Chapitre 42

4.8K 493 19
                                    

PDV Megan

Tristan se fige en attendant ma question.
Est-ce une question si difficile ? J'aimerais savoir par quel prodige le sosie de cet humain est venu m'attaquer ce matin. Tristan connait-il le monde de la nuit ?
Sait-il que son frère est un vampire ? Est-ce pour cela qu'il le fuit ?

Toutes ces questions se succèdent et s'embrouillent dans ma tête. Je n'arrive pas à comprendre.

- Je...

J'observe Tristan qui tout à coup à l'air perdu. Il n'ose me regarder en face et son visage normalement impassible laisse apercevoir de la peur.

"Que me cache-t-il ?"

Inconsciemment mon esprit se fait plus dur. Je ne supporte pas que l'on me cache des choses et je fais toujours tout pour les découvrir.
Je sens que mes yeux passent du bleu mer à un bleu plus foncé, presque noir. Mon cœur, enfoui au plus profond de mon être, reste indécis. Le doute m'envahit.

Je repense soudainement à ce que m'avait dit Amarok après l'attaque du Traqueur : "C'est son odeur. Je n'arrive pas à me souvenir à qui elle appartient mais je suis persuadé de l'avoir déjà sentie. Je suis presque sûr qu'on le côtoie régulièrement".

Je m'étais moquée de lui, le traitant de parano. Et si je m'étais trompée ? Et si Benevento n'étais pas aussi sécurisé que je le croyais ?

"Qui est-il réellement ?"

Je suis à deux doigts de laisser tomber ma gentillesse et de redevenir la sorcière sans cœur que j'ai toujours été. Je vais le forcer à m'avouer son secret et tant pis si le cœur que je me suis découvert en souffre. Je suis l'Ensorceleuse et quand je veux quelque chose, je l'obtient.
Un sortilège se prépare dans ma gorge mais avant que je ne l'envoie sur Tristan, celui-ci remarque ma transformation et ses prunelles noires s'écarquillent.

- Megan ! Qu'est-ce qui t'arrive ?

- Répond à ma question ! Sifflé-je menaçante.

PDV Tristan

Merde. C'est le cas de le dire, je suis vraiment mal barré ! Megan est en colère. Non, elle était en colère quand Jess a débarqué. Là elle me regarde d'une autre manière, comme si elle avait découvert ma nature. Ses yeux d'habitude si bleus se sont assombris pour ne plus laisser voir que deux prunelles aussi noires que la nuit. Son visage revêt une expression dure que je ne connaissais pas encore. J'ai l'impression qu'elle pourrait me tuer sur place.

Il faut absolument que je me reprenne, que j'invente quelque chose car de toute évidence elle a croisé mon cher jumeau.
Comment ? Pourquoi ? C'est une question que j'éluciderai plus tard, enfin si je suis toujours en vie ce soir.

Je n'ai pas le choix, je me lance dans le mensonge.

"Quand elle découvrira la vérité, car tu sais qu'elle la découvrira, elle te haïra encore plus pour tes mensonges"

Je fais taire cette maudite voix dans mon esprit et en évitant de regarder les yeux froids de Megan, j'entreprends ce que je sais faire le mieux : je sauve ma putain de vie.

- C'est difficile pour moi d'en parler car tout est relié à la mort de mes parents. Mon jumeau et moi étions très proches dans nos premières années de vie, puis nous nous sommes éloignés l'un de l'autre avec le décès. Il a grandit avec de la rancœur et nous avons emprunté des chemins différents. Il se montrait de plus en plus violent et sans cœur, sans respect pour nos défunts parents. J'ai vite coupé les ponts avec lui, nous nous portons mieux l'un sans l'autre.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now