CHAPITRE 42

6K 420 42
                                    

Tom contemplait la chambre des secrets. Ses murs, ses statues, tout était en parfait état. Personne n'y avait pénétré, ni même Bryson Maccooper. Il n'arrivait toujours pas à choisir, pourquoi allait-il tout abandonner, tout ce qu'il avait construit ? Mais son amour lui chuchotait qu'il devait la retrouver, dans la lumière. Indécis, il continuait à errer sous le château.Hermione ouvrit la porte de la salle commune de Gryffondor et entra rapidement dans un fracas sourd. Personne.

Mais où peuvent-ils bien être ? Se demanda-t-elle épuisée par sa course.

Elle comprit rapidement qu'ils devaient l'attendre à la bibliothèque, comme elle en avait l'habitude autrefois. Depuis son arrivée à Poudlard, elle ne s'y était aventurée qu'une fois.

Lorsque tout sera calme, je pourrais enfin reprendre mes petites routines, Soupire-t-elle alors que ses poumons la brûlaient.

Elle courait tellement vite qu'elle faillit plusieurs fois trébucher dans les escaliers du château. Lorsqu'elle ouvrit les grandes portes de bois usés, elle fut ravie de découvrir que ces deux amis étaient là, posés sur une table, avec un jeu d'échec sorcier.

Comme au bon vieux temps...

Lorsqu'elle passa, elle fit mine de tourner la tête. Tellement ils étaient concentrés, ils ne remarquèrent même pas la jeune fille. Elle attendit un moment avant qu'Harry ne détruise une pièce de Ron pour s'exclamer avec fierté :

- C'est barbare !

Les deux garçons, qui avaient reconnu la voie d'Hermione, se retournèrent avec une lueur de bonheur dans leurs yeux. Harry, sourit alors que Ron fit des yeux gros comme des pièces.

- Hermione ! Se hâtèrent-ils en chœur.

Tous deux se levèrent pour enlacer amicalement la jeune fille. Émue par le retour de ses deux meilleurs amis, elle pleura de nouveau. Essuyant ses larmes, elle fit mine d'étouffer :

- Mais...

Harry prit la parole, comme s'il connaissait déjà la phrase de la fille :

- Nous avons retourné le temps, pour te retrouver. Après longue réflexion, tu nous manquais énormément. Rien n'était pareil sans toi, et puis, tu n'avais pas à faire cette mission seule ! N'oublie pas que nous sommes unis dans les galères.

- Harryyyy, moins fort !

Ils rigolèrent en chœur, peut-être même un peu trop fort puisque la documentaliste sortie d'un rayon et leur fit signe de se taire. Hermione sourit bêtement, puis dit tout bas au garçon qu'ils allaient discuter dehors. Ils arpentèrent les couloirs du château, parlant de tout comme de rien. Harry et Ron parlaient beaucoup des autres restés dans le futur, assurant la rouge et or qu'ils étaient heureux mais qu'elle leurs manque tant bien que mal. Hermione leur enseigna quelques bases sur le Poudlard dans lequel ils venaient d'arriver, leur expliquant rapidement comment tout se déroulait. Elle était heureuse de les retrouver, bien qu'elle se soit faite de très bons amis, ils ne remplaçaient pas les deux Gryffondor. Mais elle remarqua un léger point, peut-être un peu trop louche même :

- Harry, ta cicatrice a disparu...

Il passa la main sur son front :

- Oui !

Hermione réfléchit alors : Un voyage dans le temps aussi loin pouvait coûter la vie, Harry était un horcruxe. Bien qu'elle ne lui ait jamais réellement parlé de ce qu'elle savait, elle était quasiment certaine de ce qu'elle savait. Harry aurait donc dû mourir, mais au lieu de cela, c'est la part de Tom Jédusor qui s'était éteinte. Aurait-il un impact sur Tom lui-même ?

Un amour interdit ⎮ TomioneWhere stories live. Discover now