Chapitre 4

2K 105 14
                                    


Je n'ai pensé qu'à ça tout le reste de la journée. J'étais tellement distraite par mon rendez-vous galant que je prie le bon dieu pour n'avoir fait aucune bêtise dans mon travail. Mais honnêtement si c'est le cas, ça relève du miracle ! Je suis tellement perturbée que c'est à peine si je sais encore comment je m'appelle.
- Arrête de stressée, tu es superbe ma chérie ! Me dit gentiment Jenny en me massant énergiquement les épaules pour me détendre.
- Tu crois ? C'est pas trop simple comme tenue ?
- Non. C'est tres bien. Vous allez sûrement au restaurant et je le vois mal t'emmener dans un truc trop guindé. Il a l'air plutôt simple comme garçon d'après ce que j'ai entendu... M'explique t-elle en haussant les épaules.
Je m'observe dans le miroir pour essayer de me convaincre moi même. Je porte une robe noire saharienne, des collants opaques qui laissent tout de même percevoir ma peau et une paire de bottines en cuir noir toute simples. J'ai arrangé mon maquillage et donnais du volume à mes cheveux qui retombent en cascade sur mes épaules et le résultat n'est pas trop mal.
- Et si il m'embrasse ?
- Tu veux vraiment un mode d'emploi ? Tu ouvres la bouches et tu tournes délicatement dans le sens des...
- Arrête, c'est pas drôle ! Je suis terrifiée...c'est vrai, je...j'ai pas embrassé un seul homme depuis la mort de David et je m'en fichais jusque là mais avec Harry... Ça me fait peur.
- Tu sais...
Elle est coupée dans son élan par le bruit de la sonnette qui résonne dans mon appartement et j'ai l'impression que ma tête va exploser. On dirait une cocotte minute sous pression. J'appuie machinalement sur l'interphone pour ouvrir la porte de l'immeuble sans même m'assurer que ça soit bien lui. Une minute plus tard. Ça toque à la porte alors j'inspire profondément, m'empare de la poignée et ouvre la porte.
Harry est juste devant moi et je sens mon cœur défaillir lorsqu'il affiche un beau sourire charmeur sur son visage. Il est habillé en noir des pieds à la tête, en fait on est assortis et on pourrait croire qu'on va à un enterrement plutôt qu'un rendez vous romantique.
- Bonsoir.
- Bonsoir...
Je lui souris à mon tour et il se penche vers moi pour déposer une seule bise sur ma joue où plutôt sur l'arête de ma mâchoire, à la limite de mon cou. C'est si sensuel que j'en ai la chair de poule... Et ce parfum ! Je garde les yeux clos quelques secondes avant de reprendre mes esprits et m'écarte pour le laisser rentrer.
- Tu es ravissante, souffle t-il en passant à côté de moi.
Je voudrais lui retourner le compliment et lui dire que je le trouve canonissime mais aucun son ne semble vouloir franchir mes lèvres. Heureusement Tom qui jouait dans sa chambre fait irruption dans le salon et prend la parole à ma place.
- Harry ! Cri t-il en lui bondissant dessus.
Immédiatement il s'accroupie et écarte les bras pour accueillir mon bonhomme. Je suis stupéfaite par ce que je viens de voir. Habituellement mon fils est un peu sauvage, il lui faut du temps pour qu'il aille vers une personne, il est plutôt du genre timide mais là, c'est comme si Harry faisait parti de la famille. Jenny et moi échangeons un regard surpris et elle se contente de hausser les épaules.
- Tu sais que c'est bientôt mon anniversaire ! Lui dit Tom enthousiaste.
- Attends, laisse moi deviner, je parie que c'est...la semaine prochaine.
Il a raison et je me demande bien comment il peut le savoir avant de me rappeler le lui avoir mentionné quand on a parlé du décès de David l'autre soir.
- Tu vas m'acheter un cadeau ? Demande Tom innocemment.
Je ne perds pas une seconde pour le réprimander et je suis gênée qu'il ait osé lui demander un truc pareil. J'arrête pas de lui répéter que ces choses là ne se demandent pas.
- Tom ! Qu'est-ce que je t'ai déjà dis ? Je le gronde en fronçant les sourcil pour avoir l'air sévère. Il baisse les yeux.
- Ne l'écoute pas dis moi qu'est-ce que te ferai plaisir bonhomme ?
- Un dauphin !
- Une peluche en dauphin ?
- Non un vrai !
- Wow ! T'as des goûts extravagants mon pote ! À mon avis il va te falloir un très, très, très grand aquarium...pas sur que ça plaise à ta maman. Lui dit Harry en se relevant tout en frottant le dessus de sa tête.
- Il est passionné par les poissions et il rêve de toucher les dauphins...un gosse ! Harry je te présente Jenny ma meilleure amie. Jenny voici Harry mon copain, enfin je veux dire mon ami...pas mon petit ami juste...ok présentez vous tout seul, je vais chercher mon sac.
Et merde ! Quelle idiote comme si j'avais pas pu la fermer. Je m'éclipse en vitesse et du coin de l'œil je vois que Jenny lui tend la main mais il lui fait une bise amicale et même si elle contrôle ses émotions à la perfection je sais qu'elle a envie de hurler de joie. Si je ne lui avais pas fait promettre de garder mon rendez vous avec Harry Styles secret, elle aurait probablement publié un statut Facebook à la minute ou on aurait franchi le pas de la porte.
- C'est bon je suis prête on peut y aller... Tom tu écoutes tante Jenny et tu vas au lit sans faire d'histoire ok ? Et pas trop de bonbons...c'est promis ? Il hoche sa petite tête et je fond complètement. Allé dit au revoir à Harry !
Il se dirige vers lui et je regrette d' avoir voulu qu'il fasse des politesses et de ne pas m'être contenté d'un simple au revoir de la main.
- Dis, tu vas embrasser ma maman ?
- Hein?!...euh...pourquoi tu me demande ça bonhomme ? Bégaie Harry mal à l'aise en se mettant à sa hauteur.
- Parce que j'ai entendu maman dire à tante Jenny qu'elle avait peur de t'embrasser.
- Tom arrête d'embêter Harry, on doit partir....
Ou plutôt ferme la mon fils ! Pensai-je. Je suis mortifiée. C'est un cauchemar dès que Tom ouvre la bouche c'est pour m'humilier. Bien sur il le fait pas exprès mais il a le don pour mettre les pieds dans le plat. Il faut vraiment que je lui interdise de lui adresser la parole.
- Ne t'en fais pas mon grand, je ne ferai rien qui puisses faire peur à ta maman, je te le promets. On se revoit bientôt ?
Il se relève et m'adresse un sourire en secouant la tête de droite à gauche il affiche une mine compatissante sous entendu, "ma pauvre il manque pas une occasion pour te foutre la honte" mais je vois bien qu'il réprime aussi une profonde envie de rire. Quand à Jenny elle reste figée et muette comme si elle ne savait plus ou se mettre et je lui suis reconnaissante de ne pas remuer le couteau dans la plaie en rigolant.
Je suis appuyée sur le rebord de la table, je fixe le sol. Je suis tellement gênée que je voudrais disparaître, tout annuler et me cacher sous ma couette.
Harry s'approche de moi doucement et pose son index sous mon menton pour que je relève la tête. Mes yeux trouvent les siens.
- Je te promets que cette fois, je vais faire comme si je n'avais rien entendu...tu es toujours partante ou tu préfères qu'on remette ça à  une prochaine fois ? Je ne veux pas faire quoi que ce soit qui puisses te mettre mal à l'aise ou t'effrayer.
Sa voix est douce et sincère, c'est une vrai proposition, pas une simple forme de politesse et je sais que si je décide de mettre un terme à cette soirée qui a très mal commencée il ne m'en voudra pas. Mais bizarrement, depuis qu'il se tient debout devant moi, je n'ai jamais rien autant désiré que de passer le reste de cette soirée en sa compagnie.
Il s'est comporté comme un vrai gentleman et j'apprécie son attitude. Il est peut être plus jeune que moi, mais c'est loin d'être un gamin immature . Je dirais même qu'il est plus censée que beaucoup d'hommes que j'ai pu croiser ces derniers temps.
Je me fais un auto lavage de cerveau pour effacer ce qui vient de se passer de ma mémoire et je me décide à le suivre.

Par HasardWhere stories live. Discover now