Chapitre 23

6.6K 538 9
                                    

Média: Jenna

PDV Megan

- Ça commence doucement à me faire chier l'université, soupiré-je exaspérée.

- Encore quelques mois Meg et après on est libre, m'encourage Amarok. On pourra continuer de chercher tes deux Chasseurs.

Mes deux Chasseurs. Les deux qui ont gâché ma vie. Ceux qui ont assassiné ma mère.

Je hoche la tête. Oui, j'attends depuis bien trop longtemps de la venger.

- On dirait bien que l'autre attardé mental est le nouveau joujou de Jenna, remarque mon meilleur ami après quelques minutes.

Je tourne la tête dans la direction qu'il m'indique et voit Tristan. Il est encore et toujours avec ces stupides sorcières et leurs admirateurs demeurés. Jenna le colle et la connaissant elle ne le lâchera pas. Mais on dirait qu'il n'en est pas particulièrement heureux. En fait on dirait qu'il cherche un moyen de s'échapper de son emprise.

"Et bien bon courage mon grand ! S'échapper de l'emprise ensorcelante d'une sorcière n'est pas facile et même si tu réussis à la rejeter, je n'aimerais pas être à ta place et subir sa furie !"

Je ne peux m'empêcher de lâcher un rire sans joie. Amarok assis à côté de moi sur l'herbe verte du parc de l'université me lance un regard interrogatif. Je secoue la tête pour dire "Non laisse c'est juste mon côté taré qui ressort". Il n'insiste pas et s'allonge sur l'herbe afin de profiter au mieux de la tiède chaleur du printemps.

Je continue d'espionner la sorcière blonde et son jouet et une sensation de mal-être m'envahit. Je ne sais pas pourquoi mais voir Jenna se comporter comme ça ne me fait pas plaisir. En fait ça me met même en colère. J'ai envie de la gifler. Alors que je pensais à lui envoyer ma main dans sa jolie petite frimousse de poupée, la sorcière pousse un petit gémissement de douleur et de surprise. Elle porte sa main à sa joue d'un air hagard tandis que je rigole dans ma barbe.

Tristan tourne brusquement sa tête dans ma direction et malgré la distance qui nous sépare, j'arrive à ressentir la haine qu'il éprouve à mon égard. Ses yeux noirs me transpercent et mon cœur se serre.

Ça fait presque deux semaines que l'on ne se parle plus à part pour se faire des réflexions acerbes et à chaque fois que l'on se croise il m'envoie cette décharge de haine.
Je ne comprends pas. Ça devrait être à moi de le haïr, de le regarder comme un moins que rien après ce qui s'est passé à la soirée d'Aleth. Je devrais lui faire vivre l'enfer mais pourtant je n'y arrive pas. Quand je le vois je suis assaillis par une tornade de sentiments. De la colère pour les mots infâmes qu'il m'a renvoyé à la fête et tout au long de ces deux semaines qui ont suivi, de la tristesse de savoir qu'il pense ça de moi et quelque chose que je n'arrive pas à identifier mais qui pourtant est le sentiment le plus présent, celui qui m'empêche de lui faire autant de mal qu'il m'en fait.

Je n'arrive plus à soutenir ce regard d'acier. J'aimerais lui retourner un regard de fer dont je connais le secret mais je n'en ai pas la force. Au lieu de ça je me lève.

- Où vas-tu ? Me demande Amarok d'une voie endormie.

- Aux toilettes. Tu sais la nuit c'est fait pour dormir louveteau !

Je l'entends grogner alors que je me dirige vers le bâtiment.

PDV Tristan

Je regarde Megan partir. Je la déteste. Cette fille est dangereuse, c'est une meurtrière. Elle n'hésiterait pas à me tuer si elle découvrait que je suis un Chasseur. Elle est sûrement la sorcière la plus maléfique d'Aliumos. Je dois la tuer. C'est ma mission. Mais alors pourquoi est-ce que je suis obligé de me rappeler toutes les horreurs qu'elle a commise pour pouvoir la haïr ? C'est mon ennemi naturel et je devrais la haïr tout comme je hais les autres créatures surnaturelles. La détester assez pour pouvoir l'éliminer comme les autres. Mais malheureusement, on dirait que le destin n'est pas d'accord avec moi...

J'en ai marre des sorcières et de leur fan club. Je fais une overdose là ! Ma patience a des limites et rester avec ces démons les dépasse largement.
Je veux m'en aller, m'isoler un peu mais Jenna me colle. Qu'est-ce qu'elle me veut celle-là à la fin ?

Alors que tout le monde rigole sur une blague de Callie, Jenna me murmure à l'oreille :

- Viens avec moi Tristan, tu ne trouve pas qu'il y a trop de monde ici ?

La voix du démon blond a changé, elle est plus grave, plus chantante, plus attirante.
Sans comprendre pourquoi, j'acquiesce et la suis. Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi ? Pourquoi je me mets à suivre cette sorcière ? Merde mais bien sûr ! C'est une sorcière ! Elle m'oblige à la suivre.
Mince mais qu'est-ce qui me prend de me faire hypnotiser par une sorcière ?

Plusieurs avant elle avaient déjà essayé de m'hypnotiser mais c'était quand j'étais là pour les tuer. C'est bien plus difficile de résister à leurs charmes lorsqu'on doit les côtoyer et non les expédier en enfer illico presto.

Jenna s'arrête dans un endroit calme et désert et elle se tourne vers moi. J'espère en profiter pour rompre le contact et m'enfuir. Malheureusement ses deux iris violettes ne me laissent aucune échappatoire et je n'ai pas pris avec moi le bouclier anti-sort qui me permettrait de contrer ses sorts.

Je suis complètement stupide ! Oui c'est le mot. Pourquoi suis-je aussi imprudent ? Comment ai-je pu oublier un bouclier aussi puissant contre les sorcières alors que ce sont précisément les ennemis qui j'essaie de mener à leur perte ?

Les deux magnifiques yeux de la créature de la nuit se rapprochent et je ne peux rien faire.
Je m'en veut tellement, j'ai été complètement inconscient et j'ai fait une erreur de débutant.

J'essaie tant bien que mal de résister mais mon visage se rapproche irrémédiablement du sien comme s'ils étaient aimantés. Les cheveux blonds de la sorcière frôlent mon visage en une douce caresse. Tout m'attire en elle, de son odeur envoûtante à ses gestes gracieux. Mais ce n'est qu'une créature de l'enfer créée pour faire le mal et détruire l'humanité.
J'aimerais me frapper. Il ne faut pas qu'elle m'embrasse. Si elle le fait en me forçant elle fera de moi son esclave. Quelqu'un comme Matt qui approuve tout ce que Rebecca dit et fait tout ce qu'elle lui demande de faire sans se poser la moindre question. Et pour un Chasseur cela signifie la fin. La seule option qu'il reste est la mort.

Je me surprends alors à prier. Oui je prie. Je prie pour qu'on me sorte de ce bourbier dans lequel je me suis moi même fourré. Contre toute attente, peu importe la personne que je priais, celle-ci m'a écouté. Mon ange gardien vient me sauver.

- Jenna ! Crie une voix familière alors que nos lèvres étaient sur le point de se toucher.

Cela fait sursauter la sorcière.
Elle se tourne vers la voix autoritaire, rompant notre contact. Je me recule précipitamment et regarde à mon tour mon ange gardien. Mon cœur manque un battement.

Je regrette mes mots. Ce n'est pas mon ange gardien qui vient de me sauver. C'est mon démon en personne.
Megan se tient devant nous, les poings sur les hanches, l'air furieuse.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now