Chapitre 17

1.2K 79 4
                                    

Point de vue de Harry

Merde ! Mais qu'est ce qu'elle me fait Ellen ? Avant de démarrer l'émission je lui ai fais promettre de ne pas aborder ma vie privée ou à la rigueur simplement me demander si j'étais en couple. Ça m'aurait permis de dire non et de retarder l'échéance avant d'officialiser ma relation avec Lisa. J'adorerais pouvoir crier au monde entier que je suis fou amoureux d'elle, que j'adore son fils d'une manière presque étrange et que je sais qu'elle est la femme de ma vie mais après ça, rien ne sera comme avant. Elle va être traquée, Tom aussi, ils vont fouiller dans son passé et ils vont pas être déçus, son histoire va faire les gros titres de la presse et je sais qu'ils vont parler de David. Ça va lui faire du mal. Et à Karen et Cameron aussi. Ce n'est pas vraiment que je les porte dans mon cœur mais tout de même, c'est inutile de les faire souffrir davantage.
Je n'aurais jamais pensé que Ellen, mon amie, me mette dans cette situation. Je lui avais pourtant confirmé à demi mot que j'étais bien en couple avec Lisa. Qu'est ce qu'elle voulait ? Une info croustillante pour son show ? Putain, elle va m'entendre ! Je sens mon téléphone qui vibre dans ma poche. J'ai un mauvais préssentiment. Je n'arrive presque plus à suivre le fil de l'interview tellement je voudrais sortir ce portable de ma poche et voir si c'est bien elle qui m'a envoyé un message. Par chance, Ellen lance un petit sujet vidéo me concernant et je saute sur l'occasion. Les deux petits mots inscrit sur mon écran me font rater un battement "mon cœur". C'est elle ! Je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée mais il faut que je sache à quel point je me suis mis dans la merde.
* tu sais ce qu'elle te dit la connaissance ? Va te faire foutre Harry ! Et laisse moi et mon gamin tranquilles. Je te déteste et je ne veux plus jamais te revoir.
Je suffoque, je manque d'air. C'est pas possible, ça ne peut pas être si grave que ça. J'imagine bien qu'elle est en colère mais pas au point de mettre fin à notre relation. Putain!  Je vais lui foutre le feu au plateau à cette blondasse d'animatrice sans cervelle. La vidéo va bientôt se terminer alors je m'empresse de rédiger un message.
* Je t'appelle dès que c'est fini, je vais tout t'expliquer. Je t'aime plus que ma vie Lisa, ne me quittes pas.
Je suis sonné, j'ai l'impression qu'un camion de trente huit tonnes vient de me rouler dessus. Et encore je pense que ça aurait été moins douloureux. Ellen tente de capter mon attention mais je préfère même pas la regarder car je ne suis pas sur de pouvoir me contrôler et dans l'état que je suis je pourrais très bien lui sauter à la gorge. Quand la vidéo se termine, je me force à regagner un sourire de façade. Premièrement parce que les fans et les téléspectateurs n'y sont pour rien et deuxièmement parce que si je quitté le plateau mon comportement attirerait encore plus l'attention des papparazzis.
Bref, cette seconde partie d'émission me semble interminable et lorsque ça prend fin, je me précipite hors plateau pour téléphoner à Lisa et essayer de sauver les meubles.
Après plusieurs sonneries je tombe sur son répondeur, rien que le fait d'entendre s voix mon corps se met à vibrer...d'angoisse. Une deuxième fois, puis une troisième fois et quand je m'attends encore à entendre sa messagerie, c'est sa voix qui résonne dans l'appareil.
- Laisse moi tranquille Harry ! Hurle t-elle.
C'est pas vraiment ce que je voulais entendre mais c'est mieux que rien.
- Bébé je vais tout t'expli...
- Ne m'appelle pas comme ça ! Il n'y a rien à expliquer, tout me semble très clair. J'ai bien entendu ce que tu as dit et j'ai pu admirer les belles photos de toi et ton ex ou plutôt de ta nouvelle copine je devrais dire.
- Lisa, c'est Ellen qui a fait de la merde mais...
- Non Harry ne rejette pas la faute sur elle. Assume un peu tes actes. Je n'ai plus rien à te dire. Sors de ma vie et ne t'avise pas de te 'approcher de Tom.
Je n'ai pas le temps d'en placer une, elle est survoltée. Ça change de la douce Lisa que j'ai l'habitude de côtoyer. Elle n'a rien voulu savoir et j'en suis toujours au même point. Elle m'a quitté. Merde!
Je rentre dans ma loge fou de rage et je donne un grand coup de pieds dans la table basse faisant tout voler sur mon passage. Ça n'avance à rien mais ça soulage un peu ma colère. Lou se charge de faire sortir tout le monde et referme la porte derrière elle pour que nous soyons seuls.
- Je suppose que c'était Lisa...Demande Lou.
- Ouais. Elle m'a raccroché au nez putain!
- Tu m'étonnes ! Pourquoi a t-elle fait une chose pareille ? C'est pas comme si tu venais de dire devant des millions de gens que tu en avais rien à foutre d'elle et de son fils!
- Tu sais très bien que c'est pas vrai, je voulais juste la protéger.
- Peu importe Harry pour une femme amoureuse entendre ce genre de choses c'est pas cool.
- Elle m'a dit que c'était terminé...
- Vous allez discuter et ça va s'arranger. Tente de me rassurer mon amie.
- Elle ne me laisse même pas lui expliquer...je veux pas la perdre Lou. Je...je...tu imagines même pas comme je l'aime.
J'inspire et j'expire lentement pour tenter de retenir les larmes qui se forment aux coins de mes yeux. Ma gorge est remplie de sanglots qui ne demandent qu'à sortir mais je prends sur moi pour ne pas exploser sinon je ne pourrais plus m'arrêter.
- J'ai pas besoin imaginer Harry, ça crève les yeux. Me dit Lou en posant une main amicale sur mon épaule.
Mon portable vibre plusieurs fois et l'espace d'une seconde je prie pour que ça soit elle mais je redescends vite sur terre quand je constate que je viens de recevoir des dizaines de messages de mes proches.
*Tu as quitté Lisa ? - Maman.
* Tu n'étais pas censé être amoureux d'une superbe femme ? - Niall
* Kendall, Lisa, Kendall, Lisa, à nouveau Kendall. Ça va tu te foules pas pour trouver des meufs ! - Gemma.
* T'es un tocard Styles ! Si tu fais encore du mal à ma copine, je te broie les couilles. - Jenny
Je ne prends même pas la peine de lire la suite de mes messages car tous me rappellent à quel point je me suis comporté comme un con. Je vérifie quand même que son nom ne figure pas sur ma liste de non lus mais rien.
Je ne vais pas abandonner si facilement. Ça prendra le temps que ça prendra mais elle finira par me pardonner, ça ne peut pas en âtre autrement. Elle et moi, on est fait pour être ensemble.

Par HasardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant