Chapitre 55

5K 446 22
                                    

Slay your demons when you're awake they won't be there to get you when you sleep. You can't afford to be weak. Down here weakness is death. Fear is death. - The 100

PDV Megan

Nous courrons dans la forêt afin de mettre une plus grande distance entre nous et le château. Nous ne passons pas par la grille qui mène à Venator car Tristan, qui semble parfaitement connaître cette forêt, dit que c'est par là que les Chasseurs se rueront en premier pour nous rattraper. Aussi nous faisons un plus grand tour en vue de rejoindre le Sud. Durant la petite bataille du château, je n'ai pas eu le temps d'analyser ce qui arrivait. Mais maintenant que nous courrons tous en silence, je peux amplement réfléchir. Amarok trottine à côté de moi sous forme de loup et me jette des regards radieux que je lui rends bien.

"- Je suis tellement heureux de te revoir Meg, tu ne peux pas imaginer l'angoisse dans laquelle j'ai vécu ces dernières vingt quatre heures."

Trop essoufflée pour pouvoir lui répondre je lui lance un sourire éclatant, dévoilant toutes mes dents. J'avais pensé ne plus jamais le revoir mais voilà que nous courons ensemble de nouveau. J'avais espéré de tout mon cœur qu'il soit assez fort pour vaincre le venin du vampire. Et pour une fois j'ai eu raison d'espérer.

- Dépêchez-vous, grince Tristan en tête de file.

Il ne m'a à peine regardé depuis la bataille. Le seul regard qu'il m'a accordé m'a glacé le sang. Si il ne me détestait pas avant il doit me haïr pour sûr maintenant. J'ai tué une quinzaine de ses amis sous ses yeux. C'est un crime impardonnable. Mais est-ce pire que de le trahir comme il m'a trahit ? Lui n'a pas tué les miens mais il a tiré en plein dans mon cœur.
Mais que fait-il avec les surnaturels ? Comment se fait-il qu'Amarok ne l'ai pas encore tué ? Enfin si mon loup le laisse nous guider c'est qu'il lui fait relativement confiance ou du moins qu'ils se sont mis d'accord. Et si Amarok le suit sans rouspéter, je fais de même. Mais qu'est-ce qui a fait changer Tristan pour qu'il aille jusqu'à trahir les siens pour libérer une sorcière criminelle ? Se sent-il juste coupable de ses actions envers moi, ou ressent-il la même chose moi ? Enfin ressentait-il car après le massacre des siens ça m'étonnerais que ces sentiments n'ai pas changé si toute fois il en avait.
J'imagine que ce n'est pas exactement le bon moment pour en discuter de toute manière. Les Chasseurs doivent encore être à notre recherche.

Finalement cette journée n'est pas si pourrie que ça. J'ai réussi à tuer un petit nombre de ces cons de Chasseurs ce qui est toujours bien, retrouver mes amis, dont Amarok qui est en vie à ma plus grande joie, Tristan semble vouloir se rattraper pour sa trahison (enfin avant de me voir tuer les Chasseurs) et cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé l'homme que je haïssais le plus au monde. Après tant d'années de recherche c'est dans le nid de l'ennemi que je l'ai retrouvé. Le voir m'a tout d'abord paralysé. Je me retrouvais devant mon pire cauchemar. Or il n'y a qu'une seule façon de passer outre ses mauvais rêves : il faut tuer ses démons. C'est ce que j'ai appris durant toute mon existence et aujourd'hui j'ai enfin pu me débarrasser de celui qui venait hanter mes nuits. Ma mère peut enfin reposer en paix, je l'ai venger. Et je peux tourner la page maintenant que justice est faite, maintenant que ce meurtrier se meurt. Je lui ai fait vivre grâce à la morsure d'Amarok toute la souffrance que j'ai ressenti tout au long de ces quatorze années de douleur. Une grande satisfaction monte en moi quand je pense que c'est de la pire sorte que ce Chasseur va expirer.
Cependant une légère déception s'enracine en moi. Maintenant que ma vengeance s'est accomplie, que vais-je faire ? Je n'ai plus de but dans la vie.

Je regarde Tristan courir aisément devant moi. Finalement un nouveau but s'était installé dans ma vie lorsque je l'ai rencontré.

"Mais il s'est effondré le jour où j'ai apprit qu'il ne jouait qu'un rôle"

Tristan a l'air sérieusement remonté contre moi. Et si j'avais tout gâché en tuant tous ces connards (bien que je ne regrette aucunement mon geste) ? Non il avait déjà tout gâché avant.
Et à présent que nous avons tous les deux déçu l'autre, y a-t-il une petite chance pour réparer ce gâchis ?

Le Traqueur n'avait certainement pas envie de finir avec une sorcière, comme moi je n'aurais jamais voulu d'un Chasseur. Il déteste toutes les créatures de la nuit. Il finira sûrement avec Jessica ou une fille dans son genre. A cette pensée mon cœur explose dans une grande douleur. Je devrais arrêter d'espérer, je me fais du mal en pensant que j'ai une chance avec lui. Car même si je devrais le haïr pour ce qu'il m'a fait et même pour ce qu'il est, je ne le peux tout simplement pas. J'aurais fais exactement la même chose si les rôles avaient été inversés. En fait je ne sais même pas si j'aurais eu la force de quitter les miens. Je ne devrais pas vouloir être avec un Chasseur qui est la race que je déteste le plus, la race qui m'a tout enlevé. Mais peut-être qu'il est temps de changer de mentalité. Peut-être est-il temps d'enterrer la hache de guerre et de se serrer la main. D'oublier ce que le peuple de l'un à fait au peuple de l'autre. Après tout à quoi rime cette perpétuelle guerre qui dure depuis des générations ?

Soudainement, Amarok et Jean s'arrêtent. Les oreilles tournées en direction de l'Est, ils sont aux aguets. Nous nous arrêtons tous inquiets de ce que les loup-garous perçoivent.

- Que se passe-t-il Amarok ? Haleté-je en essayant de reprendre mon souffle.

"- Je ne comprends pas Meg, un vampire se dirige droit sur nous"

Callie après avoir consulté Jean me jette un regard angoissé. Comment est-ce possible ? Qu'est-ce qu'un vampire fait ici, sur les terres des Chasseurs ?

- Vite, partons ! M'alarmé-je.

Je monte vite sur le dos d'Amarok en prenant avec moi Rebacca, Callie et Jenna s'installent sur Jean et Tristan coure derrière nous. Même si les Chasseurs ont des facultés extraordinaires comme une grande force et une grande vitesse, ils ne font pas le poids face à un vampire ou un loup-garou. Ne voulant pas le laisser derrière, nous ralentissons.

"- Il se rapproche Megan. Je peux sentir trois odeurs maintenant, deux sont des vampires et le troisième est humain"

- Un humain ?

Il se concentre un peu plus de manière à en apprendre plus sur nos poursuivants.

"- Je reconnais une des odeurs. Le premier vampire est Dave, ça j'en suis sûr. L'odeur de l'humain me dit quelque chose mais je ne me souviens plus à qui elle appartient."

"Dave ?"

Comment diable peut-il être dehors à nous poursuivre ? Il est censé être enfermé dans mes cachots ! Et c'est quoi cette histoire d'humain ? Comment un humain peut-il être en vie et en même temps en compagnie d'un vampire tel que Dave ?

La réponse m'apparaît soudain clairement quand nos poursuivants surgissent d'un bosquet. Notre petite troupe stoppe devant les deux vampires et leur compagnon qui nous ont pris de vitesse. Enfin je devrais dire la Chasseuse.

- Megan ! C'est toujours un déplaisir de te voir, sourie hypocritement Jessica.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now