Chapitre 8

1.4K 78 2
                                    

Point de vue d'Harry

Je suis parti. Je sais pas si j'ai bien fait mais j'ai pris ma décision et je ne reviendrai pas dessus. Alors pourquoi ça fait si mal ?
Je m'engouffre dans la voiture qui m'attend en bas de chez elle. J'avais appelé Trevor quand j'ai compris qu'elle buvait tranquillement un café avec sa "belle maman chérie" pendant que j'étais planqué comme un con dans sa chambre.
Une fois à l'abri des regards indiscrets, caché derrière les vitre teintées de la voiture je me laisse aller et j'explose en sanglots.
- Est ce que ça va Harry ? Me demande Trevor sous le choc.
Évidement, il ne m'a jamais vu dans cet état. Personne ne m'a vu comme ça. En fait je ne me suis jamais retrouvé dans cet état avant elle.
- Ou..oui. Ça va. Dis-je la voix tremblante.
Il me tend gentiment un mouchoir puis deux et enfin la boîte entière que je vide entièrement le temps d'arriver chez moi.

Je traverse ma grande maison sans même jeter un regard autour de moi et je vais directement m'écrouler sur mon lit pour pleurer à nouveau toute les larmes de mon corps.
Elle avait raison sa vie est un nid à merde ! Ok. C'est pas tout à fait vrai, la vie avec elle et Tom est fabuleuse et elle l'aurait était encore plus si on avait pas vécu cachés comme des fugitifs en cavale. Le merdier c'est sa belle famille !
Je comprends qu'elle garde le contact avec eux, ils sont sa seule famille mais elle ne doit pas les laisser décider à sa place ou avoir peur d'imposer ses choix. Elle ne leur doit rien. C'est avec David qu'elle était mariée pas avec eux et je suis sur que lui aurait voulu qu'elle refasse sa vie, qu'elle soit heureuse et j'aurais tout fait pour elle et son fils. J'adore ce bonhomme. J'aime les enfants en général mais lui j'y pense sans arrêt. Dès que je vois un truc pour les gamins je pense directement à Tom. J'aurais pris soin de lui aussi. Il le mérite tellement.
Elle ne l'admettra jamais mais je sais que j'ai dit la vérité. La seule raison qui fait qu'elle n'assume pas notre relation, enfin, ex relation, c'est que je ne correspond pas aux critères de sa coincée de belle mère.
Pourtant, elle m'avait prévenu que sa vie n'était pas simple. Elle m'avait mis en garde et recommandé de ne pas m'insinuer dans sa vie pour ne pas souffrir...et elle avait raison.
Je crois que je le savais au fond de moi mais j'ai pas pu faire autrement. Je suis tombé sous son charme à la seconde où je l'ai vue dans cette salle remplie de fan. C'était la seule qui en avait rien à cirer de moi. Il n'y avait que le buffet qui l'intéressait pourtant je n'avais d'yeux que pour elle.
J'étais comme un papillon attiré par la flamme et j'ai finis par me brûler les ailes. Génial! Maintenant que je viens de faire cette métaphore, je vais y penser à chaque fois que je regarderai le papillon tatoué sur mon torse. Je penserai aussi à elle quand je regarderai la sirène sur mon bras ou les feuilles de fougères sur mon bas ventre dont elle dessinait les contours du bout de ses doigts. Je penserai à elle quand je mangerai des pâtes, quand j'écouterai du rap, quand je verrai des poissons, quand je sentirai son parfum, Addict, tu parles d'un présage, Lisa est ma plus grande addiction.
Putain en fait je penserai à elle tout le temps !
C'est mon premier amour, je n'avais aucune idée de ce que le mot aimer signifiait avant de la rencontrer. C'est fort, intense et terriblement agréable .
C'est aussi mon premier chagrin d'amour. Ça non plus je ne connaissais pas. C'est fort, intense et terriblement douloureux.
Peu importe le temps qui s'écoulera, je sais déjà que je ne pourrais jamais l'oublier. Elle est encrée en moi bien plus profondément que tous les tatouages dessinés sur mon corps.
Je l'aime infiniment mais ce n'est pas réciproque. J'y ai cru à un moment mais si elle m'aimait autant que je l'aime elle aurait affronté la pire des tempêtes pour me garder à ses côtés. Alors que là, elle a fuit ses actes et ses responsabilités. Elle a choisit de rester avec son passé plutôt que de plonger dans un avenir avec moi.
Je devais partir car chaque seconde que je passais avec elle me donnait envie de mêler ma vie à la sienne pour toujours alors que ce n'était pas dans ses projets.
Elle n'est pas prête a vivre une relation avec moi ou avec qui que ce soit et je sais qu'elle ne le sera jamais... C'est peine perdue alors je rends les armes. Je n'ai pas la force de me battre contre un fantôme.
J'étais tellement malheureux et blessé en rentrant chez moi que j'ai explosé mon portable contre le mur. Ça m'a soulagé sur le coup mais après ça m'a rendu fou en imaginant que j'allais rater ses appels si elle essayait de me joindre.
Finalement, je me suis dit que ce n'était pas une mauvaise idée au moins je ne serais pas tenté de répondre et de retomber dans le panneau. Avec elle, jouer les passes temps ne me suffit pas. Je veux plus que ça et je ne suis pas capable de supporter le rôle de l'amant caché dans le placard. Alors une fois dans la boutique de téléphonie, j'ai carrément changé de numéro de portable au moins je suis certain qu'elle ne m'appellera pas et je n'aurai pas le cœur qui s'emballe à la moindre vibration de téléphone. Je ne savais pas que ces machins pouvaient se transformer en instrument  de torture quand on est loin de ceux qu'on aime. On espère toujours avoir de leur nouvelle grâce à cet appareil infernal.
Heureusement que je ne lui ai pas avoué à quel point je l'aimais. Elle m'aurait ris à la figure. J'attendais simplement qu'elle le fasse en premier car je ne voulais pas la gêner en lui faisant une déclaration à laquelle elle aurait surement répondu un "merci" poli qui m'aurait briser le cœur.
Même si Lisa est la meilleure chose qui me soit arrivée dans la vie je vais devoir apprendre à vivre sans elle.

Par HasardWhere stories live. Discover now