Chapitre 37

5.2K 504 3
                                    

PDV Megan

Teresa Selma. Je connaît bien ce nom. Ce qui est normal car c'est celui que je porte. Et que ma mère et sa mère avant elle portaient. Cette sorcière est mon ancêtre. Elle a été une puissante sorcière de son temps, sûrement même la plus puissante de notre lignée.
Je me revoie encore, petite, à regarder son portrait dans le hall. J'ai toujours admiré cette femme. D'ailleurs Ella m'a souvent répété que je lui ressemblais beaucoup ce qui ne manquait pas de me faire rosir de plaisir.

La surprise de cette révélation entraîne la remontée d'un flot de magie qui s'échappe de moi pour frapper tout ce qu'elle trouve sur son chemin. En moins de deux secondes, des centaines de livres de la bibliothèque se retrouvent violemment projetés par terre dans un désordre pas possible. 

Je m'empresse de me reprendre et de ranger à l'aide de mon pouvoir le bazar de la pièce tout en réfléchissant. Si c'est Teresa Selma qui a écrit ce livre, il n'est donc pas à prendre à la légère et je dois prendre en considération les importantes informations qui y sont formulées.

Soudain, une forte énergie me traverse. Un murmure prend vie de part et d'autre de l'imposante maison d'Ella. Ce murmure enfle et se traîne jusqu'à mes oreilles.

"Il arrive... Il est là... Devant nos portes... Un vampire."

Je pâlit brusquement en comprenant le message de ma demeure.

"Oh non..."

Je me lève précipitamment et replace le livre de Teresa sur son socle de bois. Je m'empresse de le protéger de sortilèges puissants afin que personne d'autre que moi ne puisse l'approcher sans se brûler. Puis je coure en dehors de la bibliothèque et là encore je récite des formules pour protéger notre précieuse bibliothèque. Ou plutôt je renforce les sortilèges qu'Ella avait déjà placé autour de la pièce.

Arrivée dans le hall, une forte secousse me fait tomber par terre. Quelqu'un force les sorts protégeant le manoir. Et ce ne peut être que des vampires, des sortilèges pareils ne peuvent être brisés par quelqu'un d'autre.
Je me concentre pour envoyer un message à Amarok afin qu'il me vienne en aide. Mais ce genre de sort puise beaucoup d'énergie et après lui avoir envoyé mon message de détresse, je me sens déjà faiblir.
Je m'efforce ensuite tant bien que mal de renforcer le barrage magique pour que le vampire finisse par se fatiguer mais malheureusement je suis celle qui lâche la première.

Lorsque le rempart magique se brise, une grande force me projette contre les escaliers en face de la porte d'entrée, manquant de m'assommer. Je suis déjà fatiguée et en manque de pouvoir. Je ne sais pas comment je vais faire pour tenir seule contre ce puissant vampire.

Les doubles portes d'entrée volent en éclat sous l'ultime pulsion de la sangsue. Ce dernier s'avance lentement dans la lumière du petit matin. Sa longue silhouette s'étend sur les murs boisés tandis que j'essaie de me relever.

La sombre silhouette s'avance encore un peu et fini par entrer dans la lumière.

"Oh bordel !"

Le vampire qui se tient devant moi est le portrait craché de Tristan. Il a les mêmes cheveux, la même silhouette, les mêmes traits du visage. Seuls ses yeux différent. Car les yeux du vampire ne sont pas d'un noir d'encre mais d'un rouge sang.

Je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire ce que je ressens à ce moment. Trop de sentiments se battent en moi mais un prédomine : l'incompréhension.
Mon cerveau n'arrive pas à analyser ce qu'il voit.
Pourquoi est-ce que le vampire ressemble comme deux gouttes d'eau à Tristan ? Tristan est humain je le saurais s'il était un surnaturel mais alors qui est cet homme ?

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now