un à côté d'elle.

Elle ne répondit pas, savant déjà que cela provenait des toilettes des filles.

- Des toilettes des filles, s'écria une fille dans son dos. Ils sont tous inondés !

Ce qu'Hermione redoutât tant était sans aucun doute ce qui provoquait cette foule. La chambre des secrets avait été ouverte, et elle était la seule à savoir de quoi il s'agissait. Elle trembla d'effroi lorsqu'elle repensa à cette deuxième année qu'elle avait passée à son époque, aux côtés d'Harry et Ron, à tenter de percer les mystères de la chambre. La chambre avait été ouverte par Ginny qui était sous l'emprise de Tom Jédusor. De nombreuses personnes avaient été pétrifiées. Elle se souvint alors d'un point important : Une fille était morte, durant l'époque où elle se trouvait désormais.

Mimi Geignarde.

Le groupe de personnes se stoppa alors, au fond d'un couloir qui était à peine éclairé. Le froid donnait une impression de peur, ce qui n'était pas non plus qu'une impression. Sur tous les visages se lisait une peur immense. Des regards effrayés se rivèrent soudain sur un corps. Pétrifié.

- Poussez-vous ! Dit une voix puissante.

Dans l'encadrement d'une porte apparu Albus Dumbledore, suivit de toute l'équipe des professeurs. Des jeunes filles pleuraient, collées au corps inerte de la jeune fille pâlie par l'attaque. Bien que leur amie ne soit pas morte, elles semblaient ne pas se rendre compte de la réelle nature de l'immobilité de cette fille.

- Mon Dieu, dit le professeur de métamorphose.

- Elle n'est pas morte, elle est pétrifiée... Chuchota Albus Dumbledore.

La panique s'accentua dans tout le groupe d'élèves. Au loin, Hermione vit Tom Jédusor apparaître. Ce dernier croisa son regard : Il était pâle, un regard noir et un sourire effacé. Il ne s'attarda pas sur la jeune fille et se concentra sur son œuvre. Il n'était pas touché, du moins, pas totalement. Scrutant la fille pâlie par la pétrification, il faillit sourire. Bien entendu, il s'en empêcha : Beaucoup de soupçons seraient portés en son égard.

Ça m'est égal.

Toutes ces années de souffrances l'avaient rendu mauvais au point qu'il ne s'en voudrait pas de tuer quelqu'un. Au fond de lui, il savait pertinemment que cela était mauvais, mais sa soif de pouvoir faisait qu'il ignorait ce que son cœur lui chuchotait. Il déposa de nouveau les yeux sur la Gryffondor, comme si son avis à elle lui était d'une importance capitale. Elle regardait la scène avec un semblant de déjà-vu. Ce qui dérangea le plus Tom fut la manière dont elle le regarda, comme si elle lui reprochait quelque chose. Un regard froid, noir, un regard qui le fit presque frissonner.

Elle sait.

Elle l'ignora, identifiant tous les détails qui puissent l'aider à élucider l'affaire.

- Retournez à vos occupations, S'écria Albus Dumbledore afin que tous les élèves l'entendent.

Tous partirent, des murmures et la peur les hantant. Hermione, quant à elle ne partit pas dans le même sens. Elle suivit les pas du Serpentard. Il ne lui fallut pas longtemps avant de remarquer que la fille le suivait. Dans un angle de couloir, il se retourna brutalement, faisant sursauter la jeune fille. Elle ne sourit pas, il ne parla pas. Le silence fut effrayant, presque mortel. Avant qu'elle n'ouvre la bouche, il se précipita dans un autre couloir et lui ferma la porte des toilettes au nez.

- Tom !

- Granger, ou cas où tu n'aurais pas vu tu te trouves dans les toilettes réservées aux GARÇONS, dit-il avec une certaine insistance.

Elle soupira ; il ne se laisserait pas faire. Baissant les bras, exténuée par cette course qu'elle menait derrière le Serpentard depuis maintenant quelques mois. Il ne la suivit pas non plus : il remonta dans sa chambre, se questionnant sur la réelle raison pour laquelle la jeune fille était venue à Poudlard. Il s'était déjà questionné plusieurs fois sur cette question qui restait un mystère pour lui.

Oh et puis, arrêtes de penser à ça.

Il prit son sac, et quitta Poudlard pour s'occuper du dernier objet qui lui servira d'horcruxe. De son côté Hermione s'apprêtait à aller déjeuner.

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now