CHAPITRE 3

12K 735 194
                                    


Hermione ouvrit lentement les yeux, aveuglée par la lumière qui inondait la pièce. Elle se frotta le visage, émergeant de son sommeil petit à petit. Quand elle fut habituée à la luminosité dans laquelle la pièce baignait, elle fut surprise de découvrir le professeur à son bureau, plongé dans un parchemin. Elle se redressa lentement, comme pour ne pas faire de bruit.

- Bonjour Hermione.

Il lui adressa un large sourire.

- Bonjour, monsieur.

Il rangea sa plume dans l'encrier, roula son parchemin et le referma à l'aide d'une petite ficelle rouge. Là, il marqua l'objet d'une signature rapide.

- Voici un courriel que tu devras montrer à tes professeurs. Ils n'ont pas encore été informés de ta venue, je suppose que le directeur fera une annonce au repas de ce soir.

Super, tout ce qu'Hermione appréciait : elle sentait déjà les regards rivés sur elle ainsi que les chuchotements la juger.

- Merci, professeur.

- Tu commences ta journée avec le professeur Slughorn, que tu connais bien. Mais n'oublie pas, lui ne te connaît pas. Pour toute personne que tu connais ici tu n'es qu'une inconnue, nouvelle à Poudlard, provenant de ma famille lointaine.

- Compris, répondit-elle.

Il lui tendit le papier qu'elle attrapa et plongea dans sa sacoche de cuir.

- Les manuels te seront fournis lors des cours.

- Je vous remercie, professeur Dumbledore.

Il se contenta de lui sourire. Pendant un instant, il traversa la pièce, faisant des aller-retours, remplissant son sac.

- J'ai un cours dans une dizaine de minutes, il vaudrait mieux que tu quittes mon bureau. Le directeur t'attend pour le test du choixpeau. Rends-toi y avec des bagages, tu pourras t'installer directement dans ton dortoir.

- Oui, professeur.

Il resserra sa cravate et jeta un coup d'œil en sa direction :

- Tout se passera bien, Hermione. Tu n'as qu'à passer dans mon bureau si tu as besoin de mon aide.

Elle le remercia d'un sourire heureux. Enfilant un pull noir, elle attrapa sa valise et quitta le bureau de Dumbledore.

Hermione attendait silencieusement devant la salle que le directeur vienne l'accueillir. L'idée de le revoir près leur rencontre de la nuit précédente l'enchantait peut : qu'allait-il lui demander ? Dans quelle maison allait-elle finir ? Tant de questions chamboulaient son esprit, et pourtant restaient sans réponses.

- Bonjour Miss Granger, dit le vieil homme en ouvrant la porte. Entrez.

Elle le salua et pénétra dans la pièce aussitôt.

- Installez-vous, je vous prie.

Elle s'assit alors, s'enfonçant légèrement dans le cuir sombre du fauteuil. Le directeur s'approcha alors, le choixpeau à la main.

- Le professeur Dumbledore a dû vous expliquer les principes des maisons, je suppose ?

- Oui, monsieur.

- Bien. Dans ce cas, ne perdons pas de temps et voyons ce que le choixpeau dira.

Elle sentit une légère boule au ventre se stresser, comme à son premier jour à Poudlard. L'épreuve du choixpeau était stressante ; elle déterminait vos études, puisque ce dernier décidait de votre maison, et donc des classes dans lesquelles vous vous retrouverez. Pour avoir cours avec les Serpentard, Hermione devait aller à Gryffondor. C'était pour elle une évidence et une obligation.

Un amour interdit ⎮ TomioneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant