Chapitre 14

8K 611 8
                                    

Média: une petite place de Benevento

PDV Tristan

Je reste caché encore de longues minutes derrière mon arbre après que les démons soient partis.

On peut dire que j'ai appris pas mal de choses !
D'abord des vampires qui avaient été autrefois chassés de Benevento sont revenus, brisant ainsi un pacte signé entre les loup-garous et eux.
Puis chose aussi intéressante qu'alarmante, j'ai découverts que Megan est apparemment au courant de l'attaque des Chasseurs qui devrait survenir d'ici quelques jours.
Et enfin, d'après ce que j'ai entendu, tout ce beau monde se prépare à une éventuelle attaque.
Ah et j'ai faillit oublier ! Les loup-garous des différentes meutes de Benevento vont s'allier aux sorcières...

Je réfléchis quelques instants puis j'arrive très vite à cette conclusion : je
suis dans la merde.
Ma mission est bien plus compliquée maintenant. Quand je pense qu'à la base je devais juste me renseigner sur l'Ensorceleuse ! Maintenant ça se transforme en baston générale chez les créatures de la nuit...

Bon avant tout, il faut que je prévienne Henri. Il me dira quoi faire, même si j'imagine qu'il me fera rentrer en vu de la dangereuse tournure des événements.

Je ne sais pas pourquoi mais l'idée de devoir rentrer au château m'irrite légèrement. En fait je ne me comprends plus...
Avant le début de cette mission je râlais parce que je devais aller à l'université et maintenant je suis en quelque sorte triste à l'idée de la quitter.

- Quitter qui ? L'université ou la sorcière ? Me glisse une petite voix doucereuse.

Je fais taire ma stupide conscience et m'approche du cadavre d'Aleth. Un gros trou rouge déchire le ventre de la jolie brune et du sang s'en échappe pour agrandir la flaque rouge dans laquelle la jeune femme baigne. Ses yeux sont clos certainement fermés par Jenna. Ses longs cils recouvrent ses joues aussi blanches que neige. En cet instant elle garde sa beauté humaine. Je me penche vers son cou mais évidemment je n'y trouve rien. Pas une trace de morsure, rien. En revanche sa blessure qui laisse supposer à un coup de couteau est très réaliste. Si je n'avais pas vu l'Ensorceleuse jeter un sort d'illusion j'y aurais cru dur comme fer. Je dois avouer qu'elle est douée. J'éprouve une pointe de tristesse pour cette jolie humaine prise entre un combat de surnaturels. Elle ne méritait pas ça. Mais un jour, ces agressions sur les humains cesseront et ils pourront vivre tranquillement tandis que les créatures de la nuit souffriront en enfer. J'en fais la promesse.

Quittant cette clairière lugubre, je reprends la route vers la gigantesque maison d'Aleth après m'être assuré que les démons ont pris suffisamment d'avance. Une fois de retour à la fête, je me faufile entre les étudiants plus ivres les uns que les autres. Personne ne semble s'affoler de la disparition de leur hôtesse et cela me sidère. Ils ne se rappèleront jamais de cette soirée demain ce qui n'aidera aucunement la police de Benevento à résoudre le meurtre d'Aleth. Quoique je ne suis pas sûr qu'ils veuillent résoudre l'affaire car j'imagine que les autorités de ce village sont tous surnaturels.

Je retrouve enfin ma moto garée devant la maison de la morte et l'enfourche avant de rentrer chez moi.

Après 10 minutes de trajet, j'arrive enfin devant mon appartement situé dans le centre ville.
Le bâtiment est ancien tout comme l'intégralité de Benevento. Cependant je trouve que ça donne un certain charme à cette ville de malheur.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now