Chapitre 15

8K 573 21
                                    

PDV Megan

- Tu ne m'as toujours pas dis pourquoi tu veux aller chez cette traîtresse, rouspète Amarok.

- Je veux des réponses et cette femme est la seule capable de m'en fournir.

Amarok ne répond pas. Il est contre cette idée je le sais. D'ailleurs je devrais être la première à me rebeller contre ma décision complètement folle. Cependant je ne vois pas d'autres solutions pour trouver des réponses à mes questions. Et j'ai vraiment besoin de savoir ce qui nous attend afin de mieux nous préparer. Et si quelqu'un le sait je parie sur cette traîtresse.

Morgane Strega est une sorcière. Mais elle a été bannie de nos terres il y a quelques années.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que cette garce travaille avec l'ennemi. Cette femme s'est faite attraper par les Chasseurs et trop lâche pour mourir dignement au combat, elle leur a offert un marché. Marché qu'ils n'ont pu refuser étant donner le profit qu'ils pouvaient en retirer.

La sorcière s'est engagée à concocter des potions et armes contre les pouvoirs surnaturels en échange de quoi les Chasseurs la laissent vivre sa misérable vie de traître tranquille. De plus ils lui ont offert leur protection, l'accueillant dans leur ville afin de dissuader les créatures de la nuit qui crient vengeance de la tuer. Car nombreux sont ceux qui n'osent s'aventurer dans la grande ville de Venator où se trouve le quartier général des Chasseurs.  D'ailleurs cette ville maudite porte leur nom.

D'après la rumeur, la sorcière a aussi par précaution ou par peur, lancé un sort autour de chez elle, la prévenant, elle ainsi que les Chasseurs, lorsqu'un loup-garou ou un vampire s'approche de trop près de sa demeure.
En revanche une sorcière peut très bien s'aventurer jusqu'à chez elle sans être repérée. Car les sorts d'une sorcière n'ont aucun effet sur une autre, ainsi une sorcière ne peut en tuer une autre.

Mais nous l'avons bannie, elle n'est désormais plus une de nos sœurs et n'a donc pas accès aux informations qui circulent entre les sorcières. Elle n'a par exemple plus connaissance les comptes rendus des réunions des aïeules ou des dernières formes de magie découvertes. Elle a pour ainsi dire disparue de la communauté des sorcières et n'en est encore une que grâce à ses pouvoirs.

Morgane est donc en contact avec les Chasseurs et pourra peut-être m'apprendre ce qu'ils me veulent. Par ailleurs j'ai dans l'idée qu'il se peut qu'elle ai une idée des intentions des vampires. Quoi qu'il en soit même si aller à la rencontre de cette femme qui habite dans une ville où les Chasseurs règnent est plutôt dangereux, j'ai le pressentiment qu'il faut que j'y aille, que j'y ferai une importante découverte. C'est comme si j'étais attirer là-bah par une force supérieure.

- Qu'est-ce que je peux dire pour te faire changer d'idée ? Me demande Amarok me sortant  de mes pensées.

Il a l'air énervé, ce va être plus difficile que ce que je pensais de le convaincre.

- Rien, il faut que j'y aille.

- Je déteste l'idée que tu sois seule dans ce pétrin.

- De toute façon tu ne peux pas m'accompagner, le sort de Morgane est plutôt puissant contre les loup-garous. Son enchantement la préviendrait de notre venue bien avant qu'on arrive chez elle et elle risquerait de prendre peur en te voyant. Mes chances de lui soutirer des informations deviendrait alors casi nulles. Et puis je ne suis pas une poupée en sucre qu'il faut protéger à chaque seconde.

L'EnsorceleuseWhere stories live. Discover now