Chapitre 30

1.2K 71 12
                                    


Seule dans cette immense aéroport, je me demande encore si c'est une bonne idée de partir si loin en solitaire. Surtout que je ne sais absolument pas dans quel état je vais revenir, tout dépendra de ce que je vais découvrir là bas.

Jenny a été adorable comme toujours elle a proposé de me garder Tom durant ces quelques jours de voyage et c'est même elle qui s'est chargée de me trouver un vol de dernière minute. Ça m'a coûté une petite fortune mais peu importe, j'ai besoin de savoir, de comprendre et d'entendre de sa propre bouche que c'est fini, qu'il n'y a plus de nous et qu'il ne m'aime plus. Sans ça, je ne pourrai jamais faire le deuil de cette relation si passionnelle et essentielle à mon bonheur.

J'écoute sans vraiment entendre les annonces qui résonnent sans cesse dans l'aéroport tout en pensant à ce que je vais lui dire et en mettant une stratégie en place pour parvenir à arriver jusqu'à lui. Je peux déjà oublier l'idée de faire appel à Gemma, Anne et Lou qui ne me répondent plus au téléphone. Harry a du leur donner des ordres alors je ne peux pas leur en vouloir mais au fond de moi je souffre de voir que tout le monde me tourne le dos du jour au lendemain. La sonnerie de mon téléphone me sort de mes pensées et mon cœur rate un battement quand je vois que c'est un numéro privé. Et si c'était lui ? Je me précipite sur l'icône vert de mon portable pour décrocher.

- Allo ? Dis-je la voix fébrile.

- Bonjour Lisa, me répond sèchement mon interlocuteur.

Et merde !  Je reconnais aussitôt la voix de Mr Parker et je peux déjà déduire à son ton qu'il n'est pas très content.

- Monsieur Parker, je suppose que vous avez eu mon message. Ecoutez je... Je tente de me justifier mais il ne me laisse pas terminer.

- Non c'est vous qui allez m'ecouter. J'en ai plus que ras le bol de vos absences répétées. Vous croyez que sous prétexte que vous êtes la petite amie de Harry Styles vous avez tous les droits?

- Non bien sur que non ! Je suis vraiment désolée mais je dois partir quelques jours c'est un cas de force majeure. Je me justifie mais je ne suis pas sure qu"il se laisse convanincre.

- Bien vous ne me laissez pas le choix Lisa, soit vous venez immédiatement au bureau pour prendre votre poste de travail, soit je vous vire pour non présentation sur votre lieu de travail.

Un silence de mort s'installe dans la conversation. Parker attend patiemment que je rétorque quelque chose et moi je cherche au plus profond de moi une réponse qui pourrait sauver ma peau. Et puis soudain tout me semble évident.

- Je n'ai pas l'intention de revenir aujourd'hui Monsieur Parker, ni un autre jour d'ailleurs. Je pars pour plusieurs jours en Australie. Je viendrai à mon retour de voyage pour récupérer mon solde de tout compte.

Ma voix semble assurée et pourtant moi même je peine à croire à ce que je viens de dire. J'ai vraiment fait comprendre à ce vieux banquier puant que j'en avais rien à faire qu'il me vire ? Oui. Bordel Lisa, tu viens de perdre ton travail hurle ma conscience mais pour une fois j'ai décidé de passer au delà du raisonnable. De toutes façons j'en ai marre de ce boulot et puis si Harry me dit vraiment que tout est terminé j'ai toujours la possibilité de tenter ma chance au Canada avec Jenny et sa famille. Parker, toujours en ligne semble complètement sonné.

- Vous êtes sure de savoir ce que vous voulez Lisa ? Demande t-il comme si il s'agissait d'une dernière chance.

- Je ne suis pas sure de savoir ce que je veux Monsieur mais je suis certaine de ce que je ne veux plus. Je dois vous laisser maintenant, j'ai un avion qui m'attend.

Sans même prendre la peine d'écouter une quelconque réponse je raccroche et fourre mon téléphone dans la poche de mon manteau avant d'attraper ma valise et de me diriger vers la porte d'embarquement de l'avion qui me conduira à New-York.

Par HasardTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang