Chapitre 13

8K 666 4
                                    

Média: les trois loup-garous (Jean, Garet et Amarok)

PDV Megan

- Alors c'est vrai, s'enquiert Garet, les vampires sont revenus ?

- Oui, répondé-je simplement.

Les trois loups-garous se regardent atterrés, le visage marqué par l'inquiétude. Les vampires ont toujours été les ennemis numéro un des loup-garous et des sorcières jusqu'à l'arrivée des Chasseurs. Il y a eu plusieurs guerres entre les buveurs de sang et nous. Mais nous ne sommes capables de les vaincre que si nous formons une alliance et combattons ensemble. C'est comme ça que les duos sorcière/loup-garou se sont créés. Il faut donc réunir une créature des deux espèces pour pouvoir espérer vaincre un vampire. Et encore faut-il que la sorcière et le loup soient en parfaite synchronisation ce qui requiert des années d'entraînement.

- Bon alors qu'est-ce que l'ont va faire ? Demande Jenna en recadrant la discussion sur la mort d'Aleth.

- Il faudrait d'abord cacher la morsure et mettre en scène un meurtre, réfléchit tout haut Amarok.

- Et il faudra bien s'occuper des foutus buveurs de sang, enchaîne Callie avec rage. Ils ont rompu l'accord de nos ancêtres et ils vont le payer de leurs misérables vies.

- Très bien, alors Megan, peux tu effacer la morsure du corps d'Aleth et créer l'illusion d'une blessure par couteau ? Me demande Rebecca. Tu es la meilleure en sortilège.

Je lui réponds par un signe de tête affirmatif puis je m'approche de la victime et me penche sur son corps. Je touche son ventre là où je veux faire apparaître l'illusion d'une blessure par arme blanche. Je récite un sortilège et l'envoie sur Aleth.

Je suis fière du résultat. La clairière est désormais une véritable scène de crime, du sang est apparu partout sur Aleth et autour d'elle. N'importe qui croirait à cette illusion qui est parfaitement réussie.

- Parfait ce problème est réglé, maintenant passons à celui qui est autrement plus important, intervient Jean. Que fait-on pour les vampires ?

Il interroge Callie du regard. Celle-ci reste de marbre, ne lui accordant aucune attention. Mais cette fois, je la comprends. La venue des vampires fait remonter pleins de mauvais souvenirs.

Étrangement c'est Jenna qui se manifeste.

- Il faut qu'on les retrouve. On ne peut pas les laisser se balader sur nos terres et tuer quand ça leur chante. Qui sait qui sera le prochain ? Un humain ou bien l'un d'entre nous ?

- Pour ma part je prends ce meurtre pour un avertissement, avertit Rebecca.

- Oui une manière de marquer le territoire, de nous dire qu'ils sont de retour pour faire régner leurs lois et que si on est pas content on subira le même sort, ajoute Garet sarcastique.

- Bien alors tout le monde est d'accord pour décapiter ces connards qui ont osé s'aventurer sur nos terres ? Crache Callie avec rage.

- Non !

Cette voix forte nous fait tous sursauter de surprise.

- Non ! Reprend Amarok plus doucement. Megan et moi ne vous suivons pas sur ce coup.

- Amarok... Commençais-je avant qu'il ne me coupe la parole.

- Megan, nous avons suffisamment de problèmes pour en plus rajouter celui des vampires. On se sait même pas combien ils sont, si ça se trouve c'est juste un nouveau vampire qui s'est perdu ! Pourquoi est-ce que vous allez imaginer des déclarations de guerre juste en découvrant un corps ? Je suis sûr que les meutes peuvent se charger de cette histoire. Après tout ils sont les premiers concernés par la rupture du pacte.

- Et si c'est plus qu'un simple vampire qui s'est égaré ? Se braque Jean.

- Ce que je veux dire, continue mon meilleur ami en ignorant Jean, c'est que Megan et moi ne pouvons pas vous aider à combattre les vampires.

- Arrête Amarok, tu n'as pas à décider pour moi de ce que je vais faire, lui rappelé-je.

- Megan, s'énerve-t-il, as-tu oublié qui est ton ennemis numéro un ?

Non bien sûr que non je n'ai pas oublié. Je sais parfaitement que les Chasseurs vont venir, mais quand ? Je n'en ai aucune idée, en revanche ce que je sais c'est que les vampires eux, sont déjà là.

- Les Chasseurs sont notre priorité Meg, continue le loup, on doit concentrer tous nos efforts sur cette menace. Les vampires se sont contentés d'attaquer une humaine, ça ne nous concerne donc en rien. Alors laissons les meutes s'occuper des vampires et occupons nous des fumiers qui nous chassent.

- Alors vous allez nous laisser ? Accuse Callie furieuse. Soit disant parce que ce ne sont pas vos affaires vous allez laisser les vampires nous défier en attaquant sur nos terres ?

- Non bien sûr que non, m'empressais-je de répondre en essayant de la calmer, si un des leurs ose vous toucher j'irai les envoyer brûler en enfer moi même, crois moi ! Mais Amarok n'a pas totalement tord Callie, nous ne savons rien sur les intentions des vampires ni même si ils sont toujours dans les parages.
Donc voilà ce que je propose : Amarok, Garet et Jean vous vous occupez de contacter les trois meutes de Benevento. Expliquez leur la situation mais de toute façon à l'heure qu'il est ils doivent déjà être sur le pied de guerre. Demandez leur de se renseigner sur les buveurs de sang, il faut qu'on sache si ils sont toujours là, leur nombre et leurs intentions.

Ils m'écoutent tous attentivement sans me couper et je les en remercie.

- Comme le suggère Amarok, repris-je, ce n'est peut-être que deux ou trois vampires qui s'amusent et dans ce cas laissons les meutes prendre les décisions quant à leur sort. Mais si ça s'avère être une véritable menace pour notre vie à Benevento, proposez une alliance avec les loup-garous et chargeons nous de ces enfoirés. Qui est pour ?

Chacun de mes auditeurs approuve mon plan en acquiesçant de la tête sauf Amarok qui a l'air de bouder. Mais je n'y prête pas attention, il n'a jamais été capable de me faire la tête longtemps de toute façon.

- On te suit Megan !

Je fais un petit sourire à Rebecca, je l'aime de plus en plus cette fille.

- Bon alors c'est réglé, conclut Jenna, en attendant le rapport des loups on devrait continuer de s'entraîner. Car dans tous les cas, que ce soit contre les Chasseurs ou les vampires, mieux vaut être bien préparé.

- Mais promets moi Megan que tu ne me laisseras pas tomber, murmure Callie d'une petite voix faible et apeurée.

Elle a parlé tellement bas que je suis la seule à l'avoir entendu. Je m'approche d'elle et lui chuchote dans l'oreille:

- Ne t'inquiètes pas ma sœur, je ne te laisserais pas affronter seule tes pires cauchemars.

Je lui lance une petite tape sur l'épaule pour lui donner du courage et elle me regarde avec un soulagement et une reconnaissance visible.
C'est drôle ça doit être une des premières fois qu'elle agit de cette manière avec moi. Il semblerait que pour les batailles qui se préparent, nous avons mis nos éternelles querelles de côté afin de nous serrer les coudes. Et je dois avouer que j'apprécie notre amitié provisoire.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now